J'ai été violée, et ma plainte classée sans suite — Témoignage

M

Maurivie

Guest
J'envoie tout mon soutien à cette madz :calin:Ce témoignage me brise le cœur sincèrement car il illustre trop bien la réalité de celleux portant plainte.

Et je me dit qu'il y a vraiment un truc qui tourne pas rond avec le système judiciaire : la madz en question a tout fait "selon les règles" (je ne sais pas comment mieux le formuler désolée) : elle a signalé le jour même , fait les prélèvements,...
Triste qu'elle ait eu à subir les mots et l'attitude horrible de ces proches et des gens de sa fac.Il y a vraiment un important travail à faire.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
C'est pour ça que j'ai pas porté plainte, entre autres. J'avais aucune preuve (encore moins physique puisque j'ai voulu porter plainte des mois après) et c'est normal qu'on puisse pas condamner quelqu'un sans (maintenant j'ai un aveu écrit mais bon c'est trop tard à mes yeux). Ce qui me semble incroyable, c'est qu'un examen psychologique devrait être suffisant, c'est une preuve, surtout dans ton cas. Une personne qui vient faire un prélèvement, une déposition, qui pleure quand elle essaie d'en parler, qui est hagard, qui sursaute au touché... Ça devrait être suffisant. Un examen psychologique (donc pour mettre tous ces signes à l'écrit) devrait être une preuve (d'autant plus couplé avec un examen psychologique de la personne qui a violé) -surtout que tu avais une preuve physique en plus par l'examen gynéco- et suffire à une condamnation.
Il y a pas moyen de faire appel quand une plainte est classée sans suites ?
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je cite:

La soirée se passait bien, très bien même. J’enchaînais les verres de vin et les clopes tout en discutant parfois de sexe et de ma frustration actuelle, puisque je n’ai jamais eu vraiment de filtre à ce sujet-là. Est-ce un mal ? Aujourd’hui, je me pose la question.

Il n'y a absolument AUCUN mal à parler de sexe! N'importe qui devrait avoir le droit d'en parler, c'est même sain et ça n'a jamais été une invitation au viol. Ou peut-être que j'ai mal compris la phrase, auquel cas je m'excuse.

Toute la sympathie à la Madz et bravo pour son courage. :hugs: :calin:
 
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Ce témoignage me brise le coeur. C'est tout simplement révoltant d'être traité de la sorte alors que le viol n'a absolument aucune matière à être remis en question. Je ne comprends pas comment aujourd'hui, de telles aberrations judiciaires peuvent encore avoir lieu. Et ne parlons pas de l'attitude de la policière, des personnes de la fac... atroce. C'est d'une horreur.
Et je suis d'accord avec @Lunafey. Je rajouterais de plus que les examens physiologiques post-viol ont un grand potentiel traumatique.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas laissée "ta mère faire de toi quelqu'un qu'on peut violer" parce que tu n'es en rien responsable des actions abominables de ta mère. Ton consentement n'a pas été respecté et c'est totalement de la faute du violeur. Tu as le droit de parler de sexe, tu as le droit de te sentir en sécurité, tu as le droit d'embrasser quelqu'un ça ne veut jamais dire que tu es consentante.
Ce qui s'est passé après est également important: tu te bats sans cesse pour vivre avec, ça demande une force et un courage immense.
Ca me met dans une rage folle toutes ces personnes qui veulent être tellement neutres qu'elles ne soutiennent pas une survivante. Toute cette solidarité avec les violeurs, c'est à vomir.

Je t'envoie plein de câlins :calin: si tu as besoin de parler j'ai créé un topic:
http://forums.madmoizelle.com/sujet...ol-s-et-ou-dagression-s-sexuelle-s-tw.108621/
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je suis désolée pour toi, tant pour le viol que pour la manière dont il a été traité, la manière dont tu as grandi avec ta mère et les propos déplacés de ton père (comme si on pouvait "devenir quelqu'un qu'on peut violer". Ça peut arriver à tout le monde, tu n'es responsable de rien!)
Je te souhaite de t'en remettre et de réussir à te reconstruire mais ne prête pas attention à ceux qui trouve que ça ne va pas assez vite. Tu as le temps, le temps de prendre soin de toi et te refaire. Personne n'a à te critiquer sur ton ressenti. Et vu la manière dont tu écris je suis sûre que tu réussiras à te reconstruire, et ça prendra le temps qu'il faudra

Pleins de câlins et courage pour la suite <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes