J’ai testé Possible, la plateforme de location de vêtements en ligne !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai testé Possible, la plateforme de location de vêtements en ligne !
location-mode-possible-france-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
12 Février 2020
277
2 154
804
36
C'est juste moi qui suis radine ou... c'est quand même hyper cher? Alors ok, je suppose que ça s'adresse à des personnes qui changent très souvent de tenue, mais de ce que je comprends, l'abonnement de base ne permet pas non plus masse de combinaisons possibles.
Ensuite, ok, on désencombre - mais on peut tout à fait renouveler ses tenues sans devoir avoir un dressing à part dans son appart.

Mais là vraiment, 60 euros par mois de base, c'est pour QUI en fait? Parce quand on parle économies/désencombrement, je pense direct aux étudiants - vu que cet article est sur Madz, avec pour cible donc les 14-25 ans en général, et qu'on parle de Paris, où trouver des apparts à des dimensions normales est impossible en tant qu'étudiant, donc le désencombrement peut carrément devenir vital.
Bref, quand j'étais étudiante, avec un boulot et la CAF pour payer le loyer, j'avais toujours pas 60 euros par mois pour avoir l'option de quelques fringues supplémentaires.

Et désolée de continuer mon râlage, mais je trouve ça moyen l'option "L'engagée" pour les personnes qui peuvent payer 90 euros par mois: l'engagement c'est juste une question de moyens? Genre si t'as pas une thune, ton engagement il compte pas?

J'ai sûrement mal compris hein, mais je commence à fatiguer de toutes ces initiatives qui sont au final pour les happy few.

Edit sur la taille comme mentionné ci-dessus: sans compter qu'en plus d'avoir la thune, il faut aussi avoir le bon tour de taille apparemment.
 
Dernière édition :
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Et puis aussi, j'ai trouvé ce passage très condescendant:
En effet, d’après un communiqué de presse, les pièces qui ne sont plus en assez bon état pour continuer d’être proposées par la plateforme sont revendues à des friperies, ou données à des associations en faveur des plus démunis !
En gros, quand ça va plus aux gens aisés, on donne aux défavorisés, qui eux ne rechignent pas du coup à porter des trucs usés.
Comme diraient nos amis anglo-saxons, "beggars can't be choosers".
Bof.

Je sais pas, quitte à vraiment s'engager, proposer une option qui rend la mode NEUVE accessible aux plus démunis AUSSI? Genre, leur donner accès d'emblée au même service, et non pas leur refourguer ce qui n'est plus assez bon pour faire tourner la plate-forme? Je sais que c'est utopique, mais là c'est d'un mépris...
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 888
3 854
60€ c’est pas donné oui, après il faut voir le prix initial des vêtements proposés. Si c’est du zara ou une marque bien plus chère comme Rouje.
Je pense que les pièces doivent être assez chères à l’achat.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
J'imagine que les 60€ prennent en charge les frais opérationnels, le pressing, la livraison, les garanties et le salaire des employés (entre autres choses).

Pour l'histoire de la taille moyenne en France j'imagine aussi qu'elles ont dû faire une étude de marché (normalement on commence par ça avant de lancer son produit) et en ont peut-être conclu que la majorité de leurs clientes, pour ce type de service, tourne autour du 36/38.

La taille moyenne du 42 prend en compte un panel de femmes entre 17 et 65 ans. Si ça se trouve le 42 est très représenté dans la catégorie des 45-50 ans et peut-être pas par des femmes intéressées par ce concept ou bien qui dans le sondage de l'étude de marché ont été franchement minoritaires.

Les choses évoluent doucement, on ne peut pas demander à une entreprise qui débute d'avoir une gamme aussi large que celle d'un grand groupe.

Pour ce qui est de donner aux friperies les vêtements usés c'est un peu ce qu'on fait tous et c'est le principe des friperies : vêtements usés ou passés de mode, bref des vêtements que les autres ne voulaient plus.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Pour ce qui est du prix, je comprends que ça puisse paraître cher si vous achetez vos vêtements dans des magasins de fast-fashion ou de grande distrib, mais les prix des vêtements éthiques et faits en France/Europe peuvent être très cher. C'est le vrai prix d'un vêtement qui ne repose pas sur le travail sous-payé.
En gros, avec 2/3mois d'abonnement tu peux acheter une robe en fibre naturelle cousue main à Marseille...
Je pense que ce service ne cible pas la population générale (il faut avoir de la thune c'est sûr), mais peut-être les personnes qui soit dépensent beaucoup en shopping ou soit les personnes qui s'intéressent à la mode éthique.
 
28 Avril 2015
2 569
18 888
3 854
@Eclaireur

Sûrement pour des personnes qui aiment varier très souvent de tenues. Puis ça te permet aussi de tomber sur des pièces assez jolies parce qu’en friperie si tu veux t’habiller un peu classique par exemple, bon courage.
Après il y a les sites comme Vinted, mais faut vraiment prendre du temps pour dénicher des trucs sympas.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Moi le prix me choque pas ! Parce qu'en ce moment je suis du genre à mettre 50 euros dans un t-shirt (éthique) et à dépenser plus de 100 euros par mois en vêtements (éthiques pour la majorité).
Donc oui y'a des chances que leurs clientes potentielles aient déjà un certain budget :ninja:.

Mais je suis bien d'accord c'est inaccessible ou pas la priorité de plein plein de monde. Malheureusement il n'y a pas de solution miracle en la matière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes