), j'ai juste quelques amies qui sont arachnophobes, la réaction la plus "excessive" (je sais pas quoi dire d'autre
j'veux dire la plus haute quoi.) c'est d'être figée et de plus pouvoir bouger si y'a une araignée un peu grosse.
mais de là à mettre la personne en effroi...
Ca m'épate que ce soit au point de pas pouvoir taper le mot batracien sur internet. :O
apaloosa;4407316 a dit :denderah;4407050 a dit :Personnellement, j'avais voulu par exemple échapper aux TPs sur animaux vivants impliquant du scalpel, pour des raisons éthiques, même pas en rêve.![]()
Sérieux, on fait faire de la vivisection par des étudiants en bio ???? Mais quel pays de m********************************** !!!!
Dire que j'ai voulu faire bio à une époque, j'en ai des sueurs froides... Je crois que j'aurais arrêté mes études direct.
AMEN ma soeur , je compatis !fmr738;4407441 a dit :Alors moi j'ai une peur panique des oiseaux... de l'aigle au pigeon en passant pas les canards ! C'est toujours une source de moqueries et d'incompréhensions.
Depuis que j'habite en ville, il a bien fallut que je me familiarise avec les pigeons, mais quand j'en vois un par surprise je crie !
Je ne peux pas non plus les voir en photos ni à la télé. Imaginez ma réaction quand cet été le directeur de mon centre de loisir m'a dit "eh mercredi prochain vous allez au parc des oiseaux !!" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai donc dû avouer que je souffrais d'ornithophobie (mot compte double!) afin de ne pas la transmettre à nos petits bouts !
Bwef, VDM pour toutes nos phobies !

Sinon bah, j'aurais dormi dans la voiture! (solidarité avec @clairedavy ^^)M.E.R.C.I. je pensais être la seule à être aussi timbrée. Le pire c'est que même après toutes ces années les gens cpmprennent pas, y a que mon chéri qui veut bien aller en éclaireur et virer les affreux comme ça j'ai plus qu'à le suivrehaynee;4407965 a dit :Du coup j'ai appelé mon chéri qui s'est tapé une demi-heure de route pour venir à mon secoursSinon bah, j'aurais dormi dans la voiture! (solidarité avec @clairedavy ^^)
Il fait trop de bien cet article ! Je vais le poster sur fb tiens ^^mllz-coco;4407094 a dit :Je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir !!
Même si, chose étonnante, je ne suis que à moitié batracophobe ^^' En effet, les grenouilles ne me font absolument rien, je peux même les toucher ! Mais les crapaud .. c'est une autre histoire. Dès que j'en vois un mon cœur se met a battre super vite, j'ai envie de vomir et de pleurer. Un jour en sortant dehors il y avait un crapaud un peu devant la porte, à peine l'ai-je vu que suis rentrée en courant et en pleurant dans la maison ! Et quasiment à chaque foi qu'il pleut et que je doit sortit je prie pour pas croiser de crapaud dehors.
Courage à toutes avec vos phobies respectives