Mais un stage où tu n'es pas traitée comme une merde ne serait pas vraiment un stage voyons !
C'est la même chose en graphisme, mais les anecdotes sont quelques peu différentes. J'ai eu l'occasion de faire des stages avec des missions assez différentes mais à chaque fois c'est la même chanson :
"Nan mais tu comprends on ne peut pas te payer au dessus de 436€ (et au pro-rata, donc finalement à peu près 280€/mois) parce que nous sommes une start-up gna gna gna" ..... et moi CONNARD ?! je suis une étudiante, je suis EN DESSOUS du niveau START-UP alors paye-moiiiiiiii !!! (en vrai je l'ai jamais dit mais j'en rêve)
Et puis bien sûr, il y a le cas où tu es stagiaire graphiste, mais bizarrement tu es la SEULE graphiste de la boîte, donc personne pour te former et si on te demande un truc que tu ne connais pas, tu as gagné le droit de bouffer du tuto sur internet pour trouver la solution par toi-même (en respectant le délais imposé bien évidemment) !
Et ma préférée, la situation que tout graphiste à déjà connu une fois dans sa vie de petit stagiaire :
stagiaire : voici une proposition de bannière.
patron : nan c'est pas assez.... j'aime pas.
stagiaire : proposition 2.
patron : nan c'est pas assez... fin tu vois, nous on est plus... fin je sais pas comment dire mais tu vois.
stagiaire : .....ok..... proposition 3.
patron : ya du mieux hein.... mais c'est pas encore ça.... il manque un truc.
stagiaire : quoi comme truc ?
patron : je sais pas....un truc... mais tu vas trouver.
stagiaire : moults autres propositions....
patron : nan, c'est trop...
stagiaire : proposition de départ (sans dire que c'était la première).
patron : aaaaah bah tu vois, là c'est parfait !!!
stagiaire : .....
C'est la même chose en graphisme, mais les anecdotes sont quelques peu différentes. J'ai eu l'occasion de faire des stages avec des missions assez différentes mais à chaque fois c'est la même chanson :
"Nan mais tu comprends on ne peut pas te payer au dessus de 436€ (et au pro-rata, donc finalement à peu près 280€/mois) parce que nous sommes une start-up gna gna gna" ..... et moi CONNARD ?! je suis une étudiante, je suis EN DESSOUS du niveau START-UP alors paye-moiiiiiiii !!! (en vrai je l'ai jamais dit mais j'en rêve)
Et puis bien sûr, il y a le cas où tu es stagiaire graphiste, mais bizarrement tu es la SEULE graphiste de la boîte, donc personne pour te former et si on te demande un truc que tu ne connais pas, tu as gagné le droit de bouffer du tuto sur internet pour trouver la solution par toi-même (en respectant le délais imposé bien évidemment) !
Et ma préférée, la situation que tout graphiste à déjà connu une fois dans sa vie de petit stagiaire :
stagiaire : voici une proposition de bannière.
patron : nan c'est pas assez.... j'aime pas.
stagiaire : proposition 2.
patron : nan c'est pas assez... fin tu vois, nous on est plus... fin je sais pas comment dire mais tu vois.
stagiaire : .....ok..... proposition 3.
patron : ya du mieux hein.... mais c'est pas encore ça.... il manque un truc.
stagiaire : quoi comme truc ?
patron : je sais pas....un truc... mais tu vas trouver.
stagiaire : moults autres propositions....
patron : nan, c'est trop...
stagiaire : proposition de départ (sans dire que c'était la première).
patron : aaaaah bah tu vois, là c'est parfait !!!
stagiaire : .....
Dernière édition :