J'ai testé pour vous... devenir mannequin freelance

17 Septembre 2010
193
115
1 124
lady-stardust-2;4125398 a dit :
Ah ah ah moi c'est "surtout une alimentation saine, car c’est la base de la beauté" qui m'a fait rire (jaune): en clair si ton trip alimentation la majorité du temps c'est chocolat et pâtes carbo bah t'es moche :d:d:d 

Par rapport à cette phrase là, je pense pas que c'est ce qu'elle voulait dire... Seulement c'est connu qu'une qu'alimentation saine aide à avoir une plus belle peau, des cheveux plus brillants, des ongles moins cassants etc... Genre quand je mange que des crasses pendant mes exams j'ai pleins de boutons, points noirs, mes cheveux deviennent affreux (super gras aux racines mais incroyablement secs aux pointes et incoiffables), mes ongles se dédoublent etc... Alors qu'au contraire quand je fais un effort pour manger mes fruits et légumes, boire beaucoup d'eau et ne pas m'enfiler 3 paquets de chips et 10 barres de chocolat sur la semaine je vois relativement vite un changement (je dirais en 3-4 jours) dans l'aspect de ma peau etc... ::P Et pourtant j'ai un IMC de 28,4 et suis donc réellement en surpoid.
 
17 Mai 2013
10
5
164
vifrome.wordpress.com
Je comprends pas trop l'intérêt de l'article...
On est pas renseigné sur la carrière de mannequin freelance, ni mannequin tout court d'ailleurs.

Certes, ça permet surtout à l'auteur de s'auto-congratuler, bravo t'as maigri, bravo t'es allée dans une agence, bravo t'as été prise.
Oui, mais encore ?

Personnellement je n'ai absolument aucune envie d'appartenir à ce milieu, mais ça m'intéresse de savoir comment ça se passe.

Là, j'ai même pas envie de jeter à l'auteur les fleurs qu'elle semble implicitement réclamer.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
JE VAIS ME FAIRE LyNCHER MAIS....#145 :yawn:

Plus je découvre cette rubrique et moins je l'aime...non pas pour la qualité des témoignages, mais surtout les commentaires de certaines personnes qui démontrent par a+b que... "ton témoignage c'est de la merde"

Raconter son vécu,l'écrire,et faire en sorte qu'il soit intéressant n'est pas si simple que ça!
Je ne juge personne mais certains commentaires son presque méprisants...
Cette fille semble fière d'elle et la seule chose que certaines font, c'est considérer son texte comme une "aude à moi même"

Le pire c'est de lire "je ne m'interesse pas au monde de la mode...mais je veux en savoir plus..."
...:eh:

C'est un témoignage...pas le dernier numéro de Public avec tous les ragots du mannequinat.

Je sais que mon post va en froisser certaines,mais parfois l'indulgence...c'est bien!:vex:
 
Dernière édition :
P

paulette_

Guest
Comme d'autres... On est pas renseigné sur le métier, ni sur rien.
Pourquoi ils ont décidé de la rappeler ?
Quel type de défilé ?
Où vit-elle ?

Et elle commence par "malgré les multiples obstacles"... Elle n'a pas vraiment eu d'obstacles. Ils l'ont rappelé et lui ont même proposé un défilé...

Je ne juge pas l'article, mais bon, il ne nous apprend rien du tout sur le métier, la fonction, le déroulement du shooting, du défilé, etc...
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
aloysia;4124806 a dit :
Félicitations pour tant de réussite, mais mon mètre 70, mes 64 kg et moi, nous disons qu'on est donc très dodus :danse: (bon ok, pour le milieu de la mode, on l'est, mais bon... )
mais bon quoi ? Tu sembles avoir compris ce que l'auteure disait (dodue pour le milieu de la mode) alors où est le problème ? L'auteure n'a pas sous-entendu qu'avec ses mensurations elle était grosse, simplement qu'elle était en dehors des critères très précis imposés aux mannequins. Je ne comprends pas cette manie d'avoir toujours un truc à redire, même si c'est complétement à côté de la plaque, dès qu'on parle de poids :stare:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]une alimentation saine, car c’est la base de la beauté." [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]FAUX ! La base de la beauté c'est de s'aimer soi-même ! :) [/font]
Non en fait la base de la beauté c'est extrêmement propre à chacun (et c'est ça qui est beau *philosophe* ), alors je suis pas trop d'accord pour affirmer des trucs comme ça. Car pour moi par exemple ce n'est absolument pas un régime particulier qui définit la beauté.

Je n'ai rien de spécial à redire sur ce témoignage mais cette phrase m'a fait tiquer et a perturbé le reste de ma lecture donc je me permet de commenter, sur ce  je m’éclipse ... :ninja: 
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
la-gloire;4126093 a dit :
cocomicstrip;4125780 a dit :
JE VAIS ME FAIRE LyNCHER MAIS....#145 :yawn:

Plus je découvre cette rubrique et moins je l'aime...non pas pour la qualité des témoignages, mais surtout les commentaires de certaines personnes qui démontrent par a+b que... "ton témoignage c'est de la merde"

Raconter son vécu,l'écrire,et faire en sorte qu'il soit intéressant n'est pas si simple que ça!
Je ne juge personne mais certains commentaires son presque méprisants...
Cette fille semble fière d'elle et la seule chose que certaines font, c'est considérer son texte comme une "aude à moi même"

Le pire c'est de lire "je ne m'interesse pas au monde de la mode...mais je veux en savoir plus..."
...:eh:

C'est un témoignage...pas le dernier numéro de Public avec tous les ragots du mannequinat.

Je sais que mon post va en froisser certaines,mais parfois l'indulgence...c'est bien!:vex:

Ben en fait en quelque sorte je pense que ç'aurait été le boulot de la rédac de dire à l'auteur : "je pense que c'est incomplet, tu pourrais ajouter des détails ?", ou carrément "tu as fait une seule séance photo, c'est peut-être un peu tôt pour apprendre aux lectrices des choses sur la vie de mannequin, reviens dans un an avec toutes tes anecdotes croustillantes"...

Ça m'a fait penser à ce témoignage sur le striptease, qui a été mis en ligne une première fois ; les lectrices ont dit en grande majorité "heu c'est cool on n'apprend rien à part que la fille est trop contente d'avoir fait du striptease", puis l'article a été publié à nouveau avec beaucoup de précisions et c'est devenu très intéressant !

Je ne tiens pas à trasher les gens en mode "ton témoignage c'est de la merde", je suis juste très attachée à la qualité de Madmoizelle.
C'est vrai que j'ai pu être pas très sympa ("auto-dithyrambique"), je présente mes excuses à l'auteur:test (après tout elle n'y est pour rien ; le témoignage n'est pas mal écrit ; je pense juste que la rédac aurait dû lui demander d'étoffer son papier, ce n'est pas elle qui a décidé de le publier en l'état)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans cas, ce n'est pas l'auteur du témoignage qu'il faut blâmer mais la rédaction.
 
5 Avril 2012
112
493
4 764
polly-maggoo;4125961 a dit :
aloysia;4124806 a dit :
Félicitations pour tant de réussite, mais mon mètre 70, mes 64 kg et moi, nous disons qu'on est donc très dodus :danse: (bon ok, pour le milieu de la mode, on l'est, mais bon... )
mais bon quoi ? Tu sembles avoir compris ce que l'auteure disait (dodue pour le milieu de la mode) alors où est le problème ? L'auteure n'a pas sous-entendu qu'avec ses mensurations elle était grosse, simplement qu'elle était en dehors des critères très précis imposés aux mannequins. Je ne comprends pas cette manie d'avoir toujours un truc à redire, même si c'est complétement à côté de la plaque, dès qu'on parle de poids :stare:
C'est pas pour l'auteur que je dis ça, c'es juste que ça m'em...bête que des nanas soient obligées de perdre un poids fou pour aller jouer les mannequins. Je trouve juste ça triste de se dire qu'avec 53kg, une nana se sente "dodue". Après le "mais bon" traduit un "bon c'est comme ça, et puis c'est tout, j'y peux rien, tant pis".
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
En fait je me suis renseignée auprès d'une de mes copines qui a fait du mannequinat (podium et photo) pendant plusieurs années, donc juste à titre d'information :fleur: :

- Déjà la difficulté d'obtenir un casting. Première chose, quand tu arrives au-dit casting, il y a 50 ou 70 nanas qui ont l'air de pro, toutes d'1m80 pour 55kg avec des books de folies pour certaines, et tu dois passer cette sélection en montrant que tu sais marcher, que t'as une lumière dans le regard, du charisme et tout, mais pas trop quand même (strop facile sinon !).
- Ensuite, je reviens sur les histoires de poids, c'est affreux mais c'est la réalité, ya des filles qui prennent de la drogue dans ce milieu pour rester mince et ne pas se faire évincer par les petites de 14 ans qui arrivent, encore toutes plates car elles ne sont pas formées. Mais je pense pas vous apprendre quoi que ce soit ici, ce n'est pas vraiment un secret ça, vu le nombre de reportages qui ont été fait ces dernières années.
(Par contre je peux vous dire que sur 100 filles, 90 ont la peau affreuse, acnéique, et terne. Aussi parce que les maquilleuses n'ont pas le temps de nettoyer leurs pinceaux, donc ils maquillent toutes les filles avec le même make up et les mêmes pinceaux sans les désinfecter :/)
- La copine a qui j'ai posé mes questions fait elle même 1m82 pour 65kg (elle a arrêté depuis 1 an) et à l'époque elle faisait 53kg, son agence lui avait demandé de perdre encore du poids car elle était trop grosse (comprendre qu'elle faisait un gros 90B) et qu'elle avait du mal à rentrer dans les vêtements de créateur. c'est aberrant je sais ! C'est en partie pour ça qu'elle a arrêté. Mais ce qui était intéressant pour elle, c'était ce qu'elle gagnait, elle faisait ça pour payer ses études et son loyer, et quand tu rentres chez toi d'une journée de travail avec 500€, bah ça fait du bien au porte monnaie.

Après, si la demoizelle a un physique particulièrement intéressant pour, par exemple un défilé de lingerie avec un 90-60-90 alors ça prend tout son sens :)
 
Dernière édition :
17 Mai 2013
10
5
164
vifrome.wordpress.com
cocomicstrip;4125780 a dit :
JE VAIS ME FAIRE LyNCHER MAIS....#145 :yawn:

Plus je découvre cette rubrique et moins je l'aime...non pas pour la qualité des témoignages, mais surtout les commentaires de certaines personnes qui démontrent par a+b que... "ton témoignage c'est de la merde"

Raconter son vécu,l'écrire,et faire en sorte qu'il soit intéressant n'est pas si simple que ça!
Je ne juge personne mais certains commentaires son presque méprisants...
Cette fille semble fière d'elle et la seule chose que certaines font, c'est considérer son texte comme une "aude à moi même"

Le pire c'est de lire "je ne m'interesse pas au monde de la mode...mais je veux en savoir plus..."
...:eh:

C'est un témoignage...pas le dernier numéro de Public avec tous les ragots du mannequinat.

Je sais que mon post va en froisser certaines,mais parfois l'indulgence...c'est bien!:vex:

Personnellement je n'ai pas dit que le monde de la mode ne m'intéressait pas mais je n'avais pas envie d'appartenir à ce milieu. (professionnellement).
C'est toujours intéressant de lire le parcours de quelqu'un, peu importe le domaine.

Tout sujet de carrière est intéressant, mais faut-il encore en parler et non pas en faire le tour sans jamais rentrer vraiment dedans.

Pour moi son texte est effectivement une ode à elle-même, où le seul truc qui ressort ce n'est pas un partage des rouages de la mode ou encore moins de la carrière mannequin freelance (le sujet en question!) mais pour moi, c'est de l'auto-satisfaction.

Elle a tout à fait le droit de s'auto-congratuler mais le titre ce n'est pas "j'ai réussi à surmonter (...) " mais "devenir mannequin freelance". Il manque la base du thème.

On passe à côté du sujet. Je crache pas sur elle, je trouve juste que l'article ne traite pas de ce dont il est censé parler. Que ce soit sa faute, celle de la rédaction, j'accuse personne, je donne mon point de vue.
Je trouve ça dommage, ça aurait pu servir/intéresser beaucoup plus de monde, avec un contenu plus précis et complet.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Arrêtez de parler du fait qu'elle dise qu'elle était bouboule et que sa manière de se sentir mieux avec elle même ça a été de maigrir, que c'est mal.
Chacun a sa manière de se sentir mieux avec son corps ! Pour cette Madmoizelle ça a été de se fixer un objectif de ce type, pour une autre ce sera de faire du théâtre... :)

Même si ce témoignage ne renseigne pas forcément sur le freelance, je le trouve plutôt intéressant.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
C'est vrai que l'article est mal intitulé, parce que finalement, je ne vois pas bien en quoi il nous informe sur le free-lance. Je veux bien que Madmoizelle soit une tribune pour partager des expériences dans ce genre, mais dans ce cas, qu'on ne nous induise pas en erreur sur le contenu de l'article.

Sinon je voulais répondre à celles qui ont tiqué sur le "dodue". Il me semble qu'on a encore le droit de percevoir son propre corps comme on veut non? Ou peut-être qu'il faudrait que je m'abstienne de complexer sur mon nez et mes fesses, parce-que celles qui sont encore plus mal loties que moi risquent de mal le prendre! Libre à vous de prendre cette expression comme une attaque personnelle, mais vous ne croyez pas que la vie est trop courte pour se la gâcher soi-même?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes