J'ai pris un coup par un harceleur de rue (et il l'a payé cher) — Témoignage

10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Merci pour vos messages les filles <3 :highfive:

@Catatonic Sex Toy : C'est aussi par souci de répétitions dans l'article, tout simplement ^^

@MissSophie : Je me souviens plus exactement, mais je sais qu'il a pris du ferme, car il était en liberté conditionnelle avec mise à l'épreuve (et d'ailleurs je me souviens qu'il venait tout juste de commencer sa liberté conditionnelle...) pour la durée je pourrais pas te dire du tout :/
 
9 Mars 2015
25
35
174
36
Gilly
@Gabelote T'as bien fait de lui foutre une gifle! Il méritait que ça, mais la réaction des gens autour, j'hallucine quoi!!! Ces gens sont juste des idiots!

@JulietteVonGeschenk Je crois que sous l'effet de l'alcool j'aurais tendance à réagir comme toi! Mais c'est vrai qu'on peut vite prendre un mauvais coup. En tout cas, chapeau! Le gars a eu ce qu'il méritait et tu as tenu le coup le temps de porter plainte malgré le choc. Je suis impressionnée!

@Kamisky Le coup de l'opinel! Oh oh j'aurais bien voulu voir sa tête!!! :puppyeyes: En tout cas respect, je suis pleine d'admiration!
 
11 Juin 2015
6
33
2 874
Ce n'est pas une petite agression !! Tu as eu beaucoup de courage.
Pour ma part, je suis toujours partagée face au harcèlement de rue : j'ai envie de réagir fortement -insultes, grande leçon de morale et la gifle qui va bien si le gars pelote- mais j'ai trop entendu dans la bouche de ma mère & de mes potes que "j'étais trop grande gueule" et qu'il ne fallait pas non plus chercher les ennuis (sic).
Que notre société est donc bien faite (non) : on va culpabiliser la fille de se défendre. Donc le plus souvent, je me contente de dire "lâchez-moi" et de presser le pas... J'ai honte !
Mon premier contact avec "la gent masculine pressante" (les harceleurs) : en CM2, à la soirée d'une association de quartier, un garçon m'embrasse sans me demander mon avis. Je lui colle une gifle ; il me la retourne aussi sec. Sauf qu'il était très costaud (et moi un poids plume), ma tête a volé.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
J'ai suivi pas mal de stages en gestion des agressions/gestion des risques, les représailles ne représentent qu'1% des plaintes en France, c'est vraiment très rare et c'est souvent des affaires "privées" qui mènent à ce genre de situation.
C'est vraiment bien que la Madmoizelle soit allée jusqu'à la plainte, beaucoup trop de personnes ont peur d'aller jusqu'au bout de la procédure ! :rainbow:
 
22 Juillet 2015
34
309
2 929
33
Merci pour ce témoignage (drôle en plus), je suis contente que ce soit bien terminé! Tes amies doivent être fières de ton courage et ton optimisme. J'espère malgré tout que le fait de savoir que le harcèlement puisse se transformer en ce genre d'agression ne dissuadera pas les filles de réagir en cas de harcèlement ; c'est quand même désolant de devoir même craindre pour son intégrité physique... Au début le type je croyais qu'il restait sur place parce que fortement imbibé (ce qui pourrait expliquer en partie son comportement agressif) ; mais vu la défense au procès c'était juste un cas ce gars haha
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Moket02 c'est plus tristes que ça, je ne pense pas que ces gens soient des idiots, à mon avis, ils ne veulent pas prendre de risque, ils ne veulent pas être là quand ça va mal tourner. En gros, tant que la victime est soumise et discrète ben ça va, ça ne fait pas de vagues, pas de scandale, mais si ça commence à chauffer, là il faut vite évacuer la source de la perturbation. C'est systématique : plus on fait du bruit, du scandale, plus vite les gens autour cherche à se débarrasser de nous.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Y a vraiment de ces gros bâtards !!! :annoyed: Taper un coup de boule à une petite nana de 20 ans...

La bonne nouvelle pour le coup c'est que celui-ci il était manifestement très con. T'imagines s'ils l'étaient tous autant à attendre tranquillou de se laisser cueillir par la maréchaussée... :cretin:
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Y a vraiment de ces gros bâtards !!! :annoyed: Taper un coup de boule à une petite nana de 20 ans...

La bonne nouvelle pour le coup c'est que celui-ci il était manifestement très con. T'imagines s'ils l'étaient tous autant à attendre tranquillou de se laisser cueillir par la maréchaussée... :cretin:
Je big up tellement pour l'utilisation de « maréchaussée » <3
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Mode grammar dalek on: on dit "mes cliques et mes claques", pas "mes clics et mes clacs", ou alors c'était un jeu de mots et j'ai pas compris :red: /mode grammar dalek off.

Moi j'ai toujours eu peur de répondre. Je me suis fait insulter, cracher dessus parce que, non, j'avais pas envie d'ailler tailler une pipe dans une ruelle à un inconnu, mettre des mains aux fesses... J'ai toujours serré les dents et décampé le plus vite possible parce que c'était des mecs en bande qui avaient ce genre de comportement et qu'ils se gênaient pas pour menacer une nana de lui péter la tronche si elle avait le malheur de juste soutenir leur regard.
Et puis un soir à la braderie (oui je suis lilloise:hello:), je me suis retrouvée happée par un groupe d'hommes qui dansaient dans une rue piétonne alors que je passais juste à côté d'eux, et plusieurs d'entre eux ont commencé à me peloter et à essayer de me piquer mon sac. Et là, je sais pas si c'est le fait que j'avais bu ou alors le fait de me sentir vraiment en danger immédiat, mais mon instinct a pris le dessus: je me suis débattue, j'ai collé des coups de pieds, des baffes, je me suis agrippée à mon sac alors qu'on essayait de me l'arracher... J'ai fini par réussir à sortir du groupe, mais entretemps mon sac avait été déchiré dans la bagarre et toutes mes affaires étaient par terre, du coup je suis retournée dans la mêlée. J'ai réussi à ramasser mes affaires et là j'ai vu un type ramasser mes clés de maison et les empocher. Je me suis jetée sur lui et je l'ai attrapé par le col en hurlant "REND-MOI MES CLES", j'étais tellement en rage que le gars m'a rendu mes clés sans demander son reste!
 
4 Avril 2019
5
10
4
41
Je réponds presque toujorus aux mecs qui me harcèlent dans la rue, et ce qui me bouffe c'est que mes amies me disent "non mais faut pas faire ça, tu vas te faire casser la gueule un jour"! Et ma dignité qui se casse jour après jour à force de ne rien dire, de baisser la tête, j'en fais quoi? Et pourquoi on doit tout de suite rebondir sur MA manière de réagir à une agression extérieure?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes