J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

29 Décembre 2013
593
467
244
Je ne connais pas non plus le bronzage, quand je prends un peu, je reste blanche, je le vois juste avec la différence avec mon ventre, je suis toujours plus blanche que les autres en hiver.

Enfin je suis blanc-rose en fait, les autres vont vers le beige et moi le rose (avec plaques rouges) + tâches de rousseurs partout, grains de beauté etc.

J'ai jamais eu de remarque, je crois que ça se voit que je ne peux pas bronzer, j'attrape des coups de soleil en avril à Paris... Comme je suis rousse ça doit sembler logique aux gens. Bon en même temps je suis le sud, la mer etc. (La plage avec combo parasol + vêtements couvrants + écran total toutes les heures c'est bof et ça n'empêche pas ma peau de finir sensibilisée par le soleil...).
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
La dernière fois que je suis allée à la plage (doit y avoir deux ans), je suis tombée sur trois gros cakes avec 2 de QI qui m'ont sorti: "Wesh Blanche-Neige t'as passé trop de temps à faire le ménage chez les nains, faut sortir un peu" :worthy:
Merci ô grands génies, c'est une révélation.
Je ne vois pas pourquoi la couleur de ma peau avec laquelle je suis née devrait être une tare, au même titre qu'elle ne devrait l'être pour une personne à la peau noire, marron, jaune, rose...
Je me sens beaucoup plus à l'aise avec mes amies japonaises qui sont fascinées par ma peau laiteuse :cretin:
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Je suis bien bien blanche à la base aussi, ça fait longtemps que j'ai arrêté de vouloir être bien bronzée, je m'en fiche complètement maintenant. J'ai trop souffert d'affreux coups de soleil.
Mais là depuis un an, je suis beaucoup beaucoup plus dehors, toutes la journée pour mon taff (plusieurs semaines par an) et souvent au soleil. Je met toujours de la crème indice 50. Pendant les heures d'exposition, je met toujours un chemise d'homme sur moi (ben ouai, la crème c'est cher), MAIS, j'ai bronzé comme pas possible...enfin par rapport à avant :shifty:. Donc la solution, se protéger mais être tout le temps dehors.
Enfin, "solution", en considérant que c'est un problème à la base.
 
P

psychopatate

Guest
Wow, je suis la seule à n'avoir jamais complexé sur ma peau pâle ? J'en tire un grand bénéfice, même. J'aime bien voir mes veines par exemple :cretin:
Ensuite, la peau pâle, c'est un super bon plan pour paraître un peu "malade" quand t'as vraiment pas envie de bosser.
Et aussi, le blanc, ça va avec tout. Je peux me permettre toutes les couleurs avec ma peau diaphane.
Bon, le seul hic, c'est que tous mes boutons se voient. Et mon duvet, aussi.
Quant au bronzage, je ne sais pas. Je ne sort presque pas en été tellement ne n'aime pas cette période :rolleyes:
Je préfère rester cloîtrée chez moi les volets clôts à glandouiller comme c'est pas permis de glandouiller.

Bref, j'aime ma peau :free:. Personne ne m'a jamais rien dit dessus (ou je ne m'en souviens pas tellement je m'en contrefous:rockon:).
 
29 Décembre 2013
593
467
244
psychopatate;4777861 a dit :
Wow, je suis la seule à n'avoir jamais complexé sur ma peau pâle ? :).
Non comme dis, je suis rousse, ma peau blanche m'a donc toujours paru logique.

Par contre je ne cherche absolument pas à bronzer, vu mes grains de beauté je pense que ce serait dangereux pour moi de m'exposer de toute façon, même avec la crème ça reste pas génial...
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Moi j'ai la peau mate toute l'année mais en realité c'est pas si joyeux que ça. En hiver par exemple, la peau doré -mate se transforme en peau mate-olivatre pas trés lumineuse .
Je ne souhaite pas forcément avoir la peau plus claire mais je trouve que les peaux trés blanches c'est jolie aussi mais c'est vrai que pour l'été ça doit etre chiant de devoir mettre un t-shirt sous peine de cramer ou s'assurer qu'on a toujours de la creme solaire sur la peau.
Mais pour info, meme si j'ai une peau mate, j'ai déjà eu des coups de soleil et ça fait trop mal.
Petit fail: mon coup de soleil je l'ai attrapé en Normandie...
 
25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
psychopatate;4777861 a dit :
Wow, je suis la seule à n'avoir jamais complexé sur ma peau pâle ?

Non :) Je suis blanche comme un cul, on me le fait souvent remarquer (pas de manière méchante) (parfois si mais ça va) mais en vrai, le bronzage, je trouve ça moche. Fin beau quand c'est naturel, mais quand je vois sur moi que j'ai un peu bronzé c'est parce que j'ai les marque. Donc marque du maillot, puis marque du short, puis du short un peu plus long, puis du pantacourt. Et du débardeur, et du tee-shirt et du manche 3/4. Génial \o/

Et en soit, c'est pas moche la peau blanche :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bronzer plus vite qu'un guépard qui sprinte, c'est pas non plus la joie. Entre les marques du maillot qui te tatouent des bretelles de soutif et les traces qui apparaissent partout... Une fois, il y a deux ans, je me suis endormie au soleil avec un bouquin sur le bide. J'ai encore la trace :stare:
 
R

rainbow-dash

Guest
Comme les autres qui font partie de celles qui bronzent facilement, je ne trouve pas que ce soit un très grand avantage :erf: Sachant que la plupart du temps je mets de la crème solaire et évite de m'exposer trop longtemps je bronze en un éclair et malheureusement je ne peux rien y faire.

Alors après ce n'est pas une tare dans les deux cas et personne ne peut rien y faire. Après, je trouve ça tellement abusé de la part des médias de faire du bronzage une mode. Mais en même temps, je l'ai vu dans mon cours d'éco l'année dernière, c'est un peu devenu un signe ostentatoire, plus tu es bronzé maintenant, plus tu montres ton appartenance à une classe qui se permet le luxe de pouvoir se payer des vacances au soleil (particulièrement en saison creuse), donc c'est peut-être ça. Alors qu'auparavant, les teints diaphanes étaient synonymes d'une appartenance à une haute caste de la société. Parce que les personnes concernées ne travaillaient pas en extérieur, les personnes telles que les paysans travaillaient sous le soleil. Bref, en gros, voilà éliminons les médias néfastes de nos vies et nous paraîtrons tous riches et tout :lunette:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je suis mate et je bronze comme l'éclair et pourtant je mets de l'indice 50 dès que le soleil pointe son nez ! Et je reste à l'ombre le plus possible. Je n'aime pas bronzer, enfin je ne fais rien pour dirons nous !

Et l'année dernière j'ai fait exception, en plein soleil, le lendemain insolation ! Je m'étais dit "pas de crème, je pars en festival en ..... BELGIQUE !" :facepalm: plus grosse chaleur !
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Une seule chose à vous dire :
l'odeur de la Biafine me rappelle les vacances.

pas des vacances mais toutes mes vacances...

(ma mère a déjà pris un coup de soleil à travers un jean... on en est rendus là...)
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Je te comprend à moitié. Puisque je suis à moitié comme toi.L'automne, l'hiver et le printemps je suis blanche comme un cachet d'aspirine. Je bronze bien l'été (pour une blonde, mais origines vikings oblige:)) mais une dermato m'avait accusée (je dis dans le sens neutre du terme) d'avoir une peau de rousse, ce qui est faux. Mais quoi qu'il en soit je le vis très bien et ce qui ma interpelée dans ton article c'est le côté "marre du dictat de la peau halée".. Ou même des réflexions.. J'ai eu une copine qui m'avait dit "bah dis donc il serait temps de prendre des couleurs!" Sur une photo que j'avais mise sur fb en mode filtre et makeup style geisha.. Du coup j'avais un peu envie de lui dire wtf.. Bref soyons neigeuses, soyons heureuses :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes