J’ai réussi mes gyoza maison, et tu peux y arriver aussi !

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@Ahn dis donc, je trouve cette vidéo hyper satisfaisante :cretin: merci pour le partage (j'ai trouvé ma nouvelle chaine d'ASMR :yawn:) (et en plus ça a l'air hyper bon)
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
Aaaaah j'ai faim !
@Mymy comment tu sais que j'ai eu une grosse pulsion de gyozas hier ? Hein ??! :crying:

*hum* Merci pour la recette. :cretin: Je vais sans aucun doute la tester un jour, peut-être la prochaine fois que je vais faire des courses, si je trouve ce qu'il faut.
Je te rejoins complètement sur le début de l'article, j'habite un village un peu paumé et je m'y plais beaucoup, le seul truc qui me manque c'est l'offre de nourriture à emporter. Même hors confinement, tout ce qu'il y a c'est un camion pizza qui passe une fois par semaine, et parfois un marchand de produits asiatiques au marché hebdomadaire. Tout ce que tu as énuméré me fait baver d'envie depuis des mois:bave:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Tahiga Je l'avais justement découverte sur un article de Mademoizelle qui parlait d'asmr !!!
J'avais trouvé ça hyper agréable aussi, j'ai regardé quasiment toutes les recettes juste pour le plaisir XD
J'ai fait un essai de gyoza grillé ce soir. Je les ai cuit à l'eau puit juste grillé à la poële et ça a très bien marché!!!

2259.JPG
 
19 Mai 2014
4
12
1 554
Bonsoir! J'en fais régulièrement de A à Z (pas d'épicerie asiatique par chez moi donc obligation de faire la pâte), alors peut être que ces quelques indications concernant cette dernière pourront s'avérer utiles:
-pour une quarantaine de gyoza, je fais une pâte à base de 100g de farine blanche et de 15 cl d'eau bouillante (+un peu de sel): la pâte peut sembler très collante au départ, mais le tout est de la travailler longtemps, une bonne dizaine de minutes. Plus on la travaille, plus l'amidon peut faire son oeuvre et la pâte devient homogène, souple et ne colle plus.
- c'est bien de la laisser reposer un peu (Le temps de préparer la farce par exemple); dans ce cas, je conseille de la filmer très serré, sinon une croûte se forme à la surface et ça devient compliqué pour l'étaler ensuite...
- enfin, pour gagner du temps (parce que c'est quand même long cette affaire, on va pas se mentir), je préfère étaler un gros morceau de pâte et la découper ensuite, grâce à un emporte pièce ou un verre (ça permet aussi d'avoir une forme régulière). Il suffit ensuite de récupérer les chutes, de reformer une boule et de la retravailler avec quelques gouttes d'eau, et on peut de nouveau l'abaisser.
Voilà, c'était long mais j'espère que ça sera utile! :)
 
19 Mai 2014
4
12
1 554
Bonsoir! J'en fais régulièrement de A à Z (pas d'épicerie asiatique par chez moi donc obligation de faire la pâte), alors peut être que ces quelques indications concernant cette dernière pourront s'avérer utiles:
-pour une quarantaine de gyoza, je fais une pâte à base de 100g de farine blanche et de 15 cl d'eau bouillante (+un peu de sel): la pâte peut sembler très collante au départ, mais le tout est de la travailler longtemps, une bonne dizaine de minutes. Plus on la travaille, plus l'amidon peut faire son oeuvre et la pâte devient homogène, souple et ne colle plus.
- c'est bien de la laisser reposer un peu (Le temps de préparer la farce par exemple); dans ce cas, je conseille de la filmer très serré, sinon une croûte se forme à la surface et ça devient compliqué pour l'étaler ensuite...
- enfin, pour gagner du temps (parce que c'est quand même long cette affaire, on va pas se mentir), je préfère étaler un gros morceau de pâte et la découper ensuite, grâce à un emporte pièce ou un verre (ça permet aussi d'avoir une forme régulière). Il suffit ensuite de récupérer les chutes, de reformer une boule et de la retravailler avec quelques gouttes d'eau, et on peut de nouveau l'abaisser.
Voilà, c'était long mais j'espère que ça sera utile! :)
*200 g de farine! Le clavier nom d'une pipe
 
  • Big up !
Réactions : Ann Ha
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Pour les expertes des gyozas, 2 questions :

- vous pensez qu'on peut les congeler ? Si oui, crus ou cuits ? J'avoue que quitte à se lancer dans des grandes préparations, en général j'en fais un stock, que ça vaille le coup !

- et pour la cuisson comme proposée par Mymy, le fait de rajouter de l'eau ne les rend pas mou ? Ça ne fait pas perdre le croustillant du grillage juste avant ?


Merciii à celles qui sauront !
 
  • Big up !
Réactions : Ann Ha

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@LaBeletteMasquée

Ca se congèle incroyablement bien, je te conseille juste de les congeler bien sagement alignés sur une plaque avant de les mettre dans un Tupperware / sachet pour éviter qu'ils ne se collent ensemble ou perdent leur forme ; et ça ne nécessite pas d'être décongelé avant cuisson !

Et la cuisson à la vapeur ne fait pas du tout perdre le croustillant (et au pire, comme tu fais cuire jusqu'à totale évaporation, tu peux le refaire recroustiller si besoin -sans nécessité de rajouter du gras). Mais la première cuisson (celle sans eau) est importante, sinon ton gyoza va faire n'importe quoi en pataugeant dans l'eau et risque de se percer plus facilement :fleur:
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Rhôôooh, merci @Mymy tu as illuminé mon samedi soir !
J'y ai passé 4h, mais faut dire aussi que j'en ai fait 65 (parce que tant qu'à se faire chier, autant que ça tienne plusieurs repas), donc la recette de pâte donnée dans l'article x4. J'ai dû rajouter de l'eau par contre, c'était trop sec sinon (mais pas trop car comme pour les pâtes fraiches, quand on a une pâte très sèche, certes il faut mille ans pour la malaxer et amalgamer toute la matière, mais il y a beaucoup moins de risque que le tout se colle une fois les cercles découpés). J'ai ressorti mon laminoir (machine à pâtes) qui m'avait servi 3 fois en 5 ans, ce qui est formidable pour avoir une épaisseur parfaite même si je pense que du coup c'est encore plus long à faire. Et puis une merveilleuse farce faite avec ce que mon héros avait ramené des courses : cébettes (à la Biocoop ça se trouve ;)), blettes (que j'ai fait suer avant de les mettre dans la farce parce que sinon j'avais un peu peur de la flotte qui allait s'en échapper), ail, gingembre, oignon, carottes, bœuf haché, cubes de bouillon, poivre et piment.
Pliage totalement aléatoire car la flemme de regarder les vidéos, mais c'est stylé quand même.
Cuisson à la sauteuse, je les ai tous collés les uns aux autres parce que déjà vu la taille de la sauteuse il fallait faire trois fournées... Ils ont eu la très bonne idée de ne pas rester accrochés (la généreuse quantité d'huile a dû les convaincre).
Et ben c'était une TUERIE ! (En toute modestie)
L'idée qu'il m'en reste encore de quoi faire deux ou trois repas me réjouit.

Quelqu'un posait la question de la conservation. Je dirais que ça dépend de ta farce. Je les aurais bien congelés crus, mais vu qu'il y avait de la viande crue dedans, j'ai trouvé que c'était pas une bonne idée, donc je les conserverai cuits. Ça doit pouvoir se réchauffer honnêtement à la poêle.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Fait et c’était TROP bon ! Par contre, j’ai mis plus d’eau que sur la recette Twitter (j’ai mis la moitié du poids de farine en eau), sinon ça marche pas du tout. Par contre j’aurais plus dit que c’était des raviolis chinois, pour moi les gyozas c’est super hyper méga fin, et la pâte est translucide. je me demande même si ce ne serait pas de la farine de riz... mais du coup faut vraiment abaisser la pâte de ouf, qu’elle fasse un millimètre d’épaisseur, pas plus !

Fait avec des sushis (tout maison, pour la première fois aussi)
 

Pièces jointes

  • 38F9CC8C-BBB8-42C6-AEC7-4EB9B54C8864.jpeg
    38F9CC8C-BBB8-42C6-AEC7-4EB9B54C8864.jpeg
    26,4 KB · Affichages : 13
  • A2ED5D56-AF35-44B1-853F-476875DB77B7.jpeg
    A2ED5D56-AF35-44B1-853F-476875DB77B7.jpeg
    23,6 KB · Affichages : 17

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes