J'ai eu un papillomavirus, j'ai été traitée, et tout va bien !

30 Octobre 2012
13
7
354
mon petit témoignage perso
j'ai également développé un petit papillo perso :)

et moi mon opération s'est déroulée en anesthésie générale (sur proposition du gynéco. Comme je suis douillette et que j'ai déjà eu mal à la biopsie...j'ai choisi le dodo intégral)

donc on peut également se faire opérée sans souffrir sa race!
 
15 Octobre 2012
8
2
354
32
Reims
lapinounette;4420375 a dit :
J'ai une question: y a t'il des symptômes pour le papillomavirus?
Car je ne fais jamais de visites chez le gynéco, j'en ai fait qu'une seule dans ma vie (j'ai 23 ans), c'était par rapport à la pilule je crois. Par contre j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus...
Vous faîtes des visites tous les combiens vous?

:confused:

J'ai 21 ans, j'ai été chez la gyneco il y a quelques mois et elle m'a dit de pas revenir avant mes 25 ans car généralement on ne fait pas de frottis avant cet âge la. Maintenant j'hésite a aller en voir un autre :confused:
 
29 Juin 2007
3
5
2 854
Paris
www.larcenette.fr
J'en ai eu un il y a quelques années... Et à vrai dire, je n'avais aucune information, du coup, je suis allée sur les internets (ouh, l'erreur) et a part quelques informations issues de sites médicaux d'hopitaux, c'est un peu light, on n'y comprend rien...

Ce que j'en ai retenu c'est qu'il y a les bas grades et les haut grades...

Le mien était un bas lors du frottis et soit ça part tout seul, soit ça passe par la phase conisation (l'opération au laser)...
Comme au bout de 6 mois ça n'est pas passé, j'ai eu un rendez vous à la salpétrière, et je me suis retrouvée cul nu face au chirurgien, son assistante et... 6 internes...
HELLLOOOO TOUT LE MONDE :)

J'ai eu droit à une légère anesthésie locale, ça a senti le cochon grillé pendant quelques instants et c'était fini...

Je me suis retrouvée avec un bout de mon col de l'utérus dans un petit récipient pour examen (au cas ou ça serait cancéreux je pense)
et puis c'est tout...

Mais j'avoue que le truc le plus relou est clairement le manque d'informations : qu'est ce que c'est , comment ça se passe, quoi, ou, qui, rien de rien, et c'est hyper relou...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
delphiiine;4420476 a dit :
lapinounette;4420375 a dit :
J'ai une question: y a t'il des symptômes pour le papillomavirus?
Car je ne fais jamais de visites chez le gynéco, j'en ai fait qu'une seule dans ma vie (j'ai 23 ans), c'était par rapport à la pilule je crois. Par contre j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus...
Vous faîtes des visites tous les combiens vous?

:confused:

J'ai 21 ans, j'ai été chez la gyneco il y a quelques mois et elle m'a dit de pas revenir avant mes 25 ans car généralement on ne fait pas de frottis avant cet âge la. Maintenant j'hésite a aller en voir un autre :confused:

Exact : il n'est pas recommandé d'en faire avant ses 25 ans. D'ailleurs, la personne qui a témoigné m'avait envoyé un mail hier soir pour me prévenir que sa gynécologue n'en faisait plus avant cet âge. J'avais oublié de le rajouter, c'est désormais chose faite ! :)

Mais je pense vraiment que ça dépend des gynécologues. Le mien, que je ne connaissais pas du tout puisque je n'avais pas consulté depuis mon arrivée à Lille, m'en a fait un dès la première visite, pourtant. Je sais pas vraiment à quoi ça tient. :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
9 Janvier 2013
3
3
154
Merci d'avoir publié un tel article! C'est vraiment bien de voir qu'on est pas seule.
En effet, je viens tout juste de sortir de mon papillomavirus. J'ai eu droit à deux "grosses" interventions et 4 biopsies, c'était topissime !
Mon papillomavirus étant agressif lorsqu'il a été découvert, j'ai du commencer par une colposcopie, soit le truc le plus chiant du monde. Une journée dans une clinique, avec un mal de ventre pas possible.
Etant donné que ce connard (pour parler poliment) n'avait toujours pas fait ses valises, lors du frottis de contrôle : rebelotte. Donc on était repartis pour une biopsie. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec la rédactrice de l'article : la biopsie, ça fait mal ! Et puis - pour finir -, du laser. Horrible. Encore pire que la colposcopie.
J'ai appris au mois de juillet que le papillomavirus était enfin parti. J'espère qu'il va me laisser tranquille un moment. Parce que ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois qu'on l'a eu, il peut revenir n'importe quand. Donc bonjour les frottis de contrôle tous les 6 mois pendant deux ans.

Bref, merci pour cet article, je  me sens moins seule, et j'espère que toutes les filles qui ont ou on eu cette merde se sentent - un peu - mieux aussi.

Des bisous
 
sophie-pierre-pernaut;4420502 a dit :
delphiiine;4420476 a dit :
lapinounette;4420375 a dit :
J'ai une question: y a t'il des symptômes pour le papillomavirus?
Car je ne fais jamais de visites chez le gynéco, j'en ai fait qu'une seule dans ma vie (j'ai 23 ans), c'était par rapport à la pilule je crois. Par contre j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus...
Vous faîtes des visites tous les combiens vous?

:confused:

J'ai 21 ans, j'ai été chez la gyneco il y a quelques mois et elle m'a dit de pas revenir avant mes 25 ans car généralement on ne fait pas de frottis avant cet âge la. Maintenant j'hésite a aller en voir un autre :confused:

Exact : il n'est pas recommandé d'en faire avant ses 25 ans. D'ailleurs, la personne qui a témoigné m'avait envoyé un mail hier soir pour me prévenir que sa gynécologue n'en faisait plus avant cet âge. J'avais oublié de le rajouter, c'est désormais chose faite ! :)

Mais je pense vraiment que ça dépend des gynécologues. Le mien, que je ne connaissais pas du tout puisque je n'avais pas consulté depuis mon arrivée à Lille, m'en a fait un dès la première visite, pourtant. Je sais pas vraiment à quoi ça tient. :confused:

Je pense que ça tient juste à ce que vous lui dites sur votre vie sexuelle. Si vous êtes dans une relation stable, vous y couperez sinon je pense qu'il vaut mieux en fait, c'est pas parce qu'on a pas 25 ans qu'on ne peut pas avoir de problèmes : pensez au cancer du sein, le gynécologue est le premier à détecter les anomalies à nos jeunes âges :)
 
P

princesse-sucrette

Guest
c'est marrant on a toutes eu des infos différentes semble t'il !!
Je trouve le titre faux déjà selon les infos que ma gynéco m'a données ! Le papillomavirus tu l'as ou tu l'as pas mais si tu l'as c'est pour toujours sauf qu'il ne se manifeste pas tout le temps .
 J'en ai un ( bénin semble t'il ) qui ressort tous les 2 ans à peu près et cause de petites lésions mais a des endroits différents à chaque fois . Mon corps se défend et se "répare" et c'est reparti pour un tour . Ma gynéco me fait un frottis tous les 6 mois et c'est pareil pour tout le monde quel que soit l'âge . Du coup j'ai déjà eu le droit à 2 colposcopies et 2 biopsies mais jamais le lazer même si à un moment il en était peut-être question .
Aujourd'hui je suis enceinte et j'espère que cela ne me posera pas de soucis !!
D'ailleurs est ce qu'une madmoizelle en a développé un enceinte ?

Bises à toutes !
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Merci pour cet article :d Ca permet de bien dédramatiser, et je me rend compte que je connaissais très mal cette MST et son traitement.

Par contre, j'ai déjà été opérée au laser, mais pour "solidifier" le col de mon utérus, car je perdais du sang tout le temps. Mais vraiment, ça devenait dangereux (pertes de fer, risque d'infections etc). Pas pour un papillomavirus, donc. Mais j'ai été opérée sous anesthésie générale, même pour 10 minutes. Donc ça me parait bizarre (enfin surtout barbare :oo:) qu'on n'ait pas endormi cette Madmoizelle :sad:... Ca dépend peut-être des médecins, pour ma gynéco, c'était d'office une anesthésie générale...

Bien contente en tout cas que ce calvaire soit terminé pour elle :chat:.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
princesse-sucrette;4420661 a dit :
c'est marrant on a toutes eu des infos différentes semble t'il !!
Je trouve le titre faux déjà selon les infos que ma gynéco m'a données ! Le papillomavirus tu l'as ou tu l'as pas mais si tu l'as c'est pour toujours sauf qu'il ne se manifeste pas tout le temps .
 J'en ai un ( bénin semble t'il ) qui ressort tous les 2 ans à peu près et cause de petites lésions mais a des endroits différents à chaque fois . Mon corps se défend et se "répare" et c'est reparti pour un tour . Ma gynéco me fait un frottis tous les 6 mois et c'est pareil pour tout le monde quel que soit l'âge . Du coup j'ai déjà eu le droit à 2 colposcopies et 2 biopsies mais jamais le lazer même si à un moment il en était peut-être question .
Aujourd'hui je suis enceinte et j'espère que cela ne me posera pas de soucis !!
D'ailleurs est ce qu'une madmoizelle en a développé un enceinte ?

Bises à toutes !

Je suis d´accord avec toi, j´ai le papillomavirus et ma gynéco m´a aussi dit que quand tu l´as c´est pour la vie (comme l´herpes), mais qu´il ne se manifeste pas forcement; certaines filles l´ont mais ne s´en rendront jamais compte de leur vie car il ne se manifestera jamais! Du coup une fois que tu l´as chopé, le préservatif ne sert plus à rien (si on est dans une relation stable bien sur)!
Et moi aussi j´ai été opérée au laser sous anesthésie générale, même pour 10 min, je n´ai absolument rien senti et en me réveillant une très légère douleur au ventre mais juste comme des minis règles.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Et bien ... après avoir lu l'article et quelques commentaires, je pense vraiment changer de gynéco. Il ne m'a jamais dis que le frottis avant 25 ans n'est pas "obligatoire", j'en ai déjà eu plusieurs (quasi une fois par an depuis que je prends la pilule en fait) et j'ai 23 ans. Et puis il ne m'explique jamais rien, me prescrit un stérilet sans prendre le temps de savoir si j'ai des question et en m'obligeant un peu ... menfin bref.

Et sinon pour rejoindre une mad qui disait que la biopsie ça fait mal, je pense que ça dépend vraiment de la fille et du gynéco qui la fait. J'y ai eu droit une fois et même si c'était pas une douleur insupportable, c'était quand même très désagréable et un peu douloureux, mais je pense que la gynéco y était pour beaucoup : pas douce du tout, j'avais clairement l'impression de l'emmerder et elle m'engueulait presque pour que je me détende (non mais vraiment, j'veux bien croire qu'on doit être relativement détendue pour ce genre d'examen mais est-ce nécessaire d'être super désagréable du genre "mais enfin, détendez vouuuuus, ça fait pas maaaaal !!!" ?)
 
5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
Aucun avant 25 ans?? Sérieux.

Personnellement, j'ai 19 ans et je fais un frottis une fois par année depuis mes 16 ans. Depuis que j'ai commencé à avoir des rapports sexuelles et à prendre la pilule.

Je me sens beaucoup plus rassuré d'en faire fréquemment, ayant eu quand même plusieurs partenaires et pas toujours protégé, je préfère être très vite au courant s'il y a quelque chose.

Il y a entre 1-2 ans, ma gynéco m'a expliqué que j'avais été en "contact" avec le papillomavirus mais qu'il me suffisait de remonter mes défenses immunitaires et de faire attention à moi. C'est parti tout seul. ^_^

Sinon, merci pour ce témoignage! Intéressant et qui éclaire pas mal sur le sujet!
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
En fait je crois que ça a été décrété il y a peu de temps que le frottis n'est pas utile avant 25 ans. J'en ai entendu parlé lors de la journée contre le cancer du sein, donc le 7 octobre: j'avais assisté à une espèce de conférence et la dame avait dit que maintenant le frottis n’était plus pratiqué avant 25 ans.

Sinon l'article est très intéressant :) On entend souvent parler du vaccin, mais pas vraiment du papillomavirus en lui même.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes