J'ai testé pour vous... faire de la moto

12 Mars 2006
1
1
3 654
longpont
Pour une fois qu'on met en avant les motardes! Ça fait plaisir ! J'aurais pu moi aussi l'écrire il y a quelques années, à quelques différences près : pas de parents motard, une passion venue de nulle part ?! Je n'ai pas eu de soucis non plus au permis, je n'oserais dire les doigts-dans-le-nez, mais je suis grande et très sportive aussi.

[Quand je dis mettre en avant en fait je parle du sentiment qu'ont bien souvent les non-motards envers les motardes.

Je trouve que les mecs nous voient souvent soit comme des "pouffiasses" qui veulent mettre en avant leur fesses et se faire regarder, et n’hésitent alors pas à nous klaxonner ou siffler au feu; soit comme des motardes ... lentes, extrêmement lentes, forcément mal à l'aise à moto et certainement moins rapide que les mecs. Forcément ça m'énerve au plus haut point ! Surtout que je suis loin d'être lente et mal à l'aise!

Sinon je trouve que les femmes nous voient souvent comme des brutes, le "motard type" qui pue la bierre  avec des tatouages crades, comme si on vivait toutes pour la moto et les "concentres", les rassemblements de motards beaufs qui s'intéresse plus à l'ivresse de la bouteille qu'a celle de la vitesse. Non c'est pas vrai, beaucoup de motarde sont très féminines!]

Pour en revenir à l'article, je pense qu'il résume assez bien le déroulement des premiers tour de roues de la plupart des jeunes motardes! Un papa (ou une famille) motard, l'engouement qui grandit avec l'age, jusqu’à s'y mettre elle même.

Malheureusement, peu de filles hors de ce chemin tout tracé n'oseront tenter le pas... C'est bien dommage, alors lancez-vous ! N'ayez pas peur ! Quitte à louer une 125 pour commencer, peut être pour voir si ça plait.

Quand on pense moto on pense systématiquement accident, vitesse et fou du guidon... Il y a des motos pour toutes les personnalités, de la casse-cou à la prudente/pragmatique, de la grande perche à la plus petite ! Y'en à même pour les nains ! Certes plus on est petite et plus le choix se réduit, mais quand même.

Tous les arguments contre peuvent être rembarrés, le poids n'a jamais été un problème, il ne faut pas être spécialement puissante mais simplement sportive, une moto ça ne tombe pas plus en panne qu'une bagnole... Certes les jupes sont contre-indiquées, c'est sur.

Vive les motardes! D'ailleurs, aux motardes qui lirons cela, allez plus loin, faites des journées porte ouverte des circuits quand vous le sentirez ou des stages piste comme avec Serges Nuques, c'est génial, on maîtrise mieux sa moto et on se surprend ... à doubler et distancer les mecs :d.

V à toutes depuis ma belle Daytona !
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@hoyagg957 Oh, tu as déjà fait un stage avec Serge Nuques ? =D
Mon copain a une Daytona aussi ! Quelle cylindrée / année la tienne ?

@<3shirley<3 Oui et non, j'ai commencé à la conduire dans sa configuration "normale", elle a appartenu à plusieurs mecs auparavant, qui l'avaient laissée comme d'origine. (Enfin... En ce qui concerne la hauteur en tout cas ;) ) Mais c'est une moto plutôt basse et la selle est assez étroite (ça compte beaucoup aussi), donc ça allait.
Par la suite, j'ai fait creuser la selle chez un sellier, histoire d'être un peu plus à l'aise... C'est pas le jour et la nuit, mais c'est un petit plus (ou un petit moins, haha.)
 
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
@aerodynamic Ouiii c'est super de voir certains regards admiratifs ! La classe Ducati 8) Moi ça va bien avec ma Honda je sais pas si je saurais piloter une Ducati tout de suite XD

@hoyagg957 après ça dépend, je me trouve pas particulièrement sexy sur ma moto car ce n'est pas une sportive donc je ne suis pas courbée dessus jusqu'à ce qu'on voit la raie de mes fesses XD Mais c'est vrai qu'il y a certains comportements et remarques qui sont purement du cliché et ça me tue, mais c'est pareil partout. Il y a la communauté ouverte aux nouveauté et changements et contente de l'arrivée de plus en plus de femme et celle qui ne veut pas changer et qui dit motard dit bière et tout ce que tu as dit :/
Et aussi d'accord sur le fait que l'environnement familial joue énormément. Aucune de mes amie n'aurait envie de s'y essayer. Même quand je les ai emmené faire un tour. Je pense qu'être une fille ça n'aide pas à commencer à faire de la moto si il n'y a pas un historique (Famille, environnement, copain, mari...) Et c'est super dommage ! Je suis contente d'avoir eu cette motivation ! Je ne suis pas en France cette année mais en rentrant mon père m'a promis un stage de pilotage pour mieux maitriser sa moto et j'ai trop hâte !

@Laumie J'ai envie de te dire DE RIEN ! Pour moi l'équipement c'est capital, je n'accepte pas de prendre quelqu'un derrière moi non plus s'il n'a pas jean blouson casque gants et chaussure fermés. C'est proscrit. J'ai été très sensibilisé à ça et je me sens en danger rien que quand je suis en basket sans mes bottes de moto. alors voir ceux en petite tenue ou les copines des motards derrière eux en mini short et tong je comprends encore moins...
Je trouve que c'est la moindre des choses de remercier. Quand je suis en voiture et que je me pousse, j'aime avoir ce petit signe et j'ai envie de hurler "MOI AUSSI FRERE J'AI UNE MOTO" XD Quand je suis monté à Paris j'ai trouvé ça hallucinant de voir qu'aucun motard ne remerciait jamais dans les bouchons. Ca m'a choqué, à côté de Lyon c'est quand même beaucoup la norme. C'est juste de la pure politesse quoi.

En tout cas ça fait plaisir d'interagir un peu avec des motardes, ça manque autour de chez moi :)
 
J

johnny-winston

Guest
aerodynamic;4103885 a dit :
hurricane;4103369 a dit :
Et faire de la moto quand on est toute petite, c'est pas possible non? =/

3shirley3;4103599 a dit :
moi et mes 38kgs on vous envie les bikeuses
:bave:

Je fais 1m58 pour 42kg et je conduis une Ducati Monster, alors... GO les filles !! :free:

on m'a toujours dit que le permis moto c'est comme le don du sang, cinquante kilos minimum... mais alors c'est pas vrai oO
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Une fois, j'ai testé la mobylette de ma tante. Ok, c'est pas une Honda:goth:. Mais j'ai réussi à confondre freiner et accélerer, ce qui m'a valu une arrivée tonitruante dans le poulailler d'en face.:non:
Le 2 roues motorisé est depuis inconcevable pour moi.
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
Et dire que ça fait déjà quelques temps que je préparais un article sur la moto (à plus qu'à le balancer du coup).

J'ai découvert la moto tardivement grâce à un ami et on peut dire que je suis devenue une motarde. J'ai enchainé 125 et permis gros cube en deux ans, et je confirme que le plateau est beaucoup plus compliqué que la circulation (même si depuis la réforme, c'est beaucoup plus simple)

Du coup je roule avec une superbe ER-6n noir et or (ma fierté), en moins bon état puisque je me suis fait percutée dans un rond-point il y a 3 semaines.

Mais si des Madz motardes sont dans les environs de Montpellier, ça serait super d'aller se faire une balade un de ces jours....

V
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Yeah !:v:

A l'âge de 6 ans, sur ma Honda 50 QR, mes premières gamelles toute seule au fond des vignes... Puis le 80 PW délabré des copains... vers 12 ans, le 200 d'enduro à mon père, on avait enlevé la selle pour que je puisse toucher le sol de la pointe des pieds... Puis à 14 ans le scooter, quel horreur... Permis 125 à 16 ans, 4 ans à rouler avec mon vieux 125 XLR, dans les montagnes de chez moi j'arrivais à enfumer des amis continentaux qui roulaient avec des monstres... Puis à 20 ans, le permis gros cube, tout du premier coup, du haut de mon 1m60, 50kg :) ...et depuis, j'ai jamais eu assez de thunes pour me racheter une moto.

J'avais besoin d'une voiture avant, là je pourrais faire sans, je pense que j'vais pouvoir la vendre pour m'acheter une moto :free:
 
5 Septembre 2011
2
0
652
Merci pour cet article qui nous met un peu en valeur, petite communauté de motardes.

Je me retrouve dans cette description, sauf pour le top case!! Mes rencards, c'est bottes de moto de filles (à talons et renforcées, merci Harley Davidson!) et pantalon de cuir (généralement, ça plaît ;) ). Comme toi, je ne comprends pas ces dindes qui font du scooter en robes et sandales... Incroyable! (J'habite Paris, donc j'en croise beaucoup aux feux rouges...)

Pareillement, toujours un gentil motard pour venir me donner un coup de main, surtout quand la grosse moto est de sortie ( HD FatBoy de 1983, mon bébé, mon bijou!!) avec mes 60Kg et mon 1m70... Juste le plaisir d'être complimentée sur mon bébé et de démarrer son moteur suffisent à mon bonheur, même pas la vitesse, juste la sensation de liberté pure!

J'ai commencé à 5 ans sur le réservoir de la Harley de mon papa pour finir par trimballer sur la mienne et de la même manière ma fille qui est très fière d'avoir une "maman cool" selon ses amies de l'école. Nous sommes en train de retaper entièrement ma moto d'ado (Une virago 125) pour qu'elle soit prête lorsque la miss aura 16 ans et son permis en poche :d

Soyez prudentes les filles, tout va vite, surtout les accidents!
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
:v:
Cela fait 2 mois que j'ai ma moto, et j'ai moi aussi passé l'ancienne version du permis, donc ma moto n'est pas bridée.
Avec la moto de l'auto-école, je suis tombée plusieurs fois, dont une fois mémorable car c'était sur route et ça fait peur... même si ça ne m'a pas empêché de tout avoir du premier coup.
Pour l'instant je reprends doucement mais surement je roule avec mon copain qui a la même moto que moi et de temps en temps avec mon papa (je fais partie de celles qui roulent depuis toute petite).

J'alterne les phases positives d'envie de conduire et de plaisir avec les phases négatives (peur du vent, des virages, sentiment total que la moto est plus forte que moi...)
Mais j'essaye de garder confiance et de m'y mettre à fond...
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
aerodynamic;4103885 a dit :
hurricane;4103369 a dit :
Et faire de la moto quand on est toute petite, c'est pas possible non? =/

3shirley3;4103599 a dit :
moi et mes 38kgs on vous envie les bikeuses
:bave:

Je fais 1m58 pour 42kg et je conduis une Ducati Monster, alors... GO les filles !! :free:

Je plussoie !
Je fais 1m59 et j'ai aussi une Monster, les pieds bien à plat ! :attaque:

Même à la moto école, sur une ER6 rabaissé, j'étais assez à l'aise. Par contre, l'ER6 normal c'est sur le bout des orteils...
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Super cet article ! :d

Moi j'ai attaqué la moto par le motocross. Mon papa en a fais toute sa jeunesse et j'ai appris à passer les vitesses sur une vieille 125 dans les petites routes en Aveyron, j'ai pris quelques gamelles avec ! J'ai jamais aimé les scooters, je trouve ça dangereux donc j'ai attendu pour passer le permis gros cube.
J'ai loupé 2 fois le plateau, une au lent et une au rapide.
Et le rapide, sous la pluie, rien que le temps d'arriver au centre d'examen du permis j'étais trempée !

Je trouve que c'est très bien d'insister sur les protections nécessaires pour la moto, je reste toujours sciée devant les motards en short, tshirt et claquettes... ou ceux qui font grimper une fillette sur une sportive avec un casque trop grand et dont les pieds ne touchent même pas les cales pieds...
Je vais travailler en moto, ça m'évite les longues files de voiture à l'entrée de Bourgoin, je prends toujours une paire de talon ou des ballerines dans un sac à dos, le seul souci est pour la coiffure. :coiffe:

Et je remercie toujours les voitures qui me laissent passer ! J'adore le milieu motard, mais quand je vois certains motards, qui doublent vraiment à l'arrache, je comprends que ça donne une mauvaise image et que ça fasse râler les automobilistes.

Une autre chose super, à la moto école, nous étions toujours plusieurs filles à chaque leçon. Des petites, des grandes et toutes ont réussi leur permis. Comme quoi, on peut grignette et piloter une moto de 200 kilos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes