Par contre j'ai du mal avec le "je m'interdit les Crush et ex de mes amies" parce que tout simplement les êtres ne leur appartiennent pas toute leur vie.

Je pense que bien souvent le pb n'est pas tant de fréquenter le crush ou l'ex d'une amie , c'est plus le manque de communication, parce qu'on ne veut pas blesser l'autre peut être….
Pour avoir vécu cette situation, où ma pote a finit par sortir avec mon crush, il faut aussi être sincère et dire les choses. Le mec a préféré ma pote, je peux comprendre. Et finalement j'ai réaliser que je n'avais pas tant un crush que ça. Par contre j'en ai voulu à mon amie, pas de s'être mis avec lui, mais de m'avoir sans cesse dit que ce n'étais pas son genre de mec, et qu'elle voulait se mettre avec un autre… et le pire elle ne me l'a pas dit quand ils se sont mis ensemble, je l'ai appris deux semaines plus tard par l'intermédiaire de mon coloc…
Elle m'aurait dit les choses clairement, j'aurais été déçue, là je me suis plus sentie trahie par son manque de confiance en moi et dans le fait que j'arriverais à gérer la situation que parce qu'ils se sont mis ensemble - j'allais pas non plus obliger le mec à se mettre avec moi s'il était intéressé par ma pote.

En plus cette histoire m'a permis de rencontrer l'homme qui partage ma vie depuis, alors je suis bien contente que ma pote ait fini par sortir avec mon crush :happy::happy::happy:
 
C'était très courageux de la part de Jade d'avouer un truc comme ça à sa pote. Ça prouve que malgré tout, elle tient à leur amitié. Et un gros big up à la madz qui a su pardonner et enterrer la hache de guerre définitivement. Ce mec était un bel abruti, et ça aurait été dommage de passer à côté d'une amitié pour un type comme lui.
 

Mijou

Pouet Pouet
Et puis je trouve qu'il y a une différence entre une histoire de tirer un coup et avoir des sentiments...
Et si l'ami.e sait si on est toujours in love de l'ex.e, etc...
Ca va plus loin que "les ex.e.s, pas touche"
Perso, les sentiments je pourrais comprendre, même si la pilule aurait du mal à passer au début forcément, mais juste pour tirer un coup...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
La madz est super jeune donc c’est compréhensible qu’elle ne sache pas reconnaître les redflags amicaux et sentimentaux

Je connais 2 filles qui se sont tapés les ex/mecs de leur copines. C’est pas des filles qui ont confiance en elles et c’est plus parce qu’elles ont la mentalité famine « je veux quelqu’un je trouve personne donc je prends le premier mec facile à avoir »
 
Qu'est-ce qu'elle est compliquée votre société monogamme et exclusive...

Alors oui et non. Bien qu’étant moi aussi dans le camp des poly, tout n'est pas simple pour autant. La trahison et le mensonge sont aussi possible, certes moins présent mais quand même clairement possible. Et on a aussi d'autres problème à gérer qui n'existent pas forcement chez les mono (prophylaxie , mal gérer ses NRE, etc).

Et surtout, on nous reproche assez de prendre les mono de haut en vantant que l'on a LE meilleur style de vie ... Donc je trouve ton post un tantinet réducteur.

A chacun son mode de vie et ses propres sensibilités :)
 
Qu'est-ce qu'elle est compliquée votre société monogamme et exclusive...
On parle de respect j’ai pas l’impression Que ce soit trop demandé dans le cas de relation humaine. En aucun cas l’autrice A dit qu’ils étaient en relation ouverte . La copine a caché le truc pendant 6mois. Enfin je sais pas ce que tu tolères en amitié ou non mais perso j’ai pris le temps de définir mes valeurs et la loyauté est dans la liste
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes