Ma pauvre, je te plains pour la douleur au laser, et je compatis pour toutes celles qui ont la même chose.
Perso je vais avoir ma 5eme biopsie. La 1ere c'était une gyneco de ville, elle m'a pas prévenu qu'elle prélevait un morceau, j'ai eu très mal et j'ai saigné après (des règles noires) pendant quelques semaines. Elle m'a pas sensibilisé sur la gravité, c'est lors d'un check up total (mst dans un cmp où tant qu'à faire j'ai demandé la totale) qu'on m'a trouvé le 31 et 51, deux types à haut risque.
La 2eme à l'hotel dieu, ils m'ont loupé, il a fallu recommencer.
La 4 eme on a vu que ca diminuait. J'ai eu le droit à la vérif endométriose car rapports sexuels douloureux. Heureusement RAS et c'est un examen pas douloureux.
Et j'ai la 5eme bientôt.
Les biopsies ont pour moi été extrêmement douloureuses et un peu
traumatisantes. Même si on t'enlève qu'un petit petit bout (2 mm sur une épaisseur de 1mm), ca fait une
contraction comme quand on accouche (ce qui ne me précipite pas pr les marmots). Heureusement ma gynéco m'a rassurée, accoucher, c'est pire.
La contraction c'est les règles puissance mille.
On m'a aussi parlé de laser et vraiment
je comprends pas qu'on t'ait pas proposé une anesthésie.C'est scandaleux et je me suis révoltée pour toi. J'étais très en colère en lisant l'article. Pas contre toi mais contre la façon d'ignorer ta souffrance. j'ai eu mal pour toi. Soi disant que c'est inervé et que tu sens pas la douleur (dixit le gynéco qui m'a dit ca). VA CHIER.
Tu morfles.
La douleur est extrêmement mal soignée en france (parmis les mauvais de l'UE) et on en tient pas compte comme si quand t'avais vraiment mal c'est que tu étais vraiment malade (cf tradi judeo chret)
Comment ne t'a t-on pas proposé une péridurale, ou une anesthésie??!!! Merde, on est pas au moyen age!!
(je te serre fort dans mes bras pour ce que tu as eu, et les autres aussi).
Vous savez que jusque qu'au début du siècle on pensait que les enfants n'avaient pas de système nerveux et qu'il était inutile de les anesthésier?
Une amie docteur en gynéco a vu en urgence une femme qui visiblement s'était 'coincé' ou 'tordu' l'utérus. Ca arrive comme chez les hommes avec leurs testicules où parfois, ils se 'tordent' les couilles. Je sais pas trop comment ca arrive et c'est pas le pbm. Elle a eu homme et femme les deux cas et le cas masculin n'a pas attendu tandis que la femme n'a pas été traité comme une urgence.
On prend en considération la douleur des hommes, mais pas celles des femmes et - je n'ai rien contre eux - mais
j'estime que notre douleur intime doit être traitée avec respect.
Il faut des anesthésies et pitié un peu de compassion.
On a le HPV mais on l'aurait eu même avec une capote. On ne peut pas se protéger et le vaccin traite que 4 types 6,11,16,18 ca veut dire que même vaccinée je l'aurais eu. Ce n'est pas une mst. C'est une sorte de rhume qui dégénère, parfois c'est relou (mon cas) parfois c'est le laser, l'opération ou pire le cancer.
Ca part comme ca vient ou ca reste bé
nin ou ca dégénère. Et tu peux que dire amen.
mouahMD je sais pas si tu es docteur mais heureusement que j'ai eu un frotti il y a 4 ans sinon mes cellules dysplasiques s'en seraient données à coeur joie et le médecin d'hopital qui m'a trouvé ca ne rigolait pas du tout.
Celles qui ont le HPV ont elles aussi des verrues? Les verrues ont une autre famille de HPV mais depuis que je me suis débarrassée de ma verrue increvable grace au laser, coïncidence ou pas, mon hpv vaginal a diminué. Des études sont en cours sur le sujet et les médecins sont partagés. Bcp n'y voient aucun lien, d'autres si.
Enfin le problème pour les Mad' qui souffrent du HPV, c'est pas tant la zone étendue (la mienne était assez conséquente)
mais c'est la profondeur qui caractérise la gravite. C'est classé par CIN I II III ou IV (cancer).
Pour celles qui ont une colposcopie prévue, le produit est jaune pour faire réagir (on m'a dit de l'iode, je vous confirmerai le 31 oct, date de l'examen), moi ca me brule puis ca passe, mais selon la réaction, il n'y a
pas nécessairement biopsie et c'est tans mieux!:icon_4laugh:
Courage à toutes les mad's. Et big up.
Telle qu'elle soit, ne négligeons pas la douleur et ne jugeons pas celles qui sont porteuses (le "fallait mettre une capote"), c'est assez culpabilisant comme ca et le plus tragique c'est que la capote n'aurait pas nécessairement protégé, ni même le vaccin.
bises à toutes et solidarité.