Jicky, je n'ai pas du tout compris ton message...
Je demande des éclaircissements !
Jicky;2941871 a dit :
Ah ? Il faut plaindre la personne qui a rédigé l'article de ne pas avoir connu le stress immense des partiels ?.
Il ne demande pas à ce qu'on le plaigne, je trouve... ou disons pas dans un sens "bouh plaignez-moi j'ai vraiment pas de chance, c'est trop inzuste"
Au contraire, c'est tout à son honneur de regretter que personne ne lui demande de faire ses preuves, non ?
Jicky;2941871 a dit :
Le rapport avec le diplôme de licence "obtenu dans un kinder surprise" ? .
Je pense qu'il veut dire qu'on refuse du travail à ses parents qui n'ont pas de diplôme alors que son diplôme a lui n'aura aucune valeur, et qu'en conséquence il estime qu'avec ce diplôme il aurait plus de chances de trouver du travail qu'un autre qui aurait autant de compétences mais pas le bout de papier (alors que son bout de papier a lui est totalement vide de sens puisqu'il n'a rien appris pendant ses études).
Jicky;2941871 a dit :
En plus d'avoir rien compris, nous sommes débiles. Ah..
C'est pas que nous sommes débiles, c'est que nous nous faisons avoir : nos impôts paient des profs qui ne sont pas de bons formateurs et qui laissent partir des jeunes incompétents car pas formés sur le marché du travail. La formation des étudiants coûte cher au contribuable, mais c'est un investissement sur l'avenir : nos parents paient des impôts pour que les générations futures soient compétentes, or là c'est de l'argent gaspillé.
Jicky;2941871 a dit :
Pourquoi ne pas avoir changé d'orientation ?! C'est bien beau de taper sur le système et de ne rien faire....
Alors là c'est certain, c'est une question que je me pose aussi. L'espoir que ça s'améliore peut-être ?
Jicky;2941871 a dit :
En résumé, un article assez hautain. J'aurai bien aimé voir cette personne évoluer dans un environnement où la moyenne en licence à une matière est de 4,13 sur 20... True Story, je l'ai vécue. Et peu importe la façon dont le diplôme s'obtient, les entreprises ne le savent généralement pas.
Mais justement, c'est bien là son problème : il va pouvoir présenter son diplôme a des entreprises alors qu'il ne le mérite absolument pas, parce qu'il n'y a rien derrière, il n'a rien appris, il n'a pas les compétences et les connaissanes nécessaires pour pouvoir justifier le diplôme en question. Il va berner les gens, c'est tout à son honneur que de ne pas trouver ça normal, non ?
Les notes ne sont pas représentatives de la valeur d'un diplôme : de la même manière que si tout le monde réussit, " soit les mecs sont vraiment super bien formés, soit les dés sont pipés", si tout le monde a 4, c'est que soit tout le monde est nul, soit les profs sont très très exigeants (ce qui est ultra pénible à vivre mais constitue quand même un gage de qualité).
En fait je ne comprends pas ce que tu reproches à ce jeune homme... Il dénonce le fait que sa formation ne soit pas bonne, que les profs dispensent des cours qui n'aient pas le contenu nécessaire, et que le diplôme décerné ne soit qu'un leurre.
J'ai l'impression qu'on n'a pas lu le même article, à te lire
Edit : J'ai mis tellement de temps à écrire mon message que je n'ai pas vu que d'autres ont dit plus ou moins la même chose avant moi. Toutes mes excuses.