J'ai la phobie des batraciens — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 144881
  • Date de début
15 Février 2013
44
39
384
Ben ça...:eek:

J'avoue que j'ai pas de phobie particulière (juste une légère tendance à la parano en me faisant pleins de films, genre, si je suis seule dans mon appart, la claque qui porte, je vais flipper ma mère et avoir la trouille jusqu'à ce que j'ai vérifié chaque pièce pour voir si, personne d'inconnu n'est rentré :cretin:), j'ai juste quelques amies qui sont arachnophobes, la réaction la plus "excessive" (je sais pas quoi dire d'autre XD j'veux dire la plus haute quoi.) c'est d'être figée et de plus pouvoir bouger si y'a une araignée un peu grosse.

En général, si j'en vois une, je la dégage vite fait bien fait en silence, comme ça, c'est déjà plus là quand elle le sait :cretin:

J'avoue que je capte pas trop ceux qui "taquinent". Je peux comprendre qu'à la limite ce soit tentant (ça doit avoir un lien avec un pouvoir de domination 8D), mais bon. C'est pas drôle. (bon ok, j'avoue que si quelqu'un vient me dire qu'il a une phobie maladive des grenouilles, je poufferai vite fait parce que, c'est pas commun, et que...Ben des grenouilles quoi. Moi je trouve ça super kiki :happy:  mais de là à mettre la personne en effroi...:stare: Ca m'épate que ce soit au point de pas pouvoir taper le mot batracien sur internet. :O

Bref, article ma foi, intéressant :cretin:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
apaloosa;4407316 a dit :
denderah;4407050 a dit :
Personnellement, j'avais voulu par exemple échapper aux TPs sur animaux vivants impliquant du scalpel, pour des raisons éthiques, même pas en rêve. :rolleyes:

Sérieux, on fait faire de la vivisection par des étudiants en bio ???? Mais quel pays de m********************************** !!!!

Dire que j'ai voulu faire bio à une époque, j'en ai des sueurs froides... Je crois que j'aurais arrêté mes études direct.

Vaip. Alors après, heureusement cela concerne une minorité de TP, et l'animal est en général sédaté, non conscient, mais il est tout de même bien vivant. Mais ne l'est plus à la fin, vu ce qui lui a été fait.
Et c'est de fait pour ça que je n'ai pas continué, même s'il y a possibilité de travailler sur l'animal sans lui nuire, c'est très peu répandu dans les mentalités.
 
Dernière édition :
10 Août 2013
22
10
364
Nancy
fmr738;4407441 a dit :
Alors moi j'ai une peur panique des oiseaux... de l'aigle au pigeon en passant pas les canards ! C'est toujours une source de moqueries et d'incompréhensions.
Depuis que j'habite en ville, il a bien fallut que je me familiarise avec les pigeons, mais quand j'en vois un par surprise je crie !
Je ne peux pas non plus les voir en photos ni à la télé. Imaginez ma réaction quand cet été le directeur de mon centre de loisir m'a dit "eh mercredi prochain vous allez au parc des oiseaux !!"  AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai donc dû avouer que je souffrais d'ornithophobie (mot compte double!) afin de ne pas la transmettre à nos petits bouts !

Bwef, VDM pour toutes nos phobies !
AMEN ma soeur , je compatis !
Une fois quand j'étais petite, j'ai fait tomber la réserve de mais dans la basse cour, peuplée d'immondes creatures a deux pattes menaçant de basculer en avant, et du coup elles se sont toutes jetées sur moi ... sur fut une experience traumatisante ^^
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
On crée un club des phobies qu'on sait ridicule les madz'?

Moi je vous présente la phobie ridicule n°223 Je suis paralysée par tout ce qui se rapproche de la famille des vers, de l'asticot jusqu'au ténia en passant par le lombric.

Au départ c'était lié à mon autre phobie, celle des parasites, puis c'est devenu indépendant et maintenant je me retrouve hyper régulièrement dans des situations plus ou moins  humiliante.

-Incapable de m'approcher d'un coin du jardin d'une amie pendant un barbecue parce qu'elle m'a annoncée avoir installé un compost à lombric.

-Morte de trouille à l'idée de vider une poubelle de peur qu'une mouche aie pondu au fond et qu'il y aie des asticots.
 
26 Septembre 2011
3
1
654
Montréal
elicheva.tumblr.com
Halleluja ! Je me sens d'un coup beaucoup moins seule.
Moi aussi j'ai la phobie aiguë des batraciens en tout genre (salamandre, grenouille, crapauds, etc...).
Ça ne me pourris pas la vie tout les jours mais, j'aime le plein air et des que je vais a un lac ou faire du camping, je reste sur le qui-vive en permanence a guetter le moindre petit croassement ou la petite bête qui pourrais se cacher dans l'herbe ...
Ce qui me dégoute c'est que ces petites bestioles vivent a moitié dans l'eau et sur terres qu'elles sont constamment poisseuses, collantes, bref dégueu !
Le plus ridicule c'est que j'ai peur qu'elles me sautent dessus et qu'elles restent collées sur moi --"
Sinon je pense que je doit cette phobie au film E.T. http://www.youtube.com/watch?v=TaLsQSCK0Jo
Inexplicable !
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Hello @morgwen !

Merci pour ton témoignage :)
Malheureusement, on le remplace par "papillon/oiseaux/araignées/etc." et cela correspond à la vie de beaucoup de personnes...

J'ai bien lu tous les autres commentaires mais je suis étonnée du manque de réaction face à la partie "guérison". En étant extrêmement synthétique, un médecin généraliste ne peut pas bien te "guérir" concernant ce problème. Et le papier attestant que tu es phobique serait l'équivalent un pansement sur une double fracture ouverte :d.

Si tu désires guérir cette phobie (et comme tu le dis très justement, qui fait très très très très certainement appel à autre chose qu'à une simple grenouille) tu dois voir un psy. Alors ce n'est pas grave, au contraire ça peut te faire beaucoup de bien, ça demandera du temps mais si ça peut t'aider à retrouver un rythme de vie normal, surtout dans ta maison et dans tes études... fonce !

En tout cas, bon courage !
 
31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
Je me sens moins seule avec ma phobie des escargots !
Malgré les remarques des gens du genre "Mais il va pas te rattraper" - Oui je sais merci!

Le pire c'est que ça ne passe pas avec l'âge! J'en ai tellement peur, que pendant la période des fêtes je fuis les rayons chocolats pour ne pas croiser la boite escargots en chocolat ! :facepalm:


Quand je suis invitée chez des gens qui ont un jardin je demande toujours s'il y en a. :sweatdrop:
 
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Un grand merci pour cet article!! J'essaye depuis des lustres d'être crédible quand j'explique aux gens ma phobie des batraciens, j'ai droit aux mêmes réactions que toi ("mais je comprends pas, c'est mignon une grenouille", "mais pourtant c'est gentil, ça peut rien te faire un crapaud" etc...)

Ayant vécu à la campagne pendant des années, ça a pas été facile! Eviter les lacs et les mares, sursauter à la moindre feuille morte qui bouge pendant tout l'automne, scanner le sol en mode parano à la moindre goutte de pluie et j'en passe... On m'a même étiquetée "folle furieuse" car  quand je suis au volant et qu'il y a une grenouille sur la route, ben je ferme les yeux. C'est comme ça j'y peux rien, je supporte pas la vue des ces bestioles. Ça me paralyse, je pleure, je sue, je tremble bref que du bonheur! Mais bon, ma Mamie est pareille donc ça me rassure d'avoir quelqu'un qui compatit dans ma famille ^^ Et puis là, je découvre qu'on est de nombreuses Madz à subir ce fléau donc ça fait chaud au cœur, même si c'est pas cool :top:

Pour l'anecdote, il y a quelques années, je rentrais chez mes parents tard le soir, (eux étaient en vacances) et une fois garée en bas, des crapauds partout sur les marches qui montent à la maison. J'ai verrouillé les portes (oui oui!) et commencé à pleurer parce-que mon Papa était pas là pour faire partir les vilains batraciens et me permettre de rentrer chez moi (il à l'habitude, je lui ai fait le coup des centaines de fois). Du coup j'ai appelé mon chéri qui s'est tapé une demi-heure de route pour venir à mon secours :supermad: Sinon bah, j'aurais dormi dans la voiture!  (solidarité avec @clairedavy  ^^)

Donc merci à toi @morgwen, j'adhère d'ores et déjà à ton club d'extermination des batraciens!
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
haynee;4407965 a dit :
Du coup j'ai appelé mon chéri qui s'est tapé une demi-heure de route pour venir à mon secours :supermad: Sinon bah, j'aurais dormi dans la voiture!  (solidarité avec @clairedavy   ^^)
M.E.R.C.I. je pensais être la seule à être aussi timbrée. Le pire c'est que même après toutes ces années les gens cpmprennent pas, y a que mon chéri qui veut bien aller en éclaireur et virer les affreux comme ça j'ai plus qu'à le suivre <3 Il fait trop de bien cet article ! Je vais le poster sur fb tiens ^^
 
26 Septembre 2013
58
145
384
Je me permets de rebondir sur la remarque de @Gotmilk : effectivement, je crois que si tu souhaites te débarrasser de cette phobie un psy pourrait t'aider - je sais notamment que les thérapies comportementales et cognitives sont très efficaces pour soigner les phobies.

J'ai une légère phobie des araignées en ce qui concerne, mais ne croisant pas de tarentules quotidiennement en plein Paris ça va, j'arrive à gérer..
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
mllz-coco;4407094 a dit :
Je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir !!
Même si, chose étonnante, je ne suis que à moitié batracophobe ^^' En effet, les grenouilles ne me font absolument rien, je peux même les toucher ! Mais les crapaud .. c'est une autre histoire. Dès que j'en vois un mon cœur se met a battre super vite, j'ai envie de vomir et de pleurer. Un jour en sortant dehors il y avait un crapaud un peu devant la porte, à peine l'ai-je vu que suis  rentrée en courant et en pleurant dans la maison ! Et quasiment à chaque foi qu'il pleut et que je doit sortit je prie pour pas croiser de crapaud dehors.

Moi c'est pareil! Les grenouilles ne me dérangent pas, par contre les crapauds je ne peux pas non plus, je me souviens d'une fois en vacances à la campagne quand j'avais 7 ans, où un énorme crapaud était sorti du mur, je m'étais jetée dans les bras de mon père et je voulais pas qu'il me repose par terre tant que le crapaud était pas parti!

@Reiko. @Heran. et @lullabulle, je rejoins votre club pour les limaces! Je ne pense pas que je puisse qualifier cette peur de phobie, dans le sens où ça ne va pas jusqu'à faire des crises d'angoisses, mais ça me dégoute!

Les bestioles qui me terrifient le plus sont les sauterelles, mais pas les petites, uniquement les grosses vertes qui font entre 5 et 10 cm, j'en vois énormément l'été dans ma région, si je passe à côté de ces insectes, je hurle et je pars en courant. En plus ça SAUTE!! Quand j'étais petite mes cousins me couraient après avec les mains fermées en me faisant croire qu'ils en avaient une, mais ça ne me faisait pas rire, j'avais trop peur!! Quand je vois des photos de ces trucs, j'ai des frissons partout et j'ai l'impression qu'il y en a qui me montent dessus (rien que d'en parler AAAAH) Je ressens un peu la même chose quand je vois des scutigères (j'en ai souvent dans mon appart), scolopendres et autres milles pattes! Par contre les araignées et mantes religieuses, ça va! (c'est à n'y rien comprendre)

Je me dis en relisant mon post que j'ai peur de pas mal de petites bestioles quand même! Psychopathe bonjour! XD Courage à toutes avec vos phobies respectives ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes