Je plussoie ce que vous dites
. Oui c'est parfois souhaité que par des personnes à qui tu ne parles plus sauf pour répondre à un "HB" lâché sur une page 1x/an mais je trouve que décaler la date pour "tester les vrais amis des faux" bah c'est carrément nul. Ma cousine le fait, elle décale de quelques jours et je me sens tellement mal quand, quand je lui souhaite son anniversaire, elle me réponds "CT y a 3 jour.........."
Je retiens très mal TOUTES les dates, jusqu'à celle de la rencontre de mon cher et tendre
(et je l'aime pourtant de tout mon coeur). J'ai du mal, pardon, ça n'a rien à voir avec l'attachement ou non. J'arrive à dire "hum c'est fin juillet son anniversaire" mais ça me laisse une marge de 10 jours quoi...
Sinon je suis pas d'accord avec le fait que quand on grandit l'anniversaire a moins d'importance : je vais sur mon quart de siècle et pourtant j'adore toujours autant fêter mon anniversaire : c'est une occasion supplémentaire pour moi de bien m'habiller (en général je m'achète une robe car j'adore les robes mais je ne sais jamais quand les mettre
), de manger (plus ou moins bien), de boire, de voir mes amis même ceux qui sont loin et de les réunir (des amis qui ne se connaissent pas forcément) et même si c'est un casse tête tous les ans je trouve ça chouette
. Je fais pas ça pour les cadeaux car je m'en fiche même si j'aime bien en recevoir (pas besoin d'être hypocrite) (mon meilleur ami m'a écrit une petite lettre l'an dernier qui m'a tellement touchée...
) juste pour faire une soirée ensemble dans la joie et la bonne humeur. Je sais que certain-e-s pensent qu'ils ne faut pas d'occasion spécifique pour faire la fête avec ses amis mais je pense que c'est un prétexte de +.
Bref à part pour les personnes qui sont vraiment mal à l'aise avec leur anniversaire (il y en a qui en déprime de fêter leur anniversaire), je vois pas l'intérêt.
Puis ça permets aussi de faire le tri dans ces contacts facebook!