Olala ma pauvre, vous avez du être paniqué! Et votre pauvre fufu... Heureusement que ça s'est bien fini!
Les accidents sont vite arrivés, mais on ne peut pas vivre dans l'expectative d'un accident tout le temps, c'est trop stressant. (Je dis ça, mais moi je suis parano...)
 
Helloooo.. Non ça fait plusieurs mois que ton article est dans mes favoris... J'ai même fait un dossier furet... Avec des photos... Et des élevages, je sens bien que je vais finir par craquer et adopter un petit fufu :dowant:
J'ai remarqué que les gens conseillaient de ne pas prendre un petit bébé pour commencer mais d'adopter un adulte. Mais j'avoue que je préférerai construire une toute nouvelle relation avec un piti, vous me conseillez quoi ?
(Et ça: :free:, c'est moi qui pars à la conquête d'un furet..)
 
  • Big up !
Reactions : Chloé P.
Oui, je trouve aussi que si tu as du temps et de la patience pour t'en occuper, tu peux prendre un bébé sans soucis. En gardant bien en tête ce qu'a dit Jill-Lah, les bébés sont mordeurs, il faut les éduquer et pour ça, il faut réussir à surmonter sa répulsion "Si je joue avec lui, il va me mordre" et jouer avec lui quand même, le reprendre à chaque fois, coûte que coûte.
Après, je t'assure qu'avec un adulte, tu auras une très belle relation aussi. Les fufus sont du genre à apprécier ceux qui s'occupent d'eux et ils le leur rendent bien, peu importe l'âge. (J'ai un furet adopté bébé et un furet adopté adulte et j'ai une aussi belle relation (quoique différente) avec mes deux furets.)
D'ailleurs, si tu prends un adulte, il est aussi possible qu'il soit mordeur au début. La vrai différence, c'est qu'un adulte exige moins de temps dès le début, donc si tu as un emploi du temps qui ne te permet pas de le sortir matin (au moins 1h) et soir (plus d'1h), un adulte est plus indiqué. Un bébé délaissé devient un furet vraiment pénible et c'est difficile de rééduqué un furet délaissé.
Ce qui est très important aussi si tu prends un bébé, c'est de trouver quelqu'un qui les manipulent vraiment. Pour l'adulte, préférer des assos et rencontrer le fufu avant jusqu'à ce que tu sois sûre qu'il te corresponde au niveau caractère.
N'oublie pas que le furet est de toute façon un animal qui demande du temps, donc si tu as un emploi du temps de ministre, vaut mieux prendre un poisson rouge, un hamster ou à la limite un chat adulte planplan.
 
  • Big up !
Reactions : Mainlinh
J'ai la chance d'avoir du temps le matin et le soir, voir certains jours où je suis absente juste le matin après pour ce qui est de la patience j'ai fait l'éducation de mon chat qui au départ était une vraie petite terreur... Je l'ai eu un peu trop tôt alors elle a un peu mal vécu la séparation avec la maman et le frère... Surtout la nuit, et elle mordait et griffait parce qu'elle pensait que c'était un jeu. (Chose plus mignonne elle s'étalait sur mon visage pour dormir en mode masque des yeux et ronronnait jusqu'à ce que je me réveille) Ça a pris un bon gros mois mais j'en suis venue à bout.

Un truc que je redoute un peu, c'est avec mon compagnon autant lui ne demande qu'à s'occuper de la petite boule de poil autant j'ai peur que le furet ne le laisse pas l'approcher vu qu'il est très très rarement à la maison (vive les études dans des universités différentes :sad: ) vous pensez que c'est possible ?

En totu cas merci vous êtes trop chou de me répondre aussi vite, je prends tous vos conseils comme les paroles d'un vieux sage :magic:
 
Pour ton compagnon, ne t'inquiète pas! Que je sache, les furets sont gentils avec tout le monde, tant qu'ils aiment bien la personne et ça, ça n'a rien à voir avec le temps qu'elle passe à la maison. J'habitais à l'étranger jusqu'à il y a peu et quand je rentrais, mes furets faisaient la fête à mes parents.
En vrai, les miens sont plus gentils avec les autres qu'avec moi. :rire: Je dis toujours qu'ils jouent les furets modèles quand il y a quelqu'un à la maison.
PS : Vieux sage, vieux sage... On est pas des spécialistes non plus! Mais on peut te faire part de nos expériences. :lunette:
 
Personnellement ma furette est un peu jalouse de mon conjoint car il est arrivé après et mademoiselle est un peu possessive. Du coup elle lui râle dessus et elle le chique un peu plus que moi. J'avais d'ailleurs lu que ça pouvait arriver. Mais en théorie si ton fufu arrive après il ne devrait pas y avoir de problème ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes