J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Hahaha! ça me fais bien rire c'est tout moi!
J'ai accepté mon bronzage JacodDelafon depuis un bon moment. Enfant, on pouvait voir pas mal de veines sur mon visage tellement j'avais la peau translucide. Maintenant il n'est reste une ou 2 sur les tempes.

Je viens juste de rentrer d'un voyage au Vietnam et beaucoup de gens me fixaient, me dévisageaient (pas méchamment, par curiosité). J'ai donc la peau très pale tirant sur le rose, je suis blonde et j'ai les yeux verts et plutôt petite.
En fait la guide m'a dit que j'était vraiment très belle et que je remplissait pas mal de critères de beauté locaux et que des filles comme moi il on pas l'habitude d'en croiser souvent.
Comme quoi la beauté c'est loin d'être universel.

23 Décembre 2012
29
15
1 064
Je tombe des nues en lisant vos commentaires, je pensais pas qu'on faisait autant de réflexions aux peaux très blanches.

Je suis plutôt pâle aussi, mais je n'ai jamais eu droit à des réflexions désagréables, il faut aussi dire que je m'en fout un peu...

J'arrive quand même à bronzer un peu avec ma crème indice 50, puis 30 une fois que ma peau est habituée. Bon par contre quand je suis bronzée, je suis à peu près la seule à la savoir, je passe de pâle à "teinte classique" en gros.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Oh là là !! Je me sens beaucoup moins seule d'un coup !!

Je suis comme vous, la peau super blanche ! Et pendant longtemps j'ai envié mon frère et mon père qui, restant au soleil 10 minutes, sont supers bronzés !

Je me suis finalement fait une raison hein, mais bon, j'ai longtemps essayé de bronzer et j'en ai toujours souffert (des coups de soleil hein !!)

pfiou je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule :)

3 Septembre 2012
69
118
4 714
Lyon
crimson_pandora;4778412 a dit :
Sinon, est-ce que quelqu'un connait une crème hydratante pour le visage avec un indice solaire assez haut ? Ma dermato m'a recommandé de mettre de la crème solaire indice 50 sur mon visage quelque soit le temps dehors, mais les crèmes solaires, c'est un peu gras, sur le visage, c'est pas terrible. Tout ce que j'ai trouvé c'est une crème hydratante indice 20.

J'ai une crème solaire pour le visage de chez avène (Crème Très Haute Protection, 50+, Peaux sensibles sèches) et elle est géniale, elle colle pas, elle est waterproof... :)

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Les filles, vous n'êtes pas seules !! :supermad:

En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée de bronzer suite au Furia Sound de 2008, où un coup de soleil m'a brûlée au second degré et m'a permis d'hériter du doux sobriquet de "Super-Tomate".

Depuis, je préfère largement prendre toutes les précautions possible (crème solaire, chapeau de paille, parasol, lunettes de soleil...), quitte à rester pâle comme un cul tout l'été, plutôt que de risquer de revivre ce douloureux épisode... :sweatdrop:

15 Décembre 2010
3
4
654
Sierre
Aaaah le teint blanc..compassion!

le fait est que bronzer ce n'est pas bon pour la peau.

Le bronzage est une réaction de votre peau qui est "agressée" par le soleil. Grosso modo, mettre de la crème 50+, voir un t-shirt, c'est pas avoir l'air con, c'est préserver un important organe de son corps. Le foutre en danger pour des raisons esthétiques 3 mois par année, c'est bête et ceux qui ne comprennent pas ça, sont tout aussi bêtes et le regretteront quand ils seront vieux et fripés.

Je pense pas que dans la rue on vous encourage encore aujourd'hui à vous allumer une clope. Donc les mentalités évolueront...un jour!

ALORS mettez de la crème!

17 Novembre 2012
352
197
484
Sinon, est-ce que quelqu'un connait une crème hydratante pour le visage avec un indice solaire assez haut ? Ma dermato m'a recommandé de mettre de la crème solaire indice 50 sur mon visage quelque soit le temps dehors, mais les crèmes solaires, c'est un peu gras, sur le visage, c'est pas terrible. Tout ce que j'ai trouvé c'est une crème hydratante indice 20.
Ce n'est pas une crème hydratante mais en ce moment j'utilise la crème solaire visage "Perfect Face Milk" de Bioré et elle est très légère, pas du tout grasse, elle a un indice 50 et surtout elle mattifie la peau de façon assez cool et elle est très efficace contre l’excès de sébum. Je ne m'en séparerai jamais <3
Tu peux la trouver sur Amazon, eBay ou sur des sites de cosmétiques asiatiques comme TesterKorea. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Oh Yeah <3
J'ai aussi la peau blanche et je le vis très bien. Par contre je n'ai pas eu réflexions et je suis choquée de lire ce que certains disent aux peaux blanches !

Alors, je pense que je peux bronzer, quand j'étais petite je bronzais en mettant toujours de la crème solaire 50. Mais depuis pas mal d'années, je ne bronze plus du tout. J'évite en général. Je mets toujours de la crème 50 quand je mets un pied dehors ^^

J'ai travaillé dehors 2 étés et mes collègues se foutaient un peu de moi quand je me tartinais de crème ^^ mais je l'assume complètement. Et vu ma peau, c'est vraiment prendre un risque de ne rien faire...

Puis, si j'aime beaucoup les peaux caramels naturelles (les indiennes <3) je trouve ça vraiment pas jolies quand c'est forcé.

Puis Bronzer c'est pas bon pour la santé donc bon ^^

Et si vous avez des brulures, oui, le gel d'aloé vera c'est bien mieux que la biafine :)

30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Ça me rappelle une réflexion d'un mec l'été dernier pendant que ma sœur et moi étions en tentative de bronzage (ça faisait une semaine qu'on essayait) : "Wow vous êtes vraiment.... BLANCHES" ^^

12 Mai 2014
25
7
64
Teint super pâle, plage avant 12h et après16h30, alternant bain de mer et parasol, indice 50 minimum, chapeau et éventuellement tee-shirt. Bref quand ta peau ne veut pas, elle ne veut pas, ça sert  à rien d'insister au risque de s'attraper un mélanome !!!

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
40199999.jpg

rousse powaaaa :rockon:

j'ai tellement l'habitude qu'on me fasse des réflexions... "han mais t'as pas chaud avec ton gilet??"
"ben au moins, je peux l'enlever quand je suis à l'ombre. le coup de soleil non. et ça chauffe bien plus."

une énoooorme portion de ma famille est mate de peau. mes cousins m'ont bien pourrie gamine, genre me coller du sable sur les épaules (la crème solaire indice 50 c'est pas léger), me filer une claque dans le dos ambiance "ça va bieeeeeeen?" alors que j'ai justement un giga coup de soleil, s'enfuir en courant quand je met la crème pour pas avoir à faire mon dos...

mais sinon ouais j'suis tellement blanche que je brille au soleil ahahaha

blague à part, on fait des indices 50 qui soit pas pour enfants et/ou méga gras aujourd'hui? à un moment j'ai arrêté cette quête (et me suis faite à l'idée de porter des manches longues toute l'année)

Dernière édition :
livsnjutare;4778563 a dit :

J'ai une crème solaire pour le visage de chez avène (Crème Très Haute Protection, 50+, Peaux sensibles sèches) et elle est géniale, elle colle pas, elle est waterproof... :)
J'ai aussi eu la avène pendant un temps, mon pharmacien m'en a proposé une autre. Elle m'a couté un bras et un rein, mais je n'y renoncerais pour rien au monde. Ce n'est pas une crème cosmétique dans le sens "crème matifiante qui fait AUSSI protection solaire", c'est vraiment conçu pour ceux qui sont souvent dehors (comme moi et ma peau de rousse par exemple).
http://www.tingerlaat.com/produits/sunlimited-spf50.html <= c'est le lien vers le site de la marque.

A la base c'est pour les sportifs de l'extrême (ski, surf, etc), ça résiste à l'eau, au chaud, au froid, au vent, ça bloque la déshydratation, et si j'étais sceptique comme toujours face à une nouvelle crème solaire "vous verrez c'est génial", j'avoue que je ne suis pas déçue.
Quand j'en mets, je ne brûle pas.
LA révélation : une crème solaire appliquée durant la pause déjeuner peut te protéger tout l'après midi, même s'il fait 25 degrés et que tu guides ton groupe en plein soleil.
Avant, quelle que soit la marque, ça ne fonctionnait pas.

Elle est aussi assez peu collante (pas du tout en faite) et brille peu (un coup de poudre par dessus suffit à tuer la brillance) donc elle a beau ne pas être conçue pour, elle fait une bonne base de maquillage du matin.

Et sinon, pour répondre à la question de base de la fin de l'article "comment réagissez vous", j'ai la parade qui coupe toute réplique (et qui est vraie) : "On m'a déjà retiré deux grains de beauté qui viraient mélanome parce que je me suis trop exposée quand j'étais ado. Maintenant à la plage je reste habillée quand je ne suis pas dans l'eau. Avec des lunettes, de la crème, et un parasol. Entre le cancer et le bronzage, j'ai choisi."

On n'a pas besoin d'être dorées pour être belles.
Accessoirement, quand on ne bronze pas et qu'on ne fait que bruler, on est vachement plus belles blanches que rouges ! :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes