Oui, je trouve aussi que si tu as du temps et de la patience pour t'en occuper, tu peux prendre un bébé sans soucis. En gardant bien en tête ce qu'a dit Jill-Lah, les bébés sont mordeurs, il faut les éduquer et pour ça, il faut réussir à surmonter sa répulsion "Si je joue avec lui, il va me mordre" et jouer avec lui quand même, le reprendre à chaque fois, coûte que coûte.
Après, je t'assure qu'avec un adulte, tu auras une très belle relation aussi. Les fufus sont du genre à apprécier ceux qui s'occupent d'eux et ils le leur rendent bien, peu importe l'âge. (J'ai un furet adopté bébé et un furet adopté adulte et j'ai une aussi belle relation (quoique différente) avec mes deux furets.)
D'ailleurs, si tu prends un adulte, il est aussi possible qu'il soit mordeur au début. La vrai différence, c'est qu'un adulte exige moins de temps dès le début, donc si tu as un emploi du temps qui ne te permet pas de le sortir matin (au moins 1h) et soir (plus d'1h), un adulte est plus indiqué. Un bébé délaissé devient un furet vraiment pénible et c'est difficile de rééduqué un furet délaissé.
Ce qui est très important aussi si tu prends un bébé, c'est de trouver quelqu'un qui les manipulent vraiment. Pour l'adulte, préférer des assos et rencontrer le fufu avant jusqu'à ce que tu sois sûre qu'il te corresponde au niveau caractère.
N'oublie pas que le furet est de toute façon un animal qui demande du temps, donc si tu as un emploi du temps de ministre, vaut mieux prendre un poisson rouge, un hamster ou à la limite un chat adulte planplan.