Dans ce cas, je suppose que certains peuvent penser que tu es cinglée ou que tu inventes
(J'ajoute cependant que comme on ne voit le monde qu'à travers l'image qu'en fait notre cerveau, c'est très facile de se méprendre sur ce qu'on voit ou entend, selon l'importance qu'on y accorde. Moi j'entends souvent des gens me parler plutôt clairement alors qu'il n'y a personne, je pourrais penser que j'entends des gens d'un autre monde, je pense plutôt que j'ai des problèmes d'auditions et une trop grande imagination. Question de point de vue, d'opinions et de valeurs)
C'est justement ce que je disais @Mercutio que ce soit de l'intuition, une sensation de coïncidences ou de symboles, ou bien percevoir directement des choses tel qu'entendre ou voir, ça reste subjectif, ça reste ce que toi tu interprètes ou perçoit, et tout ça, ça peut tout simplement se comprendre en termes de mécanismes interprétatifs délirants ou de symptômes positifs tels que des hallucinations.
Donc finalement, quand les gens ne te croient pas, c'est pas forcément qu'ils pensent que tu mens, que tu ne voies pas / n'entend pas des choses, c'est plutôt qu'ils pensent que pour des raisons obscures, ton cerveau déforme la réalité et invente des perceptions. C'est le principe des hallucinations, on sait que la personne perçoit quelque chose, mais quelque chose qu'elle est la seule à percevoir car ce quelque chose n'est pas réelle, c'est une production de son cerveau.