J'aimerai juste apporter ma petite pierre a l'edifice pour toutes les Mad'z qui aimeraient suivre cette voix!
En fait, pour toutes celles qui sont attirees vers la pratique, n'hesitez pas a tenter les BTS Audiovisuel (plusieurs options sont possibles: Image (que j'ai teste moi meme
), son, montage et production), il y en a un peu partout en France, et certes, ce n'est pas si facile que ca d'y entrer mais faut bien tenter sa chance!
Ensuite, en ce qui concerne les ecoles de cinema publiques, je dirai que la FEMIS permet surtout d'acceder a des postes "artistiques", c'est une vraie ecole de realisation, alors que Louis Lumiere est beaucoup plus technique (tous mes copains qui sortent de Louis Lumiere bossent maintenant comme directeur de la photo ou cadreur).
Il y a aussi une filiere qu'on oublie un peu et qui me tient a coeur (parce que c'est ce que je fais dans la vie) c'est la production en cinema d'animation. Si la production vous interesse en general, et que vous avez envie de vous diriger vers l'anim, je vous conseille la licence professionnelle en gestion de production, specialite animation de l'Ecole des Gobelins. C'est une formation TRES enrichissante et professionnalisante, et c'est gratuit car elle est en apprentissage (donc c'est votre entreprise qui paye votre annee a l'ecole)! N'hesitez pas a me mp pour en savoir plus
Voila, c'etait mon premier post ici, j'espere qu'il n'etait pas trop long et barbant
PS: oh et pardon pour le manque d'accent, j'ai un clavier qwerty