J’ai laissé carte blanche à ma coiffeuse, je l’ai amèrement regretté

6 Janvier 2020
209
222
44
26
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah go blond clair la prochaine fois :lunette: mais pas en une fois à moins de vouloir de raser le crâne un jour après
Sait-on jamais !!

Oh la la mon pire cauchemars...
Heureusement qu'elle t'a rattrapé et je trouve le résultat très bien au final, même si ce n'est pas ce que tu attendais.
Mais franchement elle a abusé avec sa coupe halloween !
C'est très gentil merci beaucoup !

@Philippine M j’ai 2 questions:
- À quel moment, elle s’est dit que c’était une bonne idée ? Que ça allait te plaire, elle t’a justifier son choix ?
–Tu dis qu’elle t’a fait payer plein pot : la couleur rousse j’espère ? Pas le truc qu’elle t’a fait avant ?
Désolé si je suis un peu véhémente dans mes propos.
Je pense qu'il y a eu un clair souci de compréhension, je ne sais pas trop...
Et oui, j'ai payé le prix annoncé initialement mais je n'ai rien payé en plus pour les couleurs par dessus heureusement...
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
6 Janvier 2020
209
222
44
26
Ahah j'ai eu la même impression la première fois que je me suis fait une couleur sauf que j'avais demandé un truc précis XD
C'était la première fois que je me colorais les cheveux hors coloration naturelle maison et je m'étais dit "ça va être trop cool, je vais avoir exactement ce que je veux" (alors que la colo naturelle, c'est pas vraiment toi qui décide ce que ça donne). J'habitais à l'étranger mais le coiffeur se la jouait en mode grand artiste du cheveu formé chez les meilleurs en France et j'y ai cru XD
J'ai demandé ça comme couleur en lui montrant exactement cette photo après de longues heures de recherche et en lui disant que je voulais aussi le même genre de coupe, avec dégradé pareil et tout :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le mec a zoomé, a dit "ok", et il a commencé à faire sa tambouille. Moi, toute confiante, je me disais, c'est bon, il a vu ce que je voulais. Mais ce que je n'avais pas réalisé c'est que le gars avait zoomé sur l'une de ces mèches vaguement rouge, qu'il m'avait demandé "vous voulez ça?" et que j'avais dit "oui, avec peut-être des nuances un peu plus blond dorées" en pensant qu'il parlait de L'ENSEMBLE. Mais non, il parlait de cette nuance PRECISE de la mèche qu'il me montrait!
Du coup, après deux heures à poireauter, c'est vrai que je trouvais quand même ma tête bien rouge et je le dis au mec "tiens c'est marrant, ça a l'air bien rouge quand même". Il me dit "non mais parce que les cheveux sont mouillés et collés, vous verrez quand on rincera et tout, ce sera très différent". Je rappelle que j'avais jamais fait de couleur de ma vie, donc je me dis "ah bon ok, il sait ce qu'il fait!".

Finalement, le mec me lave les cheveux, me les sèche et me dit fièrement de me regarder dans le miroir et là, JE RIGOLE A PEINE, j'avais cette coiffure (la COUPE AUSSI, pas juste la couleur!!!) :
[ :rire:]
American-Music-Awards-1985.jpg
[/SPOILER]

Oh mon Dieu, j'ai failli défaillir. Je dis au gars "Mais... mais... c'est pas DU TOUT ce que j'ai demandé!!!". Il me dit "Bah si, c'est pareil". Moi "Mais non!!! C'est pas du tout la même couleur ou la même coupe!". La le gars reprend mon téléphone avec la photo et zoome à mort sur un bout de mèche : "si regardez, c'est exactement la même couleur!". Il appelle son assistante "C'est pareil, on est d'accord?" et même elle m'a regardée un peu gênée et elle fait "euh... non pas trop...". Mais comme j'étais dans un pays où les mecs aiment pas avoir tort, le gars a commencé à m'engueuler parce qu'en fait, ce que je voulais c'était des mèches et pas une seule couleur, et donc j'aurais dû lui dire parce que comment il pouvait savoir? Et en plus, je lui avais dit que je voulais des mèches plus blondes que sur la faute en plus de la mèche qu'il m'avait montrée.
Moi j'étais là "Mais... JE T'AI DIT que j'avais jamais fait de couleur! Je sais pas comment ça marche! Fallait m'expliquer ça AVANT, que la couleur c'est pas une seule couleur qu'on applique mais que ça peut être différente couleur! La coloration naturelle, ce dont j'avais l'habitude, ça fait pas un ton uniforme, je pensais que ce serait plus ou moins pareil!".
Bon, après, il m'a un peu rattrapée, mais j'étais DEPRIMEE!! Heureusement, j'habitais dans un pays chaud donc entre le sel de la mer et le soleil, la couleur rouge a vite dégorgé et tourné au blond, et c'était pas si mal à la fin, même si yavait des mèches rouges toujours un peu étranges qui coupaient brutalement mes cheveux :yawn:
Donc je comprends trop la scène :yawn:
Ahaha merci @MorganeGirly de partager ton aventure !!
Ça a dû être super compliqué pour toi vu que tu n'avais pas du tout demandé ça, ma pauvre...
J'espère que tes cheveux vont mieux maintenant :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
6 Janvier 2020
209
222
44
26
Personnellement, je trouve le résultat final vraiment magnifique, tes yeux verts ressortent intensément et tu fais très "femme", le blond te fait paraître plus "jeune femme" je trouve et un peu moins intense à mon goût mais.. tout est subjectif ^^ J'espère que tu te sentiras bien quoi qu'il arrive !
Ça me fait vraiment plaisir, merci beaucoup, c'est adorable <3
 
  • Big up !
Réactions : Cléo.
17 Février 2020
199
948
444
51
Perso' ayant les cheveux longs épais et raides d'excellente qualité, quand je vais chez le coupe-tiff' c'est juste pour couper les pointes (un bon 12 centimètres) et les désépaissir. Point barre ! Même le ton sur ton (qui s'estompe au lavage) je le fais seule.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Franchement, je te crois quand tu dis que le premier "essai" était raté mais elle a bien rattrapé ça ! La teinte et la coupe finale te vont ultra bien (pour moi, même bien mieux que ta couleur de base sur la photo "avant")
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
J'ai ECLATE de rire en voyant le premier résultat, rien que pour ça merci pour l'article :rire::rire::rire::rire::rire::rire:

Je me disais "naaan mais elle doit exagérer ça peut pas être si pire... POUAAAHAHAHAHA", je m'attendais vraiment pas à ça :rire:

En tout cas le résultat rattrapé est superbe, je trouve que ça te va mieux que le blond et que la coupe que tu avais avant, c'est très joli !! :d
 

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
Vu qu'on est sur des compliments je trouve la coiffure de @Mélody_K incroyablement stylée.
Ton avatar m'a laissé coi d'admiration. Et d'envie un peu, mais sur mes cheveux ce serait une catastrophe.

Ahah Mais dis donc, merci beaucoup !!! :jv: C'est le résultat 9 mois après une totale décoloration avec un ombre (pour pas faire de démarcation trop brutale avec ma couleur de cheveux naturelle) chez une super coloriste (et des patines roses régulières). Ça m'avait coûté 250 euros mais c'était un très bon investissement :cretin:
Pourquoi ça serait une catastrophe sur tes cheveux ?
 
23 Octobre 2018
16
221
189
32
Pourquoi ça serait une catastrophe sur tes cheveux ?
J'ai ce genre de cheveu très fragile, et en quantité abondante. Vraiment vraiment abondante. Rien qu'un séchage de cheveux les font se briser et s'entortiller en frisottis. En terminale, je m'étais fait une permanente (oui bon j'avais 17 ans ok ~) et ils sont restés trois ans comme s'ils étaient passés à l'acide chloridrique. Un enfer. Donc j'évite de leur faire du mal :P
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
Ça me rappelle la fois où j'ai demandé à une visagiste de déterminer la meilleure coupe et couleur pour moi, mais en précisant bien "pas de mèches constrastées j'ai horreur de ça"... Évidemment je suis sortie avec des mèches tricolores allant du blond au auburn
Mais comme j'avais déjà passé 4h ou 5h chez elle tout ce que je voulais c'était me barrer, j'ai fait avec.
Honnêtement je suis très rarement sortie de chez le coiffeur avec la tête que je voulais (je dois pas savoir faire passer le message de ce que je veux, je sais pas), raison pour laquelle je fais au maximum des colos et coupes maison :/
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Rainbow Girl J'étais comme toi avant. Puis j'ai trouvé mon coiffeur actuel. Il est un peu cher mais je préfère payer un peu plus et passer un bon moment et sortir contente que de payer 10e de moins et passer un mauvais moment en sortant avec une tête non voulue.
Pour trouver un bon coiffeur, essaie peut être en suivant les recommandations des magazines de "mode" plutôt actuels ou les réseaux sociaux, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien
 
  • Big up !
Réactions : Rainbow Girl
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
@pikalovescoke
C'est super gentil ! Mais je vois que je n'ai plus l'âge d'être une madz quand je suis découragée rien qu'à l'idée de devoir chercher la perle rare :rire: J'ai passé toute ma vingtaine à avoir les cheveux bleus, noirs, bruns, rose ou roux, mais à ce stade de ma vie je peux honnêtement passer plusieurs jours sans me regarder un seul instant dans un miroir, donc bon ‍!
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes