Bonsoir! J'en fais régulièrement de A à Z (pas d'épicerie asiatique par chez moi donc obligation de faire la pâte), alors peut être que ces quelques indications concernant cette dernière pourront s'avérer utiles:
-pour une quarantaine de gyoza, je fais une pâte à base de 100g de farine blanche et de 15 cl d'eau bouillante (+un peu de sel): la pâte peut sembler très collante au départ, mais le tout est de la travailler longtemps, une bonne dizaine de minutes. Plus on la travaille, plus l'amidon peut faire son oeuvre et la pâte devient homogène, souple et ne colle plus.
- c'est bien de la laisser reposer un peu (Le temps de préparer la farce par exemple); dans ce cas, je conseille de la filmer très serré, sinon une croûte se forme à la surface et ça devient compliqué pour l'étaler ensuite...
- enfin, pour gagner du temps (parce que c'est quand même long cette affaire, on va pas se mentir), je préfère étaler un gros morceau de pâte et la découper ensuite, grâce à un emporte pièce ou un verre (ça permet aussi d'avoir une forme régulière). Il suffit ensuite de récupérer les chutes, de reformer une boule et de la retravailler avec quelques gouttes d'eau, et on peut de nouveau l'abaisser.
Voilà, c'était long mais j'espère que ça sera utile!