J'ai eu un papillomavirus, j'ai été traitée, et tout va bien !

14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
Enfin un article dédramatisant sur les papillomavirus, merci beaucoup!

Je voudrais juste rajouter, que les papillomavirus au niveau du col de l'utérus y'en a pleiiin de différents et que le vaccin pour les papillomas n'en couvrent que 2. Certes, les plus courants mais ce n'est pas parce que vous êtes vaccinées que ça vous exempt de la chose et donc n'oubliez pas les frottis.

Je suis bien contente d'avoir été sous anesthésie générale quand je lis ton intervention au laser.:shifty: ( Par contre, c'est la biopsie que j'ai pas supportée.)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Merci pour cet article super intéressant.

Mais du coup, si ces papillomavirus sont bénins et se soignent en une ou deux interventions, pourquoi avoir fait un vaccin? Je veux dire, ça vaut pas vraiment le coup du coup, si?
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Solovey

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
glouns;4420066 a dit :
Merci pour cet article super intéressant.

Mais du coup, si ces papillomavirus sont bénins et se soignent en une ou deux interventions, pourquoi avoir fait un vaccin? Je veux dire, ça vaut pas vraiment le coup du coup, si?
Je n'ai pas de vraie réponse mais en tout cas je préfère un vaccin à un laser dans la chôtte :lunette:

Et puis bon ça reste un risque de cancer donc autant le prévenir le plus possible je pense :happy:
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Merci pour cet article vraiment très intéressant !

Ma mère en a eu un il y a quelques années et même si on en avait déjà pas mal parlé elle et moi (c'était un moyen de plus pour elle de me dire de faire attention, tout ça), on n'avait évidemment pas abordé tous les détails (même si elle m'avait dit que ça faisait un putain de mal de chien et venant de ma warrior de mère, ça voulait déjà tout dire).
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Frotti anormal, virus oncogène, lésions, colposcopie, biopsie, ...
j'ai connu ces termes barbares sur les 10 doigts jusqu'à récemment.
Mon parcours a été différent car je ne suis pas passée par l'intervention et j'ai gardé le virus très longtemps dans mon corps, du coup j'ai un ressenti différent, j'ai longtemps eu une impression d'épée de Damoclès au dessus de la tête. Grace à la biospie (qui n'a détecté la présence d'aucun virus) réalisée récemment, j'ai appris que le virus avait fait ses bagages mais que les lésions décelées au frotti et vues à la colposcopie ne sont que des lésions cicatricielles. Ce fut vraiment un soulagement, parce que même si le parcours médical est relativement bénin, on préfère quand même s'en passer.

Je suis heureuse qu'un tel article ai été rédigé, parce qu'il permet de rassurer (doctissimo c'est le mal!) et d'informer. Faites des frottis les filles, c'est un mauvais moment à passer mais vaut mieux détecter le hpv le plus tôt possible.
Je voudrais aussi rajouter que le virus reste 4 mois asymptomatique dans le corps de l'homme et qu'il existe énormément de hpv différents, dont des qui provoquent des "condylomes" mais qui ne sont pas oncogènes.

@glouns pour moi non mais ce n'est qu'un avis personnel : ma gynéco m'avait dit qu'il ne protégeait que pour 4 virus oncogènes (qui il est vrai participent en très grande majorité au cancer du col) et que de plus sur ces virus il ne protégeait qu'à 70% (enfin si je ne me trompe pas dans les chiffres. De plus ce vaccin a eu pas mal d'interrogations sur son efficacité et sa nocivité
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Glouns
D

dionaea

Guest
C'est un article vraiment intéressant qui nous en apprends beaucoup plus sur le pappilomavirus. J'avoue ne pas avoir fait le vaccin, car il y avait des interrogations de folie.
 
9 Avril 2012
62
94
4 694
...
J'ai une question: y a t'il des symptômes pour le papillomavirus?
Car je ne fais jamais de visites chez le gynéco, j'en ai fait qu'une seule dans ma vie (j'ai 23 ans), c'était par rapport à la pilule je crois. Par contre j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus...
Vous faîtes des visites tous les combiens vous?

:confused:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
J'ai eu une forme de papillomavirus très bénin. Tellement qu'en fait il ne fallait rien faire de spécial, juste attendre que mon organisme le détruise tout seul et faire quelques tests pour vérifier qu'il est bien parti. :) Je tiens à préciser que j'ai été vacciné. Seulement le vaccin ne couvre pas toutes les formes de papillomavirus, donc oui @lapinounette  je te conseille d'aller de temps en temps chez la gynéco. C'est mieux, même si il ne faut pas tomber dans la psychose hein ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes