J'ai testé pour vous… avoir mal au ventre 24h/24

21 Septembre 2013
17
28
1 074
Nantes
Niveau maux de ventre et bide d'alien, je pense que je peux y aller de mon petit (et premier :)) témoignage perso ...

J'étais comme toi, j'avais au collège puis au début du lycée, sans arrêt mal au ventre, et je vidais boite de Spasfon sur boite de Spasfon sans vraiment voir d'amélioration. Mon médecin traitant mettait ça sur le compte de l'hérédité (ma mère a aussi des problèmes de digestion etc.) et du stress.
Or un jour, pendant des vacances d'été, on s'est décidé à aller voir le médecin du coin parce que je commençais VRAIMENT à décéder du ventre. Alors que je m'attendait au discours traditionnel "mal de ventre = stress; donc spasfon - hey what did you expect?", il m'a seulement palpé le ventre et m'a envoyé aux urgences, cash. Je l'ai pas du tout pris au sérieux, jusqu'à ce que je me retrouve effectivement hospitalisée ...
Les urgentistes voyaient pas trop ce que je faisais là, mais on m'a quand même gardé en observation et fait passé des examens, ainsi que donné ce que j'ai identifié par la suite, par le goût, à de la bile "artificielle" (so très charmant my dear)
Et là, le drame.
J'ai eu super mal au ventre, vraiment, avec des spasmes hyper douloureux, à n'en plus pouvoir dormir, à se retrouver en position foetale, baignée de sueur sur son lit, le regard dans le vide, sans plus aucune notion du temps, à s'entendre répondre 10 à la fameuse question de l'infirmière pour évaluer la douleur, et à vomir de la bile. Et ils savaient pas ce que j'avais..
Je me suis donc fait opérée d'urgence, un peu à tâtons, parce que ça devenait un peu beaucoup préoccupant cette histoire quand même - et il s'est trouvé que j'ai "fait" un volvulus, qui est en fait du à une malformation des intestins. En fait, j'avais l'équivalent d'un bras en trop d'intestin, et progressivement, eh bien ... Ca a fait une sorte de noeud. Je sais pas exactement ce qu'il s'est passé ensuite, mais il a donc fallu couper ce qu'il y avait en trop, et faire une sorte de raccord ... Bref que de glamour dans ce message !! :rotate:

Aujourd'hui j'ai une belle cicatrice au ventre qui m'interdit de porter des bikinis à la plage (... Eh mais tiens, pour Halloween ça aurait fait son petit effet !:fear::yawn:), mais maintenant je suis libéréééée, c'est fou ! Je n'ai presque plus mal au ventre (seulement quand j'abuse, mais bon)
Mon problème de santé était latent, je ne sais pas depuis combien de temps ce noeud s'était formé, car la douleur s'est ravivée avec les liquides/biles de substitution (?) qu'ils m'ont fait boire à l'hôpital ... J'ai quand même eu une sacrée chance d'aller voir ce médecin; j'aurai donc pas vraiment de conseil à prodiguer, si ce n'est celui d'envisager toutes les possibilités, de l'intolérance alimentaire un peu costaud, au problème plus anatomique, au stress qui vous fait somatiser et j'en passe !

En tout cas, plein de bisous de soutien à celles qui ont des maux de ventre :fleur:<3
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
27 Octobre 2011
17
6
654
Paris
dearg.deviantart.com
Histoire de rajouter mon petit caillou à la pile, je vous raconte aussi mon histoire.

J'ai commencé à avoir mal au ventre il y a 10 mois, d'un coup, alors que je n'avais jamais eu mal au ventre (ni même eu une gastro), j'ai été tres constipée. Ca a duré plusieurs mois entre constipation et pseudo diarrhées (glamour glamour), j'avais le ventre d'une femme enceinte, et mal, surtout mal, toute la journée à partir du moment où j'ouvre les yeux, à en etre réellement pliée en deux, à ne pas pouvoir aller travailler, à en pleurer. Et j'ai commencé à perdre du poids. Je vous passe les détails de ce que je sentais dans mon ventre, entre la sensation que tout le transit est bloqué, celle d'un serpent dans le ventre, je ne savais plus quoi analyser pour en parler au doc.

J'ai fais des tas d'aller-retour chez le médecin, qui m'a fait essayer plusieurs anti-spasmodique et autres petits comprimés, avant qu'elle ne me dirige vers un gastro-entérologue. Après plusieurs examens elle a trouvé une "colite à clostridium difficile", une bactérie qui crée une toxine qui crée une inflammation qui fait supermal (Il parait que la forme que j'ai eu est bénigne, je n'ose pas imaginer comment est la forme sévère). Traitement lourd par antibio, vérification que tout a bien été décapé, et nouvelle grosse cure d'anti-spasmodique pour calmer tout ça.

Du fait de ma perte de poids j'étais très fatiguée et tout le temps malade, mais ça va doucement mieux, je reprend lentement du poids, et les douleurs se calment. Ça peut-être long avant de partir totalement, et surtout ça peut revenir, dans 2 mois, dans 10 ans, ou jamais. Je croise les doigts !

En tout cas tu as bien du courage Amélie, je t'envoie tout plein d'amour et de soutien !!!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Comme d'autres madz, la lecture de cet article m'a fait hurler "ALERTE GLUTEN" dans ma tête.

Tu as exactement tous les symptômes d'une intolérance alimentaire grave.
Tu ne perdrais rien à tester un régime sans gluten pour quelques mois. ;)

Mais ça pourrait être autre chose, comme l'évoque Mancini.

Dans tous les cas, je ne saurais trop te conseiller de continuer à chercher la cause pour te soigner, ce calvaire que tu vis au quotidien n'est pas quelque chose que tu dois continuer à tenter de surmonter, et si tes médecins te sortent que c'est du "psychologique", changes-en. :annoyed:

Courage !
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
C'est l'histoiiiiiire de ma vie! :paillettes:

Je ne me reconnais pas dans tous tes symptômes (je suis de la team maladie chronique auto-immune) mais les douleurs abdominales 24h sur 24h, c'est mon rayon :nerd:


@Amelie Je reste un peu sur ma faim (ah ah ah) sur ta description des symptômes, j'aurai aimé en savoir plus sur le type de douleur et tous les autres symptômes, mais c'est mon côté "ça ressemble à quoi par rapport à ce que j'ai moi" (en plus c'est pas glamour donc je comprends tout à fait que tu ne te sois pas étendue).
Je suis toujours curieuse de ça parce que comme tu le disais, quand tu expliques aux gens que tu as (très très) mal au ventre, les gens dédramatisent parce que après tout, ils ont déjà eu mal au ventre, et bon, ça va :facepalm:
Alors que NON, ce n'est pas pareil, les douleurs n'ont rien à voir; je parle de mon cas mais c'est surement la même chose pour toi et toutes les filles qui viennent de poster  :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

mimimi

Guest
Merci pour ce témoignagne, ca fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seule... :)

J'ai la même chose, les mêmes symptomes depuis plus de deux ans. J'ai enchaîné traitements sur traitements, analyses & co. Ca a plus ou moins détruit ma relation amoureuse, mon moral et tout le reste de mon corps...
Le problème pour moi c'est que comme la majorités des défenses immunitaires sont dans l'intestin, je chope tous les virus qui passent. Je vous parle de mon lit avec ma 3ème angine de 2013. :ill:
Aujourd'hui pourtant mon intestin va un peu mieux : cure de pré- et probiotiques, régime draconien & anti-spasmodiques intestinaux quand ça ne va pas (Trimébutine mon amour). Mais c'est un combat tous les jours...

Pour les Mad qui pensent que c'est lié au stress : oui, en effet, ce genre de maladie est aggravée par le stress, mais ce n'est pas la seule cause ! J'ai par exemple passé toutes mes vacances malade alors que je n'avais aucune raison d'être anxieuse..

Rapport au gluten et produits laitiers : il faut en effet chercher une quelconque intolérance (gluten, lactose, oeufs et cie), et voir si un régime ne soulage pas, mais ce n'est pas la seule réponse... Personnellement je ne suis pas intolérante (test sanguin négatif) pourtant mon régime (sans gluten, sans lait, sans plein d'autres choses) me soulage.. mais ne suffit pas complètement...

En tout cas bon courage à toutes ! C'est vraiment pas facile à vivre en effet !
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
10 Novembre 2012
272
323
734
Aaah quel bonheur de lire cet article ainsi que les commentaires.

Depuis toute petite je souffre de maux de ventre même si pour ma part c'est plutôt au niveau de l'estomac.
A 7 ans j'avais tellement mal que j'avais peur de manger. J'ai donc fini aux urgences, psy et médicaments.
Depuis, combien de fois je suis allé chez le médecin et le psy qui me conseillait du spasfon ou des anxiolytiques...
Depuis j'ai tenté pas mal de choses : yoga, huiles essentielles... Mais rien n'y fait.
D'après la psy c'est dans ma nature, je suis stressée. :sad:
Et pas de bol, ayant la phobie de vomir, dès que mon mal de ventre deviens trop fort je fais des crises d'angoisses.
Enfin bon. Je n'ai jamais imaginé que ce pouvait être une intolérance alimentaire... Je vais essayer ce régime sans gluten !  :rolleyes:
Merci madmoizelle !
 
Dernière édition :
12 Mai 2012
112
147
1 604
Aaaaaah les joies des mystères intestinaux =/ je rejoins les autres mads disant que tu devrais essayer un régime sans gluten et produits laitiers

Ayant vécu la même chose je te comprends, a la différence qu'on sait que j'ai quelque chose, IRM, echo, prise de sang, et autres examens peu ragoutant (et 2 spécialistes différents), on sait qu'il y a quelques chose, une inflammation, elle se voit dans tous ces exams mais ils ne savent pas pourquoi, j'ai rayer les fibres de mon alim (j'aime pas les légumes t'façon, mais par contre les fruits oui...) et bah les crises se sont largement calmées... mais des fois dans ma folie je mange une pomme cru entre 2 repas sans rien a côté: et bim dans ta face d'alien pour 24h... ^^ ou sinon crise sans raison avec fièvre ou alors relativement souvent des choses qui impliquent du sang (x JOIE
De tout coeur avec toi :hugs::renne:
 
22 Mai 2013
3
2
154
C'est dingue le nombre de personnes qui souffrent de douleurs intestinales et plus, sans jamais avoir eu de diagnostique précis ! En fait, il y a un paquet de pathologies qui touchent nos petits ventres et nous pourrissent la vie..
A propos, y en a t-il parmi vous qui ont déjà pensé avoir une MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin) ? Du genre Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique ? = l'enfer au quotidien :sad:

Courage à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
10 Décembre 2011
13
9
354
Paris
J'étais pareille quand j'étais petite. Je n'avais pas mal tous les jours mais très souvent. J'ai eu le droit à des échographies et tout le tralala mais ça n'a rien donné. Finalement, ça s'est arrêté tout seul (peut-être parce que je suis devenue végétarienne et que j'ai diminué ma consommation de produits laitiers entre temps ?)
Mais bon, mes règles ont pris le relais et j'ai quand même un mal de chien 4-5 jours par mois aha

Le plus pénible, c'est que les gens qui ne souffrent pas de maux de ventre pensent que c'est pas la mort et que ça fini par passer. Je me souviens très bien me donner moi-même des coups de poing dans le ventre tellement j'avais mal.

Bref, bon courage à l'auteure et à toutes celles qui ont mal au ventre =)
Et comme tu précisais que tu manges très vite, je me permet de te conseiller d'essayer de manger plus lentement pour que ta salive se mélange bien à la nourriture et faciliter la digestion (je sais que sais bien chiant, on m'a rabâché ça durant toute mon enfance =) ). Ah et aussi : j'avais lu quelque part que la position assise sur les toilettes ne permet pas de vider complètement le colon et que ça peut entraîner des maux de ventre. La position idéale serait de s'accroupir sur les chiottes.

Courage <3
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mimimi;4495876 a dit :
Personnellement je ne suis pas intolérante (test sanguin négatif)

Si je puis me permettre une précision, une analyse sanguine ne suffit pas, le seul test réellement valable pour déterminer une intolérance au gluten, c'est une analyse de la membrane intestinale pour évaluer l'état des villosités (donc nécessitant une biopsie).

Et de plus, il faut que cette biopsie soit faite en état de "crise" (donc quand ça va mal).
Si par exemple quelqu'un de malade décide de passer au régime sans gluten, et que ça va mieux, s'il n'a pas fait d'analyse AVANT, il devra reprendre du gluten, quitte à risquer d'aller plus mal, pour pouvoir faire des analyses non biaisées.

Bref si un médecin vous annonce que vous n'êtes pas intolérant sur la seule preuve d'un bilan sanguin, changez de médecin, ça vaudra mieux...
 
29 Avril 2012
203
834
1 164
Colopathie? ( ou syndrome du colon irritable ) J'en souffre et ça ressemble vraiment. Après c'est un terme posé sur un ensemble de symptômes, c'est pas vraiment une maladie au sens propre, les médicaments n'ont aucuns effets dessus..

Je suis constipée chronique, j'ai des douleurs quasi constamment, des crampes, des nausées, des brûlures, des spasmes et pleins d'autres joyeusetés au top du glamour. :paillettes:( mais les symptômes varient beaucoup selon les personnes )

Je suis également intolérante au gluten et je suis obligée de limiter ma consommation de lait, j'ai des douleurs/gênes/spasmes tellement constants que j'ai du arrêter les cours pendant 2 ans..

Les gens ont tendance à penser : maux de ventre = petites brûlures d'estomac ou truc du genre.. et bien je peux assurer a tout ceux qui n'en souffre pas que de sentir son colon et tout ce qui s'y passe+ les douleurs quasiment non stop est insupportable..

J'ai essayé pas mal de chose, acupuncture, magnétisme, médicaments plus " traditionnels ", homéopathie ( qui m'aide beaucoup pour les douleurs à l'estomac par contre! ), 2 gastro-entérologue.. et je crois avoir trouvé quelque chose de vraiment efficace: l'hypnose!
J'ai trouvé un gastro-entérologue/hypnotiseur qui m'a énormément aidé moralement face à cette " maladie ", j'ai toujours des maux de ventres mais ceux ci ont bien évolués et je continue une thérapie, ça m'aide a reprendre confiance et a accepter tout ça surtout! :)

Je précise qu'on nous sort souvent " c'est le stress " " ca passera, n'y pense plus ", et j'ai terriblement souffert de toutes ses remarques, j'avais l'impression que c'était dans ma tête. L’hypnotiseur m'a confirmé que non c'était pas dans ma tête, que le corps souffrait mais que c'était pas de ma faute ni celle d'un stress " direct " mais que ça pouvait être du a un traumatise durant l'enfance ( ou plus tard ) qui a déréglé les intestins. Ceux ci sont considérés comme " second cerveau " et c'est pas pour rien! C'est quelque chose d'inconscient, c'est assez compliqué. Je peux vous assurer qu'un psy ne vous aidera surement pas beaucoup..

Personnellement les douleurs viennent des que je me pose ainsi que le soir ou le matin quand je me réveille, tant que je bouge ( que je marche surtout ) ça reste supportable. Les repas de famille, les cours etc c'est le cauchemar pour moi vu que je suis assise.

Première chose à faire en cas de maux de ventre récurent: vérifier qu'on a pas d'allergies alimentaires ou d'intolérances et surtout consulter un gastro' et pas un médecin classique ( qui aura tendance a vous dire que c'est " dans votre tête " )



Bon courage à toutes celles qui souffrent de ça, je compatis! <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
M

mimimi

Guest
denderah;4496023 a dit :
mimimi;4495876 a dit :
Personnellement je ne suis pas intolérante (test sanguin négatif)

Si je puis me permettre une précision, une analyse sanguine ne suffit pas, le seul test réellement valable pour déterminer une intolérance au gluten, c'est une analyse de la membrane intestinale pour évaluer l'état des villosités (donc nécessitant une biopsie).

Et de plus, il faut que cette biopsie soit faite en état de "crise" (donc quand ça va mal).
Si par exemple quelqu'un de malade décide de passer au régime sans gluten, et que ça va mieux, s'il n'a pas fait d'analyse AVANT, il devra reprendre du gluten, quitte à risquer d'aller plus mal, pour pouvoir faire des analyses non biaisées.

Bref si un médecin vous annonce que vous n'êtes pas intolérant sur la seule preuve d'un bilan sanguin, changez de médecin, ça vaudra mieux...

C'est marrant parce que (malgré mon commentaire) j'avais déjà entendu ça et je me suis demandé si ce test était vraiment fiable... Donc merci, tu viens juste de confirmer mes soupçons ! D'ailleurs j'ai en effet viré le gastro qui m'a prescrit ça, parce que quand il m'a fait craché que oui, j'étais quelqu'un d'angoissé, il m'a dit "ne cherchez plus c'est ça je ne peux rien faire pour vous"... Tout ça parce que le traitement qu'il m'avait donné n'avait servi à rien...
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes