J’ai testé pour toi… les urinoirs féminins en festival !

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai testé pour toi… les urinoirs féminins en festival !
urinoirs-feminins-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Très bonne idée il en faudrait partout y comprit en ville ! Par contre le coup de la porte ça serait non pour moi ou alors il me faudrait une copine pour "garder la porte".. le stress que quelqu'un rentre en même temps me fait prendre un temps fou à ouvrir les vannes et un pipi qui prendrait 2 secondes à venir avec une porte fermée prend parfois plusieurs minutes à venir sans porte ..
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Yeat Peut être un peu de temps gagné sans les portes justement, qu'on essaie d'ouvrir/fermer en touchant le moins de trucs possible, et du coup séparation de celles qui veulent juste faire pipi (urinoirs) et celles qui veulent changer leur serviette/tampon/cup (toilettes classiques) :hesite:
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça va plus vite que dans des toilettes normales? :hesite:
Parce qu'on n'y fait que pipi pardi ! Les toilettes normales, ça peut prendre du temps aussi parce que les gens y font à leur aise la deuxième commission... ou ont leurs règles... bref, ça désengorge le trafic pour les moments 'longs mais urgents' ET ça t'évite d'attendre mille ans pour un petit pipi tranquillou (dont l'urgence est potentiellement accentuée par la quantité de liquide consommée).
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
@Yeat Peut être un peu de temps gagné sans les portes justement, qu'on essaie d'ouvrir/fermer en touchant le moins de trucs possible, et du coup séparation de celles qui veulent juste faire pipi (urinoirs) et celles qui veulent changer leur serviette/tampon/cup (toilettes classiques) :hesite:
Je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu^^
 
  • Big up !
Réactions : Meyko
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je sais pas comment cet urinoir est concu, mais j'en avais vu d'uatre modèle (sur internet, j'en ai encore jamais rencontré IRL) et l'emprise au sol est bien moins grande que des toilettes classique, ce qui permet d'en mettre bien plus dans la même zone !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Niveau pudeur je me dis que ce n'est pas plus gênant que les urinoirs pour hommes (et puis passée une certaine heure / un certain degré de remplissage de la vessie, la pudeur n'existe plus trop de ce que je peux voir en soirées, camping etc). Et en vrai on ne voit rien de toute façon, à moins de coller son nez à la personne, et même là à part 3cm2 de fesses je ne vois pas trop :hesite:.
C'est vrai que plus jeune j'étais un peu gênée à l'idée que des gens puissent savoir que je fais pipi juste à côté, et puis au final à force de fréquenter des amis hommes (plus habitués à ça) ça m'est passé.

Et ça me semble plus pratique que le pisse-debout (que j'ai utilisé avec succès, mais non sans une petite appréhension à chaque fois).

C'est plus rapide parce que ça évite que les gens aillent à plusieurs s'enfermer dans les chiottes pour faire leurs petites affaires, ça évite aussi que certaines personnes ne s'endorment dessus, bref c'est tout bénéf. Au début j'étais sceptique, mais en y réfléchissant, je suis pour !
 
26 Juin 2016
70
322
1 124
En plus, la marque collecte l’urine pour en faire de l’engrais

Est-ce que quelqu'un.e a des informations sur un éventuel traitement de l'urine avant sa transformation en engrais ?

J'y pense parce qu'il y a pas mal de personnes utilisatrices de ces urinoirs qui utilisent un moyen contraceptif hormonal. Ces hormones sont retrouvées dans les urines, en plus grande concentration que ce que produit naturellement notre physiologie. Et quand on connaît l'impact supposé de ces molécules sur notre environnement, ça questionne ...
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Sésame Je pense que ça doit servir à faire du phosphore en l'extrayant de l'urine. Donc oui il y a un traitement pour l'extraire, pour stabiliser l'ammoniac et surement d'autres trucs.
De toute façon tes urines partent déjà dans les rivières et polluent déjà les environnements, donc je ne suis pas sure que ça change grand-chose, même si l'urine est mise dans un champ sans traitement.
 
  • Big up !
Réactions : Mo~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes