J'ai testé pour vous... avoir des origines asiatiques

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Les mangues salés mais... mais tellement quoi ! Je viens de la réunion et mon péché mignon de gamine c'était les mangues-carottes avec du sel. Ici, en métropole pour trouver une vraie belle mangue bien verte relève du parcours du combattant.
 
  • Big up !
Réactions : L0utrage
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
J'ai le même souci avec mon nom de famille (qui est breton) donc je compatis!

Sinon, pour le sucré-salé, j'en suis encore à la version très soft, mais je progresse !:XD:
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
Alors je suis qu'à moitié asiatique (de mon père) mais la sauce Maggi non non non !!! Le Kikkoman c'est bien meilleur ! Enfin je dois dire que j'ai très rarement goûté de la sauce Maggi étant donné qu'on achetait toujours du Kikkoman dans ma famille !
Sinon la mangue salée bah j'en avais déjà vu mais j'en n'ai jamais mangé je crois !
Sinon je valide et c'est clair que les Nguyen sont partout j'en connais même qui n'ont aucun des deux parents asiatiques !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Tiens c'est drôle, j'ai découvert le Maggi chez une copine (pas du tout asiatique) la semaine dernière et je l'ai retrouvé chez une autre copine (asiatique cette fois) pas plus tard que dimanche. Je comprends pas trop ce truc, ça a un goût indéfinissable :d

Sinon je connais pas énormément de personnes d'origine asiatique donc je sais pas si on peut généraliser mais j'ai remarqué que l'utilisation des baguettes dans la cuisine était fréquente. Genre pour servir des aliments, remuer.. A chaque fois je suis bluffée, moi qui commence à peine à comprendre comment choper un maki :shifty:
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Je vais peut-être un peu casser le truc, mais le Maggi a été inventé en Suisse. Dans tous les resto de Suisse (peut-être pas gastronomique), on trouve une bouteille de Maggi sur la table pour assaisonner nos plats. Certes sur l'emballage, il y a une dame de type asiatique (enfin c'était comme ça sur une vieille bouteille qui traînait chez ma grand-mère), mais cela n'a en rien à voir avec l'Asie. Après cela ne veut pas dire que les asiatiques ne peuvent pas l'utiliser^^
C'est juste pour dire qu'il y a des européens qui l'utilisent beaucoup^^
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je te suis pour le maggi et pour le baume du tigre. Je ne suis pas asiatique, mais le fait que ma meilleure amie d'enfance soit vietnamienne, et qu'une de mes potes soit sino-vietnamienne ça m'a fait entrer dans le cercle.
C'est marrant je pensais que le maggi c'était plus un dernier recours, quand on trouve pas de nuoc-mam ou de soja.

Le concurant de maggi c'est pas viandox?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Ce qui est génial quand on a des origines vietnamiennes, c'est qu'on ne s'est jamais contenté de pâtes au beurre. Et ça c'est un gros avantage sur la vie je trouve.

Sinon chez nous c'est plus nuoc mam que sauce Maggi, pas du tout karaoké, jamais goûté les mangues salées (mais j'aime le piment à la vie à la mort). Mais je suis bien d'accord pour le baume du tigre (bien utile pour le rhume aussi, ça te dégage le système respiratoire super bien), et pour le Nguyen, mais je le porte pas, mon arrière grand mère s'était mariée avec un français pendant l'occupation et on porte tous son nom. Ca fait mieux "intégré" dans la France d'aujourd'hui il parait, ça doit faire plaisir à Marine.

Bref, avec mon nom français et mes cheveux blonds, ma peau blanche et mes yeux verts hérités de ma mère, on se rend pas compte de mes origines, c'est un peu mon petit secret magique, et j'en suis fière :happy:
 
14 Décembre 2011
1
0
352
Carcassonne
"d?un gratte-dos en forme de main qui fait flipper"
J'en avais un avec une main blanche et un manche marron sur lequel il y était écrit "j'ai réponse à tout" hahaha (je suis cambodgienne by the way...)
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
le Maggi c'est aussi un bon gros trucs d'Alsaciens (dans la soupe; les pâtes, la salade, etc...)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Hellébore: Si j'ai bien compris, ton copain est thaï, nous avons un point commun (même si le mien a été élevé par des français et a perdu de son exotisme...)

Je suis on ne peut plus française, cependant, cela ne m'empêche pas de manger des prunes salées (un de mes pêchés mignons), d'adorer chanter aux karaoke (Les soirées karaoke entre amis, c'est la vie), de préférer la nourriture asiatique (thaïlandaise, cambodgienne, laotienne, vietnamienne, japonaise, coréenne) à la nourriture française (idem pour les boissons).

Ayant un faible pour les Asiatiques, j'ai pu découvrir plusieurs cultures aussi :shifty:. Et maintenant, je fais l'inverse, je transmet une partie de ma non-culture asiatique à mon copain (en l'ayant emmené au Japon par exemple :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes