J’ai supprimé Tinder car je suis fatiguée de me faire fétichiser

26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Oh mon dieu, c'est littéralement ma vie:facepalm:. En tant que femme noire, j'ai eu toutes ces situation, y compris...avec des hommes de mon île. Je ne rentre dans aucune case propre aux femmes noires et aux femmes antillaise. Pour les hommes, les femmes noire sont agressives, pas compréhensives pour un sou, et super coincée(pour les hommes noires). Le coup de "tu es une femme libérée sexuellement, je pensais que je rencontrerais une femme de mon pays comme ça"(heu? quoi?), "tu es gentille pour une noire"(...), "tu es très intelligente" (non sans blague, donc toutes les autres sont des idiotes). L'inverse existe aussi "tu devrais te respecter"(trop libéré sexuellement)...Le fait que je sois chrétienne pratiquante et avoir une vie libre ne sont pas compatible visiblement(" tu crois vraiment en Jésus?"). Mention spécial à l'italien qui a buggé car je suis allée à la messe le dimanche de pâque alors qu'il est un athée convaincue. Bref, quand je ne subis pas du fétichisme de la part de certains, je suis une anomalie pour les autres. Je précise que je n'ai jamais utilisé d'application de rencontre, comme quoi on peut aussi (et surtout) avoir ce genre de situation dans la vie réelle.
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
J'ai l'impression que ce genre d'attitudes reflète en fait les pensées de la majorité des gens dans la société française, sauf qu'avec le politiquement correct tout ça (et encore :rolleyes:) la plupart n'osent pas l'exprimer tout haut. Peut là le caractère intimiste dela relation rend les personnes sans gêne.

Et bon malheureusement avec ce qui sort de la bouche des politiques et rempli l'espace médiatique aujourd'hui ce n'est pas près de changer (oui je pense à l'assesseuse voilée par exemple plutôt que de parler de l'abstention record :rolleyes:).

Sinon par rapport au début de l'article je ne comprend pas comment mec très bavard et drôle à l'écrit peut soudainement devenir ennuyeux :hesite:. Enfin je comprends qu'il puisse être timide mais bon au bout d'un moment les langues se délient non ? Surtout si on a beaucoup échangé à l'écrit avant ?
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Petit florilègeen soirée, en date etc:
"Tu es musulmane?"
"Tu penses quoi du 11 septembre?"
"T'es vierge?"
"Ah tu as deux grands frères ... et ça va avec eux?"
"Pourquoi tu bois pas? Parce que t'es musulmanes?" (Quand j'étais étudiante je répondais que j'allaitais les réactions étaient très drôles..)
"Et du coup tu dois attendre le mariage pour fréquenter un mec?"
"Tu rentres en Algérie pour Noël?" (Cette phrase n'a aucun sens je suis née en France et Noel en Algérie comment dire..)
"Tu penses quoi du voile?"
"Si on sort ensemble t'auras pas de problème ? Ma mère m'a parlé d'une fille brûlée vive par son frère en Afghanistan quand il a appris qu'elle avait un petit ami" (véridique de la part d'un ex.. j'étais trop jeune pour partir en courant sans me retourner.. )
Et j'en passe sur des débats sur l'islam, les quartiers, les moeurs, avec des gens rencontrés 5 minutes plus tôt..; sur les fantasmes des mecs sur les maghrébines.
On se prend bien ça en pleine tronche. Et tu aussi les personnes plus subtiles, mais qui a la fin te disent des choses du même accabit avec plus de mots recherchés et de "politesse"/"bienpensance". C'est presque pire.

Bref story of my life ! Merci à la Madz qui a écrit cet article :)
 
2 Mai 2021
18
160
189
44
Bien sur je ne peux pas dire que je connais exactement la même expérience mais je suis une femme grosse et j’entends tellement le même genre de réflexions...
Je suis grosse, je suis donc forcément gourmande (partout et tout le temps), douce, prête à tout pour avoir du sexe donc sans tabou... on veut m'essayer...
Je crois par contre que je préfère presque les hommes qui me disent qu'ils n'aiment pas les grosses à ceux qui disent direct "j'adore les formes"... merci je ne suis pas juste une paire de seins et un gros bide, il y a t'il une chance que tu me parle d'autres choses? (je crois pour une raison pas encore totalement déterminer que ces hommes me font peur en fait)
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Oh mon dieu, c'est littéralement ma vie:facepalm:. En tant que femme noire, j'ai eu toutes ces situation, y compris...avec des hommes de mon île. Je ne rentre dans aucune case propre aux femmes noires et aux femmes antillaise. Pour les hommes, les femmes noire sont agressives, pas compréhensives pour un sou, et super coincée(pour les hommes noires). Le coup de "tu es une femme libérée sexuellement, je pensais que je rencontrerais une femme de mon pays comme ça"(heu? quoi?), "tu es gentille pour une noire"(...), "tu es très intelligente" (non sans blague, donc toutes les autres sont des idiotes). L'inverse existe aussi "tu devrais te respecter"(trop libéré sexuellement)...Le fait que je sois chrétienne pratiquante et avoir une vie libre ne sont pas compatible visiblement(" tu crois vraiment en Jésus?"). Mention spécial à l'italien qui a buggé car je suis allée à la messe le dimanche de pâque alors qu'il est un athée convaincue. Bref, quand je ne subis pas du fétichisme de la part de certains, je suis une anomalie pour les autres. Je précise que je n'ai jamais utilisé d'application de rencontre, comme quoi on peut aussi (et surtout) avoir ce genre de situation dans la vie réelle.
Idem et vécue de métisse (passing noire), le racisme et la fétichisation sans gêne des mecs et le combo négrophilie/négrophobie (les piques racistes bien immonde pour te blesser/rabaisser qui sortent brusquement lorsque finalement; ça ne colle pas dans un conflit hors sujet et/où le mec souvent non noir, le cliché blanc "j'ai des amis noirs d'enfances,etc", se rend compte que tu ne colles pas à son image stéréotypée... femme racisé hypersexualisé mais restant soumise rien que pour ses fantasmes :sick:)
 
14 Décembre 2015
53
300
2 914
Bon bah je rajoute ma petite pierre. Je suis de type "méditerranéen" et je dois dire que souvent les mecs qui s'intéressaient à moi étaient souvent ceux qui fantasment sur des "beurettes" mais ne veulent pas sortir avec elles car ils sont racistes. Mon ex-mari lorsque j'y pense est très vite passé du sexe vanille aux fantasmes d'évangélisation. Oui vous avez bien lu. Il aimait s'imaginer qu'il allait faire d'une femme racisé une européenne convenable et que son pénis allait la faire changer de religion pendant l'acte.

Dès notre séparation il ne s'est d'ailleurs tourné que vers des femmes issues de l'immigration dans une situation très fragile. Aujourd'hui il est avec une femme magrébine tout en conservant une posture extrêmement raciste et homophobe.

Du coup les rares fois où j'utilise des appli bah je choisi la photo de moi où je suis le plus pâle possible histoire d'éviter d'attirer la première vague d'individus similaires.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
" je suis le plus pâle possible histoire d'éviter d'attirer la première vague d'individus similaires."

Pas fière de l'avouer (avec aussi des photos retouchés d'un vieux shooting pro et la technique de mettre majoritairement des photos en noir et blanc et "délavé" pour moins distinguer ma couleur de peau, même si t'en avais qui devinait direct par rapport à mes traits du visage avec une fixette la dessus de vouloir obligatoirement savoir mes origines...) j'avais remarqué qu'un peu plus de mecs venait me parler, c'est triste. (C'était plus l'époque "d'adopteun..." où Madmoizelle faisait également des partenariats avec hein).

Et aussi, j'avais fais l'expérience de ne pas répondre à leurs questions forcées sur les origines, le nombre de "Jean-Kévin-je-ne-suis-pas-raciste" qui restaient bloqués la dessus, n'aimaient pas que je leur réponde simplement "bah je suis née sur Paris" ou d'un simple "bah Française" ou carrément d'un combo jugement/prise de tête "han tu renies tes origines c'est pas bien ( le genre de chose que tu n'aurais jamais idée de dire à une blanche mais qui serait métisse en réalité...le prisme du passing toujours).

L'une des pires cas de figure, c'était encore avec le genre de mec blanc se pensant "être une bonne personne" en abordant une femme racisée mais qui te sors "ah tu renies ta négritude" sans te connaitre ni d'Adam ni d'Eve et ose te parler d'Aimé Césaire. Vraiment sans gêne (car j'insistait en lui exprimant mon ras le bol que l'on me pose cette fichu question :))

Et sans compter les débiles (souvent des déchets de fétichistes voulant juste coucher pour leur dose "d'exotisme" ou par désespoir de ne pas autant intéresser les blanches) qui disent que c'est toi qu'est raciste/qui a un problème avec zéro arguments!

Bon le point positif c'est que depuis, je me suis casé (homme racisé asiatique sans avoir une préférence à la base mais quel plaisir d'enfin tomber sur une personne qui nous fétichises pas) grâce à ce site malgré tout ce que j'ai pu subir en terme de racisme et de mysoginie mais les hommes blancs en grande majorité quand tu es une personne racisée , laisse tomber...
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes