- Ligeia -;3260998 a dit :Ex : "Comme je suis du genre à anticiper, je me suis mise à chercher un nouvel appart le 7 septembre au soir."
"Contrat stipulant bien qu’il nous est interdit d’amener des invités ou des animaux : c’est donc sans surprise que nous débarquions le soir même avec deux copains à héberger et deux chats."
A chaque fois, elle joue avec des systèmes d'opposition et moi je trouve ça assez marrant
- Ligeia -;3260998 a dit :Ooo...mais pourquoi tant de haine ici ? Si c'est son premier article, ça met dans l'ambiance...
Dies Irae;3259916 a dit :Edit : bon je viens de relire et si en fait y a d'autres trucs mais je comprends pas d'où ils sortent et pourquoi... genre ça : "Contrat stipulant bien qu’il nous est interdit d’amener des invités ou des animaux : c’est donc sans surprise que nous débarquions le soir même avec deux copains à héberger et deux chats."
Y a pas la moindre tentative d'explication du pourquoi tu n'as pas respecté les règles du contrat en question et du coup c'est pas clair du tout je trouve...
Auraria;3259962 a dit :La phrase est bancale et incorrecte ! En fait il aurait fallu écrire:
"Contrat stipulant bien qu’il nous est interdit d’amener des invités ou des animaux : c’est donc sans surprise que nous [nous sommes fait expulser car nous avions] débarqué le soir même avec deux copains à héberger et deux chats".
Mais "débarquer sans surprise"...euh!
:/
Albatros;3261086 a dit :Je crois que tu as mis en doute notre intelligence avec cette explication (!). Je pense que la critique de la plupart des filles ne repose pas sur l'incompréhension de l'usage d'humour noir (qui est bien souvent utilisé dans les articles madmoizelle) mais tout simplement parce-que la rédaction est un peu brouillon; il manque beaucoup de détails, de transitions, pour accrocher à ce qui est raconté. Là on dirait que des infos ont été jetées un peu en vrac.
Bon après, moi c'est plus le côté "j'suis trop une meuf invivable en société mais j'suis comme ça tant pis c'est la vie" que j'ai du mal à comprendre. A la fin de l'article on se dit pas qu'elle en a retiré quoi que ce soit. On sait pas trop où elle a voulu en venir.
Mais si j'ai un avis tranché c'est probablement parce-que je ne comprends pas qu'on puisse volontairement faire chier les gens. J'essaie plus de me remettre en question quand un problème semble être significatif et récurrent. (je dis pas que j'y arrive toujours )
Mais j'avais parfaitement compris les citations que tu as reprises, merci. Le décalage n'est pas bien compliqué à voir, c'est juste qu'il n'est relié à rien, et donc il peut être drôle autant qu'il veut, ça ne fait pas sens parce qu'on ne voit pas où elle veut en venir. Le coup de débarquer avec des potes et des animaux alors que c'est interdit, quand on dit juste "c'était interdit et donc je l'ai fait" beh... je comprends juste pas pourquoi et du coup ça me fait pas vraiment marrer, non.- Ligeia -;3261347 a dit :Non non non je ne me permettrais pas de mettre en doute l'intelligence des mads ici présentes je m'appuyais sur les questions citées ci-dessus pour montrer la logique de "décalage" qui est censé être drôle, c'est tout.
Elou;3262173 a dit :.
Je trouve souvent les commentaires des articles intéressants mais j'ai parfois l'impression qu'à partir du moment où les premiers sont assez critiques et négatifs, l'effet boule de neige se créé.
Beaucoup de mécontentement pour un petit article qui ne méritait peut être pas un jugement aussi sévère.
Certes, on pourrait dire qu'il manque d'informations/construction mais d'un autre côté on peut penser que l'auteure souhaite juste qu'on s'interroge (qui est Ginette ? effets d'opposition...).
Hurry;3261635 a dit :parce que vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise collocataire. Moi, si je dois résumer ma vie en collocation aujourd'hui, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seule dans ma chambre. (Punaise, faut que j'aille dormir moi.)