Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai fait le tour de l'Europe en solitaire au volant d'une camionnette

Dernière édition par un modérateur :
Olala toutes mes excuses à tout le monde car je n'avais pas connaissance de vos réactions ! Un grand Merci à toutes pour vos réponses, vos messages me font très plaisir ! Je suis surtout présente sur Facebook (@Lillyetcompagnie) et je ne savais pas que vous pouviez envoyer des messages ici !Ouah ça fait rêver !^^
C'est dans mes futurs projets, partir en van faire un grand tour en France déjà ! J'ai un peu commencé ce printemps, on est parties une semaine avec ma meilleure amie, pas de van mais une clio commerciale et une tente font bien l'affaire aussi !
On est revenues tellement relaxées et heureuses... On a plus qu'une envie : recommencer ! Et puis ça nous permet aussi de repousser un peu nos limites et d'être fières de nous ^^
Et bien figure toi que moi, c'était d'avoir le van qui me rassurait car j'étais sure de dormir quelque part ! Je n'aurais jamais pu aller dans des hôtels ^^ je suis bien trop peureuse !C'est très inspirant ! Je pars avec mon compagnon et un couple d'amis en Slovaquie cet été. On compte faire le tour du pays, relier les villes en voiture, se poser dans deux ou trois hôtel et visiter à coup de randonnées. Si on avait eu des vans, on ne se serait même pas préoccupés de l'organisation. Mais c'est notre premier voyage et donc on a préféré jouer la sécurité des hôtels pour la nuit, histoire d'avoir un endroit où poser nos bagages. D'ailleurs si quelqu'un est déjà allé en Slovaquie, je suis preneuse de conseils et/ou d'anecdotes![]()
Je viens de devenir assistante familiale (famille d'accueil) donc le tour du monde n'est pas pour tout de suite avec l'arrivée des deux petits loups car je n'ai pas le droit de partir longtemps avec eux mais on se fera un petit voyage par an si les finances me le permettentGénial j'adore ta philosophie et je me retrouve dans ton récit
Nous on a commencé par le tour du monde et on envisage l'Europe en van également pour plus tard !
Là ça fait presque 15 mois qu'on est sur la route et je t'avoue que j'ai bien envie de rentrer ! Ma famille et mes proches me manquent trop !
Si tu veux un peu d'inspiration ou de l'aide pour ton tour du monde n'hésite pas à me contacter ! lesoiseauxmigrateurs.fr ou sur instagram zoiseauxmigrateurs !
Bons préparatifs
Je vends le mien si tu veux (bon j’avoue, c’est très très très dur mais bon, avec l’arrivee des deux petits bouts, je n’ai pas le choixJe redécouvre cet article pile au moment où on est en pleine plannification d'un tour d'Europe en van. ^^
Je lache mon boulot fin Décembre (mon chef n'est pas très d'accord et est un peu triste, mais moi je suis bien contente car je ne m'y sens pas bien). Mon homme lache dans la foulée aussi, et ensuite 3 mois en camion aménagé avant de revenir en France pour lancer sa carrière de photographe de mariage. On est en train de prospecter pour trouver notre futur van. J'ai hâte qu'on parte !