J’ai testé pour toi 5 déodorants naturels

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai testé pour toi 5 déodorants naturels
deodorant-naturel-crash-test-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Alors j'avais le même souci pour le déo Schmitt, la texture pâteuse qui laisse des traces sur les vêtements... Depuis j'ai pris l'habitude de l'étaler avec la main après application, ça fait le job nickel!
 
13 Mai 2014
5
11
1 054
32
J’ai testé entre 5 et 10 déodorants naturels (sans bicarbonate de soude car cela m’irrite la peau), tous efficaces la première semaine et après c’est la catastrophe niveau odeur... j’ai perduré pendant 1 an mais j’ai dû à contre cœur prendre un deo chimique...
 
  • Big up !
Réactions : Vi-Bro
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Je suis fidèle au déodorant sans sels d'aluminium de Roger Cavaillès, en format à bille (je déteste les sprays).
Il n'est pas facile à trouver (certaines pharmacies et para seulement), mais c'est le seul qui m'évite de sentir mauvais après mes soirées fitness.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Khyra J'en fais à peu près tous les 6 mois parce que j'en utilise pas mal, donc je ne pourrai pas te dire. Je pense qu'il faut juste éviter qu'il fonde et se re-solidifie plusieurs fois mas il m'est arrivé de l'utiliser en voyage "roots" alors que je n'avais qu'un sac à dos et que je dormais dehors et même comme ça, il a tenu bon :supermad:

@Madhiko Effectivement, c'est le problème du bicarbonate ... après, certaines recettes sont moins bonnes que d'autres, je sais que j'aime bien avec une texture en particulier pour mon déo (là, je l'ai raté par exemple, il y a trop de bicar et c'est rugueux). Mais j'ai une peau assez peu délicate, c'est surtout peut-être ça.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'étais plutôt sceptique sur les déo naturelles (merci maman de m'avoir fait tester des déo nat qui marche pas pendant le collège, période la plus ingrate de ma vie...) Et puis j'en ai reçus un dans la box mademoizelle. Du coup j'avais plus de raison de ne pas tester... et en fait ça va :d
Alors je sent pas tout à fait la rose après une journée à suer en plein cagnard, mais franchement, ça marche bien!! C'est le "déodorant sucré" de clémence vivien pour celles qui n'ont pas eu la box.

J'ai remarqué que l'odeur de sueur vient aussi de ce qu'on mange. Pendant un temps, je prenais de la tisane de millefeuille et de camomille pour la douleur des règles. Qu'est-ce que ça me faisait puer!!! :sick:
J'ai mis du temps à m'en rendre compte, je comprenais pas comment je pouvais puer autant alors que j'ai jamais beaucoup transpiré. Mais après deux jours d'arrêt seulement, j'ai retrouvé une odeur raisonnable.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Khyra si c'est huile de coco+bicarbonate et rien d'aqueux dedans, je dirais que ça peut se conserver quasi indéfiniment tant que l'huile ne rancit pas (et de mémoire, l'huile de coco ne rancit pas facilement). Ce sont les préparations dans lesquelles il y a de l'eau qui sont susceptibles de se contaminer facilement et qu'il faut utiliser rapidement
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Le deo diy bicarbonate-coco ça ne tache pas les fringues ? Quand j'ai mis de la coco sur mon tatouage une goutte est tombée sur le canapé et ça n'a pas l'air de partir donc c'est ce qui m'inquiète un peu XD
Ça tache le blanc seulement chez moi :happy:
Du coup, si je porte un t-shirt blanc, je ne mets pas de déo ce jour-là.
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
7 Août 2015
19
103
679
29
Moi je suis dans une démarche bio + zéro déchet, et j'ai pu tester 2 déodorants naturels :
- le deo solide de Lamazuna au palmarosa. Je l'aime beaucoup parce que chez moi il annihile toute odeur corporelle. Genre vraiment, ça ne sent rien. Ni la transpi, ni une odeur quelconque. Il est petit mais il dure facilement plusieurs mois, même en faisant du sport. Le seul hic est que la texture peut-être un peu irritante, notamment si on ne le mouille pas assez.
- le deo solide de chez pachamamai, je sais plus lequel exactement. Même constat que celui du dessus, et je le trouve même un chouïa moins irritant que celui de lamazuna.
Je vous les recommande tous les 2 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes