J'ai fait le tour de l'Europe en solitaire au volant d'une camionnette

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai fait le tour de l'Europe en solitaire au volant d'une camionnette
tour-europe-voyage-solitaire.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
Génial j'adore ta philosophie et je me retrouve dans ton récit :)
Nous on a commencé par le tour du monde et on envisage l'Europe en van également pour plus tard !
Là ça fait presque 15 mois qu'on est sur la route et je t'avoue que j'ai bien envie de rentrer ! Ma famille et mes proches me manquent trop !
Si tu veux un peu d'inspiration ou de l'aide pour ton tour du monde n'hésite pas à me contacter ! lesoiseauxmigrateurs.fr ou sur instagram zoiseauxmigrateurs !
Bons préparatifs
 
19 Avril 2018
4
2
4
32
Ouah ça fait rêver !^^
C'est dans mes futurs projets, partir en van faire un grand tour en France déjà ! J'ai un peu commencé ce printemps, on est parties une semaine avec ma meilleure amie, pas de van mais une clio commerciale et une tente font bien l'affaire aussi !
On est revenues tellement relaxées et heureuses... On a plus qu'une envie : recommencer ! Et puis ça nous permet aussi de repousser un peu nos limites et d'être fières de nous ^^

Olala toutes mes excuses à tout le monde car je n'avais pas connaissance de vos réactions ! Un grand Merci à toutes pour vos réponses, vos messages me font très plaisir ! Je suis surtout présente sur Facebook (@Lillyetcompagnie) et je ne savais pas que vous pouviez envoyer des messages ici !

Zamonie, moi aussi j'ai commencé en voiture avec une copine et c'était tellement tooooop !!! C'est ce qui m'a donné envie de partir ! Ma meilleure amie est malheureusement décédée quelques jours avant mon départ mais ça aurait juste été la perfection de pouvoir voyager avec elle ... Profite de ton Amitié et pars, vis chaque instant que tu peux avec elle, je donnerais tout pour vivre ça
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
19 Avril 2018
4
2
4
32
C'est très inspirant ! Je pars avec mon compagnon et un couple d'amis en Slovaquie cet été. On compte faire le tour du pays, relier les villes en voiture, se poser dans deux ou trois hôtel et visiter à coup de randonnées. Si on avait eu des vans, on ne se serait même pas préoccupés de l'organisation. Mais c'est notre premier voyage et donc on a préféré jouer la sécurité des hôtels pour la nuit, histoire d'avoir un endroit où poser nos bagages. D'ailleurs si quelqu'un est déjà allé en Slovaquie, je suis preneuse de conseils et/ou d'anecdotes ;)

Et bien figure toi que moi, c'était d'avoir le van qui me rassurait car j'étais sure de dormir quelque part ! Je n'aurais jamais pu aller dans des hôtels ^^ je suis bien trop peureuse !

Et puis j'avais mon lapin dans le camion (qui s'appelle Boubou ^^) donc je ne l'aurais jamais laissé tout seul ! On a dormi une nuit dans un hôtel pour faire réparer le camion et il est venu avec moi :P
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Boubou
19 Avril 2018
4
2
4
32
Génial j'adore ta philosophie et je me retrouve dans ton récit :)
Nous on a commencé par le tour du monde et on envisage l'Europe en van également pour plus tard !
Là ça fait presque 15 mois qu'on est sur la route et je t'avoue que j'ai bien envie de rentrer ! Ma famille et mes proches me manquent trop !
Si tu veux un peu d'inspiration ou de l'aide pour ton tour du monde n'hésite pas à me contacter ! lesoiseauxmigrateurs.fr ou sur instagram zoiseauxmigrateurs !
Bons préparatifs

Je viens de devenir assistante familiale (famille d'accueil) donc le tour du monde n'est pas pour tout de suite avec l'arrivée des deux petits loups car je n'ai pas le droit de partir longtemps avec eux mais on se fera un petit voyage par an si les finances me le permettent

Et j'attends d'avoir mes propres enfants pour faire le tour du monde car je trouve que c'est la meilleure école qui existe le voyage
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je redécouvre cet article pile au moment où on est en pleine plannification d'un tour d'Europe en van. ^^
Je lache mon boulot fin Décembre (mon chef n'est pas très d'accord et est un peu triste, mais moi je suis bien contente car je ne m'y sens pas bien). Mon homme lache dans la foulée aussi, et ensuite 3 mois en camion aménagé avant de revenir en France pour lancer sa carrière de photographe de mariage. On est en train de prospecter pour trouver notre futur van. J'ai hâte qu'on parte !
 
19 Avril 2018
4
2
4
32
Je redécouvre cet article pile au moment où on est en pleine plannification d'un tour d'Europe en van. ^^
Je lache mon boulot fin Décembre (mon chef n'est pas très d'accord et est un peu triste, mais moi je suis bien contente car je ne m'y sens pas bien). Mon homme lache dans la foulée aussi, et ensuite 3 mois en camion aménagé avant de revenir en France pour lancer sa carrière de photographe de mariage. On est en train de prospecter pour trouver notre futur van. J'ai hâte qu'on parte !

Je vends le mien si tu veux (bon j’avoue, c’est très très très dur mais bon, avec l’arrivee des deux petits bouts, je n’ai pas le choix :sad: )

Si tu es photographe, propose tes services au GoPro ou à d’autres entreprises, moi à l’époque, il y en avait pleins qui cherchaient des photographe pour prendre en photo les paysages

Ça peut aider financièrement ^^

Sur facebook, tu peux regarder les photos par pays dans les albums de ma page (@Lillyetcompagnie), ça peut t’aider en fonction de tes goûts car trois mois c’est très court

Pfiiiiou, ça y est, en lisant ton commentaire, j’ai déjà envie de repartir et rien qu’à penser que mon camion va bientôt partir, j’ai déjà les larmes aux yeux (rolala, j’suis vraiment une catastrophe !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes