J'ai testé pour vous... être la pire coloc du monde

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Effectivement je n'ai pas tout compris non plus :sad:
est-ce que quelqu'un a des précisions sur la fameuse Ginette? :XD: Nan parce que c'est un vrai mystère, parfois je croyais que c'était une amie, d'autre fois sont chat, ou sa peluche/poupée... J'avais l'impression d'avoir raté l'épisode précédent !
Ce n'est pas tant ce qu'elle raconte dans l'article qui me gène (ça peut être humoristique) mais plutôt la façon dont elle le raconte, je n'ai pas l'impression d'être la seule mais je n'ai rien compris! :d
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
Je pense que le titre de l'article "J'ai testé pour vous... être la pire coloc du monde" n'aide pas beaucoup (dès le départ je me suis dis "ah bah c'est bien partit...").
De plus il n'y a que dans un appartement qu'elle semble avoir été vraiment une mauvaise coloc donc le titre passe un peu pour de la provocation et ne permet pas franchement une meilleure compréhension du texte déjà un peu brouillon.
S'il avait eu un titre comme "j'ai testé pour vous la colocation à Londres", il aurait peut-être été plus apprécié.
 
20 Mai 2011
4
3
654
nice
Non moi je trouve que le titre est particulièrement adapté justement , a part pour l'histoire de l'italien , j'imagine qu'elle a bien conscience qu'en adoptant ce comportement elle ne pouvait que galérer
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Lieve;3262985 a dit :
Cet article remet en question mon avenir en coloc :eh:

La vie en communauté, ça s'apprend. Tant que tu respectes le sommeil d'autrui (cad de pas ramener des gens pour des after systematiquement), que tu n'abimes pas les meubles, que tu fais ta vaisselle et que tu es un minimum agréable à vivre, tu seras accueilli les bras ouverts dans n'importe quel coloc du monde.

(Oui, moi ça m'aurait un peu énervé, une fille qui ramène des gens tous les deux jours pour faire la fête XD)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lieve;3262985 a dit :
Cet article remet en question mon avenir en coloc :eh:

J'ai fait une coloc à Londres et je suis tout de suite bien tombé.

Enfin j'ai dû d'abord lire entre les lignes de plusieurs annonces et failli me faire arnaquer (Gumtree, y a du bon comme du moins bon) (comme ils ont demandé un premier versement par Western Union, j'ai pris les jambes à mon cou, et effectivement c'était un réseau qui prend l'argent, et réutilise même ton identité pour arnaquer d'autres gens...), mais déjà si tu peux aller visiter ça rend les choses beaucoup plus simples !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
chocolat-caramel;3263719 a dit :
Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'articles qui sont un peu brouillons. C'est génial de faire partager les expériences des autres Madz, je trouve que c'est une très bonne idée. Mais non tout le monde ne peut pas prétendre à avoir une plume de journaliste (moi la première).

Alors pour répondre rapidement :
1/ à la lecture, je n'ai pas trouvé ce papier brouillon. Olivia a un style qui a l'air d'avoir rebuté certaines d'entre vous, mais de mon côté, je l'apprécie, je trouve que ça change de ce qu'on fait en temps normal. Ginette est là pour créer un effet de style, on ne sait pas qui c'est, elle ne le dit pas, c'est totalement fait exprès. Ça a chatouillé plusieurs d'entre vous, mais moi ça m'a amusé à la lecture.
2/ Ce papier est un témoignage, qu'on pourrait même éventuellement retrouver sur le blog d'Olivia, pas un papier de JOURNALISTE. L'exercice n'a rien à voir et madmoiZelle n'a jamais eu vocation à ne publier que des papiers en mode journaliste, et - tant que je serai à sa tête en tout cas - on continuera à publier des témoignages de la sorte.

chocolat-caramel;3263719 a dit :
J'ai l'impression que des fois ces articles sont là juste pour combler genre "pfff j'ai pas d'idées d'article/zut on en a pas assez pour aujourd'hui, et si on publiait un article qu'une Madz a envoyé ? On relit pas c'est pas grave, ça se verra pas...". (c'est assez exagéré mais c'est l'impression que j'en ai)

Vendredi on a publié 18 articles. Tu penses vraiment qu'on a posté le papier d'Olivia en se disant "oulala on n'a pas assez à publier aujourd'hui, vite, faut trouver un cache-misère" ? :) On reçoit des tas de propositions de contributions qu'on ne publie pas / qu'on demande de réécrire, parce que non, l'objectif en publiant des contributions n'est pas de faire baisser le niveau mais bien d'apporter autre chose que ce qu'on fait habituellement au sein de la rédac.



chocolat-caramel;3263719 a dit :
Et tant que j'y suis à passer un petit coup de gueule : les vieux articles qui réapparaissent de temps en temps (c'est par période) sans que ce soit indiqué ça fait chier. Il est où le logo "oldie but goodie" qui apparaissait avant ? C'est toujours sympa de revoir un article quand il est encore d'actualité mais s'il vous plait de nous prenez pas pour des connes en pensant qu'on ne remarquera pas que l'article est ancien. Il suffit de voir les commentaires pour s'en rendre compte qu'au niveau des dates ça cloche !

Alors oui, c'est clairement un oubli. Avant on mettait un "oldie but goodie" mais c'était pourri, après on a mis un "Publié initialement le..." et effectivement ça fait quelques semaines qu'on ne le fait plus.
Mais pliz ne rentre pas dans de la parano de bas-étage, on le fait pas en se disant "HIN HIN HIN ON VA BIEN LES NIQUEEEER EN PUBLIANT UN VIEUX TRUC !!!" :twisted:

Parce qu'effectivement, si on le faisait dans cet esprit-là, on changerait le titre, le visuel, les dates des commentaires etc :) C'est juste un oubli, mais effectivement, généralement, quand on ressort un papier (par ex, le "J'ai arrêté de fumer pdt 24h"), c'est parce qu'il est dans l'actu (par ex, la journée sans tabac) ou dans un dossier spécifique qui mérite un p'tit up.

(et puis j'ai moins de scrupules à ressortir des vieux papiers depuis qu'on publie une tripotée de papiers chaque jour, j'me dis qu'on ne fait pas que ressortir du recyclé, y'a tout de même de quoi passer une bonne demi-heure quotidienne à lire !)

(et pense à toutes les nouvelles lectrices qui découvrent madmoiZelle chaque jour et qui n'ont jamais eu l'occasion de tout lire ;))
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Cilece;3265377 a dit :
Tu veux bien dire une après-midi quotidienne, c'est ça, hein? :d

Haha j'me dis : 20 papiers x 3 minutes de lecture en moyenne, ça fait une heure, mais j'omets volontairement tout l'aspect "lecture des commentaires" puisque ça, c'est plutôt vous qui les créez :) (mais oui globalement, j'ai conscience qu'y'a moyen de pas s'embêter :d)
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Belly-Jean;3267038 a dit :
Moi cet article, il m'a bien fait rire. Je comprends que son attitude puisse paraitre "répréhensible" mais je ne la connais pas et jamais je ne me permettrai de la juger.
Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à retirer particulièrement de cet article, l'auteure a juste souhaité faire part de son expérience un peu "atypique," du moins j'imagine, et même si on peut trouver que dans l'ensemble cela manque de cohérence, c'est peut-être un reflet justement de ce qu'il s'est passé dans son parcours.

Je trouve qu'elle a été jugée un peu durement.

Je suis d'accord. C'est peut-être un petit peu brouillon, mais moi j'ai trouvé ça drôle, frais et léger. Elle partage son expérience, elle ne fait pas une thèse, alors elle a le droit de le faire comme elle veut! Je trouve que ca reflète ce qu'on attend de Madmoizelle, un ton léger, de vrais sujets, de la détente, et une coopération entre nous toutes.
Moi c'est ca que j'aime ici, et ce genre d'articles fait toujours plaisir :cupidon:
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
J'ai bien aimé cet article moi, c'est pas le meilleur que j'ai lu mais ça m'a passé 5 min...

Par contre les commentaires, v'la l'ambiance !
C'est incroyable ce besoin de "donner" des leçons et de critiquer sur un ton plus que désagréable.
Si j'avais été celle qui a écrit cet article, je crois bien que je me serai désinscrite de suite en lisant les commentaires....c'est fou d'être mal aimable comme ça !
Y'a quand même une façon (simpa) de dire les choses, et plutôt que la casser genre "c'est brouillon, j'ai rien compris", donnez lui plutôt des conseils, vous qui êtes si douées.
Nan vraiment ça me dépasse ça...
 
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
Perso j'ai trouvé l'article très bien et drole, je ne comprend pas les critiques. Ça reste dans le style dans la redac, ça ne m'a pas du tout surpris et je n'ai pas trouvé ça incohérent avec les autres filles qui postent ici !

La fille est manifestement une tête à claque :Pff: mais ça n'affecte en rien ses qualités de journaliste, l'article était sympa et bien écrit, j'ai tout compris, et la phrase "le contrat est signé sur un post it devant al jazeera " ma tuée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes