J'ai fait un don d'ovocytes, voilà comment ça s'est déroulé !

19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Merci pour ce témoignage c'est vraiment super intéressant :puppyeyes:
Savoir comment ça se passe de l'intérieur (:cretin:) c'est vraiment super cool, ça dédramatise tout ce que j'ai pu lire sur le sujet jusque là, même si malheureusement je ne pourrai sans doute jamais donner mes ovocytes, à cause d'un joyeux mélange d'intolérance sévère aux hormones de synthèse et de nombreux problèmes de santé héréditaires (dont une bonne moitié sévères) dans la famille :goth:
Et je peux même pas encore donner mon sang, pas le droit tant que l'os de ma mâchoire ne s'est pas totalement reconstitué après quatre opérations à cause d'infections, y'en a encore pour au moins un an, c'est super frustrant :goth:


(Par contre dites moi, je suis la seule qui a instinctivement serré les jambes en pensant très fort "AAAAAIIIIIIIEEEEE" au moment de la sonde qui perce la paroi vaginale? :gonk:)
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@Balsamine J'espère ne pas t'avoir offensé-e ni blessé-e, si c'est le cas je m'en excuse et je peux éditer mon précédent message, n'hésite pas à me le dire :fleur:

Après pour le "parent non biologique" je vois ce que tu veux dire mais je trouve que c'est encore un autre problème, et justement peut-être que le fait de ne pas pouvoir connaitre lea donneureuse aide ce parent là ? Franchement je ne sais pas, ce sont des questions très compliquées ! Mais je comprends ton point de vue, et en fait ceux pour et ceux contre l'anonymat ne seront jamais d'accord, puisque les deux argumentations sont totalement opposées.

@Polgara la Sorcière Merci pour ta réponse ! Mais du coup, même en ne voulant pas savoir quelle est la maladie tu sais que tu as plus ou moins une épée de Damoclès au dessus de la tête, et je pense qu'il faut avoir ça en tête si on veut donner ses ovocytes : on peut t'annoncer que tu as quelque chose.

Du coup, je trouve les donneureuses encore plus courageu-ses-x !
 
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je crois que ça m'intéresserait vachement de me pencher sur la question, sans aucune certitude de franchir le pas cependant. En fait, j'ai 1000 interrogations :
- comment ça passerait au niveau de ma famille et de mon copain ? Sans doute mal. Je ne veux pas d'enfants et mon copain non plus, mais mon père est un vrai nataliste et il ne supporterait sans doute pas que je fasse ce geste tout en ne faisant pas moi-même d'enfants avant/par la suite :facepalm:
- je serais beaucoup trop curieux de savoir si ça a aidé quelqu'un, si ça a été utile... Enfin globalement j'aurai beaucoup de mal je pense à passer tout ce temps à me préparer pour faire le don et puis soudain hop, c'est fini, on ne saura jamais rien...:ninja:
- je pense que ça passerait mal le fait de s'injecter des hormones """féminines""" parce que perso, étant trans, j'aurais l'impression de faire le contraire de ce que je devrais vraiment faire (= m'injecter de la testostérone) :hesite:
- en revanche ça m'intéresserait beaucoup qu'on conserve mes ovocytes, justement dans l'optique transition/perte éventuelle de fertilité (même si j'ai, encore une fois, la quasi-certitude de ne pas vouloir d'enfant).
 
20 Septembre 2017
1
0
2
35
La PMA avec don d'ovocytes représente l’espoir de devenir un jour maman, de fonder la famille dont on a rêvé et de faire rentrer un pur bonheur pour la famille. Cette histoire me touche énormément, vu que notre petit neveu sera né bientôt grâce à cette technologie, ma sœur a eu bc d'échecs en France et surtout qu'elle doit attendre très longtemps pour un don d'ovocyte, elle s'est dirigée alors en Ukraine (BiotexCom) où elle est tombée enceinte. Mesdames, tout mon soutien pour vous :)

C'est une histoire qui m'est connue, j'ai eu moi aussi ma fille grâce à un don d'ovocytes, il m'en a fallu même deux pour tomber enceinte. Malheureusement en France les queues d'attente sont trop longues donc je me suis rendue dans un centre PMA étranger (ukrainien) pour atteindre mon but.
 
3 Avril 2014
24
8
1 074
26
Nantes
Hello le monde,
Je suis étudiante en graphisme et pour la fin d'année je dois monter un dossier d'étudiant. Étant donné que j'ai fais un don d'ovocytes en mars, ça me semble logique de parler du don de gamètes, si peu connus. Pour ce faire j'ai créer un sondage et ce serais tip top si certains et certaines d'entre vous pouvaient y répondre et même peut être le partager... voici le lien : https://goo.gl/forms/noLPRrIF0PZVaDpC3
Mon objectif est de réaliser une campagne de pub sur ce sujet, et, à terme, la publier de façon réelle! :)
 
  • Big up !
Réactions : Kahanounet
17 Novembre 2018
1
0
2
38
Grand merci à toutes ces femmes remplissant les conditions qui n’hésitent pas à donner leurs ovocytes pour aider des couples infertiles à avoir des enfants de manière naturelle ; dommage que cet acte solidaire soit insuffisant pour régler définitivement le problème de l’infertilité en france avec une legislation plutot stricte avec la limitation de l’âge des donneuses et receveuses ; c’est cette situation qui pousse de nombreux couples à tenter l’aventure à l’étranger des centres de pma se trouvant dans des pays comme l’ukraine et bien d’autres encore ;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes