J'ai testé pour vous... avoir des origines asiatiques

8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Aha, je me reconnais dans pas mal de truc de cet article!
Et tout pareil, à chaque fois que je donne mon nom de famille (Pham) j'ai le droit à la question de si je ne connais pas untel qui s'appelle pareil à l'autre bout de la france, et à chaque fois je me fends de mon petit cour sur les patronymes viet..

Mais on ne parle pas assez de cette heureuse méconnaissance de l'être humain jaune qui, comme pour les noirs, poussent certaines personnes à penser que l'on parle aussi tous la même langue.

Meilleure anecdocte à ce sujet:

une milf qui me demande à Tang frère si je peux lui traduire une conserve écrite en Thailandais, et qui devant mon refus, s'étonne en me disant "mais vous êtes chinoise pourtant!"
 
  • Big up !
Réactions : Emycover
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Ahaha je te rejoins a propos du karaoké :d
En asie, j'ai l'impression que pour eux c'est LE truc à faire pour draguer ou même passer une bonne soirée.
Moi quand j'imagine le karaoké, je vois plutot ma mère chanter sur du Claude François. Beaucoup moi glam' du coup :sad:
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Shield "Je pense pas que le propos d'Emilie était de dire que les Asiats consomment plus de Maggi que les Européens ou ont inventé cette marque, mais simplement de dire que y a beaucoup d'Asiat qui l'utilisent. "

J'avais compris ce sens-là. J'étais peut-être pas claire, mais j'ai été étonnée que les Asiatiques l'utilisent, car comme chez moi tout le monde en a et en mange. Ça me paraissait étrange qu'on puisse le rattacher à une ethnie ou une tranche de la population, vu qu'en Suisse c'est quasi universel comme condiment (avec l'Aromat).
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Etre asiatique, c'est aussi rencontrer tout le temps des gens de tous âges, milieux sociaux-culturels et bords politiques qui vont vous demander si vous êtes chinoise, ou vous parler de leur fils/neveu/cousin/ami qui a une copine/amie/épouse chinoise, vietnamienne/japonaise. Et là je réponds poliment, "ah ok?", parce que bon y'a rien à répondre en fait!
Ma situation est encore plus marrante parfois puisque je suis coréenne de naissance, mais j'ai été adoptée à l'âge de 7 mois, du coup moi mes racines asiatiques sont totalement inexistantes, et les gens sont parfois surpris de voir que je mange comme une m*** avec des baguettes!!
icon10.gif
 
  • Big up !
Réactions : Emycover
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
D'origine asiatique (cambodgienne), je me reconnais trop dans cet article !

Le Maggi c'est juste trop bon quoi (même si ça a un goût pas indescriptible), tu sais pas quoi manger ? Riz + maggi. Tu trouves un plat trop fade ? Maggi. LE MAGGI C'EST LA VIIIIE. Les mangues salées c'est méga trop bon aussi, même si ça fait un bout de temps que je n'en ai pas mangé !

J'ai aussi le baume du tigre, mais ma mère n'utilise pas ça pour me gratter le dos quand je suis malade. Elle utilise un autre truc, mais de toutes façons j'évite d'être malade, quand elle me gratte le dos pour que ce soit plus efficace elle le fait comme une sauvage, ça fait trop mal ahah.
Et sinon, je suis pas concernée par le "Nguyen" même si je dois connaître 4-5 personnes qui portent ce nom , mais j'avoue que j'ai esquissé un petit sourire en lisant que les seigneurs Trinh étaient les rivaux des Nguyen (wsh j'suis ton rival tpe pa test) :cretin:

(Sinon chez moi on utilise tout le temps les baguettes pour cuisiner.)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Feflux;2831974 a dit :
Sinon je connais pas énormément de personnes d'origine asiatique donc je sais pas si on peut généraliser mais j'ai remarqué que l'utilisation des baguettes dans la cuisine était fréquente. Genre pour servir des aliments, remuer.. A chaque fois je suis bluffée, moi qui commence à peine à comprendre comment choper un maki :shifty:

J'utilise les baguettes pour tout et n'importe quoi. Pour remuer les pâtes, accessoirement, ou pour mélanger la vinaigrette dans la salade, ce genre de chose ahah.

Et plussoie pour les homonymes :yawn: De façon générale, j'ai l'impression que la liste des noms chinois est assez courte.
Et puis je me reconnais dans exactement tout ce que t'as dit !

J'attends ton article sur l'orientation, je trouve que la mentalité asiatique diffère pas mal des mentalités ici. Je généralise pas mais c'est ce que j'ai pu constaté assez souvent. Le rapport à l réussite sociale, l'image que l'on donne toussa...

Sinon les enveloppes rouges, c'est bientôt ! :Pom:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le maire de ma ville, c'est Monsieur Nguyen-Than. Tu le connaitrais pas d'ailleurs? Je plaisante.
Avec les Chinois (selon leur province d'origine) c'est le contraire. Ils ont des noms de famille différents mais ils se connaissent tous.

Le baume du tigre, yeah!
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Une copine m'avait recommandé son ophtalmo à Paris, j'ai perdu son numéro mais j'ai retenu son nom et l'arrondissement de son cabinet... Et je me suis retrouvée à taper "Nguyen Paris 13" dans pagesjaunes.fr :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Hylo et Emycover
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hellébore;2832044 a dit :
  • Pour le karaoké, je me paye des soirées entières chez les beaux parents à les écouter chanter en Thaï. Ou en chinois. D'ailleurs j'crois pas qu'ils aient une seule vidéo d'un concert ou d'un chanteur sans le sous-titre karaoké en fait.

  • . D'ailleurs, en parlant de cuisine, on a aussi eu une grande discussion à propos de "comment éplucher les légumes". Parce que vous saviez, vous, que les européens et les asiatiques ont une façon différente d'éplucher? ( nous on va vers nous avec le couteau, eux vont vers l'extérieur. Cela est la grande règle, bien sûr vous pouvez faire tout à fait différemment!)
:lol:

Merci :) Tu viens de m'expliquer pourquoi mon ex chantait toujours et pourquoi il épluchait les légumes en allant vers l'extérieur. En fait, c'était juste un asiatique (chinois dans son cas) comme les autres. ;)
 
16 Octobre 2010
22
7
1 064
Thi est un prénom courant?

Une amie s'appelle aussi Thi (*) Nguyen (*Un prénom composé trop compliquer à écrire!)
Je lui prouve mon amour en faisant des jeux de mots avec son prénom :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes