J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

29 Octobre 2013
34
70
364
Je comprends tout à fait!
J'ai la possibilité de bronzer si je persévère, mais depuis quelques années j'ai décidé de boycotter le bronzage (je supporte mal la chaleur).
Ça correspond peut être aux normes esthétiques du moments, mais ne pas faire la tartine ça a tellement d'avantages au final!
Mais bon, je continue de passer pour une personne étrange quand je dis que, oui, je mets de la crème solaire même en hiver.
:)
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Super article! Effectivement rien de sert de forcer la nature.
J'ai la peau très pâle aussi et quand je bronze j'ai juste la teinte de peau qu'ont les autres en hiver...
J'ai vraiment bronzé une seule fois il y a deux ans quand je suis partie en vacances pendant un mois sous des températures de plus de 40°. J'ai passé les premiers jours en mode vampire à raser les murs et à me tartiner d'indice 50 toutes les 20 minutes et à la fin de la première semaine m'a peau a commencé à s'habituer au soleil. Au bout de deux semaines j'étais bien bronzée et je suis rentrée complètement marron. Comme quoi rien n'est impossible!

Pour les filles qui ont ce soucis de bronzage et qui souhaitent avoir un teint un minimum halé je vous conseille la crème solaire Photoderm Bronz de Bioderma. L'indice 50 est parfait pour les peaux très claires (je n'ai pas eu un seul coup de soleil) et elle aide vraiment à prendre des couleurs.
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
J'ai exactement le même style de peau que toi @amelie (très blanche, je ne bronze jamais, je passe du stade cachet d’aspirine à écrevisse en 10 minutes), par contre j'ai jamais eu de reflexion désobligeantes comme ça (enfin sauf des potes qui se moquent gentiment mais finalement ils mettent plus de temps à vérifier que je ne crame pas :yawn:) :oo: ça me semble fou que les gens se permettent de faire des remarques pour un truc qui est physiquement impossible :non:
 
Y

yuuki

Guest
Pareil pour moi, et même en ayant vécu 4 ans en Guadeloupe et 4 ans en Guyane j'ai toujours été aussi aussi blanche...
En plus maintenant je dois faire doublement attention parce que mes 8 ans de vie au soleil m'ont valus de très (très) nombreux grains de beauté sur les jambes et les bras, qui peuvent dégénerer en cancer de la peau si je les expose, donc soleil interdit pour moi, je suis condamnée à rester a l'ombre ou a porter des manches longues ...
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
@JoySHE je ne sais pas si c'est parce que j'habite en bord de mer mais je me prends souvent des réflexions sur ma peau très pâle. Même quand je me ballade dans la rue j'entends des réflexions qui vont de "t'as vu comment elle est blanche la fille" à "Coucou Casper"...
En 22 années d'existence j'ai eu un seul compliment d'un mec qui trouvait ma peau laiteuse super sexy.
 
3 Août 2013
896
1 700
4 844
Mais c'est fou les réflexions que l'on vous fait, c'est abusé.. :oo:

En fait, je m'en fous un peu du regard des autres.J'assume plutôt bien ma peau blanche.Tout ce que je cherche quand je vais au soleil c'est protéger ma peau, parce que je ne tiens absolument pas à me retrouver brulée. De toutes façons je n'ai jamais considéré le bronzage comme un critère de beauté.

Je reviens de trois jours de festival. Je suis la personne qui s'est protégé le plus, et je suis également celle qui a attrapé le plus de coups de soleil. Cherchez l'erreur. :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je vous présente ma poudre visage post-maquillage :

images


Du talc, voilà, ça coûte pas cher, ça sent bon, et c'est la seule poudre qui me donne pas l'air orange :lunette:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Moi, cette dictature dangereuse du bronzage me gonfle, surtout quand je pense que pendant ce temps, les Asiatiques fuient le soleil comme la peste pour rester pâles, et que les Africains mettent leur santé en danger pour éclaircir leur peau... On veut toujours être ce que l'on est pas... Et si on encourageait les gens à aimer ce qu'ils sont, juste une fois pour voir?
 
20 Mars 2014
30
102
1 579
Buenos Aires
Coucouuuu en vrai j'ai rien de pertinent à dire dans les commentaires (ben oui, moi je fais partie du clan des bronzées), je voulais juste te remercier @Amelie pour cette petite photo de Blue Water High, tu m'as rappelé mes gros kifs de préado, EEEEEEEEEEEEDGE surtout et aussi le petit brun à droite (mais je sais plus son prénom) :culotte: :puppyeyes:
 
24 Décembre 2013
25
18
1 064
Je vous comprend tout à fait les madz, j'ai une peau très très clair des taches de rousseurs et des grains de beauté par millier!
Vivant en bord de mer les gens ne se gêne pas pour faire des réflexions été comme hiver sur ma peau à coup de:
"Mais comment tu fais pour être aussi blanche??"
"Pourquoi tu sors jamais de chez toi?"
"Pourquoi tu mets un short/une jupe t'es blanche comme un cul?"
"T'as des origines portugaises? Alors pourquoi t'es blanche?"
"Tu devrais bronzer tu fais peur comme ça" :facepalm:
Et puis bien sur mon entourage veut absolument que je m'expose au soleil pendant des heures sans protection pour enfin arrivé "à leur niveau" de bronzage, comme si c'était une norme à atteindre!
Maintenant je me suis faite à l'idée d'être "blanche comme un cul" et fuck les réflexions des gens, aimez vous comme vous êtes les filles :rockon:<3
 
5 Août 2013
50
70
904
Paris
Je suis métisse viet par mon père et alors que ma soeur est dorée toute l'année je suis blanche comme un cachet. Je suis meme la plus belle de toute ma famille coté français! Comme une erreur... Par contre, je ne bronze pas. Même sans crème solaire! J'ai passé un mois en Sicile pendant la canicule il y a 7-8 ans. Je suis revenue les gens m'ont fait des réflexions comme quoi je pourrai sortir et arrêter de geeker! Mais j'en ai pris mon parti. Et je le dis que je rends jalouse tous mes potes asiat et leurs parents ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes