J’ai tenté de pécho des stars sur Raya, l’appli secrète des people

9 Mars 2020
10
13
4
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai tenté de pécho des stars sur Raya, l’appli secrète des people
test-application-raya-stars-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je sais pas trop quoi penser de cet article :shifty:

Entre le pote qui a matché Cara Delevingne (:lol:) et la rédactrice qui a plus de 10 000 abonnés, décide de payer 11€ tout ça pour rembarrer des mecs qui n'ont pas une assez bonne approche pour ses "standards"...

Au moins ça rassure de se dire que acteur ou pas tout le monde peut se faire rembarrer par des femmes qui estiment qu'ils faut des catch phrases originales pour leur parler.

Effectivement ça donne pas envie de s'abonner.
 
Dernière édition :
9 Avril 2017
92
710
754
Franchement je trouve ça dommage de tout stopper parce que les premiers mots sont pas assez originaux. Au bout de 2 phrases en plus ! Pour moi c'est passer à côté de quelqu'un qui aurait pu être cool. on peut pas juger une personne sur deux phrases ^^

Ça fait un an et demi que je suis avec mon copain. C'est lui qui m'a parlé en premier sur une appli et au début j'étais pas particulièrement emballée, il y avait pas tellement d'infos sur son profil et on le voyais pas très bien sur ses photos. Pour dire, sur nos premiers messages, on parlait météo haha. Le premier rendez-vous, je l'ai trouvé super sympas, on a parlé de pleins de choses. Il y avait des grands silences par moments où on savait pas quoi dire. Je me demandais si c'était mauvais signe, mais au final je me suis dis que c'était pas grave, faut arrêter de croire que tout doit se passer comme dans les films. Au final, je le voyais plus devenir un ami qu'autre chose. Et puis petit à petit, j'ai appris à le connaître, on était de plus en plus à l'aise ensemble. Et j'ai découvert progressivement qu'il est tout simplement génial. Je suis tombée amoureuse et plus le temps passe et plus je l'aime.

Aujourd'hui je me dis que si je m'étais arrêté à son profil ou au sujet des premières conversations, j'aurais loupé un mec tellement génial.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Franchement je trouve ça dommage de tout stopper parce que les premiers mots sont pas assez originaux. Au bout de 2 phrases en plus ! Pour moi c'est passer à côté de quelqu'un qui aurait pu être cool. on peut pas juger une personne sur deux phrases ^^
C'est pas la première fois que je lis un témoignages "phrase d'accroche pas originale, hop, je next". C'est triste d'être aussi superficiel, c'est pas bien loin du délit de sale gueule.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@skippy01 @Calinoursonne Bah, on a le droit d'avoir des critères non ? C'en est un comme un autre. Plein de mecs arrivent à choper avec un « bonjour », mais ça ne veut pas dire que certaines femmes n'ont pas le droit de poser l'originalité du 1er message comme un critère.

Et puis « délit de sale gueule »... bah, en matière de séduction, on a forcément des standards. Si je suis sur une app de rencontres et qu'un mec ne me plaît pas du tout physiquement, je ne vais pas lui répondre. J'ai le droit. On ne doit pas notre temps et notre attention à tous les hommes qui nous sollicitent sur des applis :dunno:

C'est pas si différent que de dire « j'adore les cheveux longs donc je ne suis pas intéressée par les mecs chauves ». On a encore le droit de savoir ce qui nous attire et de « trier » en conséquence, sur une appli comme dans la vie.
 
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
Après ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une conversation ça se fait à deux et que si les réponses de notre interlocuteur ne sont pas spécialement intéressantes et bien c'est peut-être aussi parce que nos réponses ne le sont pas non plus et dans les exemples ici présent... et bien c'est le cas, je dirais même que les réponses de la Madz sont bien plus nulles que celle des mecs. Quand je vois cette conversation j'avoue que j'ai du mal à avoir où se trouve l'originalité tant attendue.

Ni une ni deux je me lance.

— Yo.
— Wesh. Putain je viens de m’inscrire, je sais pas pourquoi je suis là.
— Me prends pas pour une dinde, X. On est tous là pour la même chose ! Breeeeef, entre deux émissions, t’as le temps de boire des coups ?

Autant la réponse du mec nous offre plusieurs possibilités, on a de la marge pour rebondir autant celle de la Madz... voilà quoi. Et c'est encore plus vrai pour la conversation suivante.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Ce qui est bizarre, c'est que perso j'ai été très peu sur une appli de rencontre mais j'ai très vite compris qu'il n'y avait pas de lien entre un "bon premier message" et le fait que la personne soit géniale.

La chose qui détermine ça le mieux est de voir la personne IRL. Pour des messages nullissimes il peut y avoir des gens cools. ET ENCORE, les messages qu'elle nous partage sont plutôt respectueux et ok pour les réponses qu'elle a données :lol:. L'auteure est peut-être passée à côté de super coups....
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne suis pas sûre que les stars aient besoin d'applis de rencontre. Leurs agents se chargent de leur trouver des partenaires ou de les faire inviter à toutes les soirées possibles.

Sinon pour la catch phrase originale moi au contraire ça me rebuterait. Un "Bonjour/Bonsoir" c'est neutre, poli et ça fait personne qui ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas.

ça me fait penser aux CVs qu'il faut rendre super originaux avec des mises en page de ouf, des petites réglettes pour montrer le niveau en Anglais/Photoshop/Excel (tu peux pas juste mettre ton véritable niveau en lettres plutôt que de mettre une jauge ?), des citations sous la photo de profil, des pictos...
Le pire c'est que je faisais ça il y a 5 ou 6 ans mais maintenant j'ai compris que c'était surfait :lol:

A force de vouloir des gens "originaux" et "vrais" on se retrouve avec des caricatures.

(Chacun fait ce qu'il veut avec son CV, si demain je dois recruter une stagiaire et que je vois des pictos partout et une citation du Dalaï-Lama je n’éjecterai pas son CV... je faisais juste une remarque sur le fait qu'on demande beaucoup aux gens d'être l'iPhone X humain)
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Après perso au 10ème "Salut ça va?" je réponds pas :lol: je dirais que l'effet de masse n'est pas à sous-estimer dans les applis de rencontre. J'ai sur mon tinder des dizaines de conversations qui sont un enchainement de "salut ça va?" "oui et toi?" (et encore des fois quand je n'en suis pas à mon 5ème message de la journée comme ça j'inclue une petite variante genre "oui ça va mais j'ai travaillé de nuit donc je viens de me lever") "oui". Donc oui il faut quand même un minimum d'originalité si on veut entretenir la conversation (et mes profils sont souvent entièrement rempli donc il y a vite moyen de commenter quelque chose que j'ai écrit plutôt que de me demander si ça va, d'autant que c'est une question rhétorique, ça ne débouche sur rien :lol: à moins que le but soit d'après un message proposer de se voir mais perso je ne suis pas très adepte de ça :lunette: )
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Oh.mon.dieu.
Je ne saurais pas dire si je suis choquée ou juste vénère.
Je ne voudrais pas avoir l'air de juger la madz mais...elle dit que l'appli est prétentieuse, et bien on dirait que ça a déteint sur elle.
Et je suis comme les autres, avoir des critères oui bien sûr on en a tous et toutes mais dès la première phrase? Sérieusement ? Dans on conversation IRL à part commencer par "bonjour" tu t'attends à quoi? C'est même pas de la drague ça s'appelle de la politesse.
Ensuite ce n'est pas parce qu'on paye un produit ou un service qu'on en fait ce qu'on veut. Ça m'a énervé ce rapport constant à "ouais je payes bordel je veux faire ce que je veux" oui ben non.
Avoir envie de ken c'est une chose, être un minimum respectueuse aussi.
 
10 Février 2010
1 329
90 466
6 634
Je suis assez étonnée par les réactions qui disent que c'est particulièrement superficiel ou futile de ne pas répondre à des phrases d'accroche bateaux. Au bout du 100e "cc ça va ?" évidemment qu'on s'agace un peu. Après je suis du genre à remplir mon profil à mort, mettre une blague dans ma description, laisser plusieurs points sur lesquels rebondir. Je réponds et apprécie pratiquement tous les mots d'accroche (c'est jamais évident de débuter une conversation) mais les "ça va ?" grosse flemme quoi.

Mais dans ce cas, j'avoue ne trouver ni l'article ni la narratrice particulièrement agréable. La lecture m'a laissée un gout de léger mépris et de prétention dans la bouche.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes