J'ai testé pour vous... faire de la moto

2 Octobre 2012
144
91
2 234
Très joli témoignage ! L'autre jour j'ai justement vu une très belle fille loin des préjugés qu'on pourrait avoir comme le disait Hoyagg957, et elle s'est dirigé vers sa moto, l'a chevauché , a démarré, elle avait tellement d'allure, je me suis vraiment dis "whaou, c'est la classe", j'ai trouvé ça superbe une femme sur une moto.

Pour ma part je suis sure que j'adorerai les sensations que procure la moto mais j'aurais jamais le courage de repasser par le code, et surtout l'apprentissage de la pratique, j'ai eu tellement une mauvais expérience avec le permis voiture que ça ne me donne pas l'envie. Par contre je rêve secrètement de rencontrer un homme fan de moto:shifty:, j'adorai pouvoir sillonné la France derrière une moto.
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@loli-pamplo Je n'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement dure à conduire... Bon, le moteur est parfois capricieux au démarrage, mais on chope le coup ^^ Et elle fait partie des plus maniables de leur catalogue, généralement les magazines la conseillent pour les jeunes permis :top:

Je me sens pas sexy non plus dans mon équipement, avec ma petite taille/corpulence et le gros casque, ça fait cosmonaute (ou Mr McKay de South Park, haha) ! Mais au moins, je suis en sécurité !

Je remercie aussi les automobilistes, je trouve ça important de contribuer à construire une meilleure image des motards. Si ça peut les inciter à faire plus attention à nous...
Et une copine non motarde m'a raconté qu'elle avait eu un accident avec son copain, elle était... en sandalettes. Méga ":facepalm:", je comprends tout simplement pas.
(Et son copain a retiré son casque parce que sous le choc, elle ne parlait pas. Dans le genre crétin... :facepalm:)

yun;4104920 a dit :
Du coup je roule avec une superbe ER-6n noir et or (ma fierté), en moins bon état puisque je me suis fait percutée dans un rond-point il y a 3 semaines.

johnny-winston;4104858 a dit :
on m'a toujours dit que le permis moto c'est comme le don du sang, cinquante kilos minimum... mais alors c'est pas vrai oO

@yun : Ouch !! Rien de grave ? =/
C'est une déco perso le noir et or ? Ça doit être sympa !

@johnny-winston : Parbleu non, je l'aurais eu mauvaise, haha.

helium;4106142 a dit :
:v:
Cela fait 2 mois que j'ai ma moto, et j'ai moi aussi passé l'ancienne version du permis, donc ma moto n'est pas bridée.
Avec la moto de l'auto-école, je suis tombée plusieurs fois, dont une fois mémorable car c'était sur route et ça fait peur... même si ça ne m'a pas empêché de tout avoir du premier coup.
Pour l'instant je reprends doucement mais surement je roule avec mon copain qui a la même moto que moi et de temps en temps avec mon papa (je fais partie de celles qui roulent depuis toute petite).

J'alterne les phases positives d'envie de conduire et de plaisir avec les phases négatives (peur du vent, des virages, sentiment total que la moto est plus forte que moi...)
Mais j'essaye de garder confiance et de m'y mettre à fond...

@helium : Je suis aussi tombée pendant les leçons, à ma grande honte ^^" (Mais enfin, l'endroit où l'on s'entrainnait pour le parcours lent était minable... Et en pente, pour ne rien arranger.)
J'ai aussi des phases négatives, surtout depuis que je suis dans une grande ville en fait, la circulation est vraiment extrêmement merdique, le gens conduisent mal et ne respectent rien (priorité à droites = la loi de la jungle).
Finalement mon grand plaisir, c'est d'aller rouler "pour de vrai", avec mon copain ! Y'a quelques semaines on est allés chez ses parents, 5h de trajet sur petites routes... Le bonheur =)
Et quand on habitait au milieu de nulle part et qu'on rentrait au plein milieu de la nuit sur les routes désertes, on se tirait gentiment la bourre, c'était excitant :shifty:

@nwasett : quel parcours ! J'ai fait un peu de PW80 aussi, mon frère a fait un peu de cross quand il était gamin =)
Le manque d'argent après le permis, j'ai l'impression que c'est un classique... J'ai du attendre 2 ans avant d'acheter ma moto. Mais du coup, pas besoin de la brider, héhéhé !

@little-bee Copine de Mostro !!
 
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
En tout cas ça fait énormément plaisir de lire des commentaires de motardes ! Je n'en ai aucune dans mon entourage alors merci !

@Helium Je suis comme toi ! Parfois j'ai juste le gros doute. La grosse peur en moi, la peur de freiner en virage et de me ramasser, de me prendre une voiture, de prendre la corde trop tôt, de ne pas maitriser la moto. Et pareil j'essaie de me battre contre ça car c'est beaucoup plus facile de maitriser la moto quand on est détendu sur ses bras et pas toute crispée de stress :/

@aerodynamic J'ai toujours lu que les Ducat' étaient parfois plus coton à piloter mais je te crois sur parole. Pour l'instant la mienne me va bien et j'ai surtout hâte de l'essayer enfin à pleine puissance (Je ne suis pas chez moi pour le moment) Je rêvais d'une ER 6n mais c'était trop cher en occaz mais ma Honda CB me va tellement bien au final !
Et comme c'est bon de lire ce vocabulaire que des non motards/es ne peuvent pas comprendre comme se tirer la bourre XD J'adore. Faire de la moto c'est clairement les petites routes ! J'ai hâte d'en refaire.

Moi aussi j'aimerais que les automobilistes aient une meilleure image de nous mais je me dis pareil quand je vois des slaloms de moto et des dépassements dangereux.
Par contre pour l'accident :facepalm: Il ne faut jamais retirer le casque après un accident comme ça raaaaah.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
La moto ca me fait rêver, je ne pourrait pas dire depuis quand mais je kiffais sur la 600 comme passagère d'un ex.
A une epoque je fantasmais sur le permis moto mais depuis je suis devenue réaliste : n'étant déjà pas bonne conductrice en 4 roues, ce serait du suicide de m'essayer en 2. Dommage ca sera toujours monn grand regret.
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
loli-pamplo;4106739 a dit :
@aerodynamic  J'ai toujours lu que les Ducat' étaient parfois plus coton à piloter mais je te crois sur parole. Pour l'instant la mienne me va bien et j'ai surtout hâte de l'essayer enfin à pleine puissance (Je ne suis pas chez moi pour le moment) Je rêvais d'une ER 6n mais c'était trop cher en occaz mais ma Honda CB me va tellement bien au final !
Et comme c'est bon de lire ce vocabulaire que des non motards/es ne peuvent pas comprendre comme se tirer la bourre XD J'adore. Faire de la moto c'est clairement les petites routes ! J'ai hâte d'en refaire.

Moi aussi j'aimerais que les automobilistes aient une meilleure image de nous mais je me dis pareil quand je vois des slaloms de moto et des dépassements dangereux.
Par contre pour l'accident :facepalm: Il ne faut jamais retirer le casque après un accident comme ça raaaaah.

Tu es bridée à 34 cv ?
La CB a très bonne réputation aussi, pour les jeunes conducteurs et pour sa robustesse =)

Héhé ! C'est vrai que tout le monde ne comprend pas ce genre d'expressions, ça fait plaisir de voir des motardes sur Madmoizelle !

Clair qu'il y a des inconscients... Mais ceux que je vois faire le plus de "bêtises", ce sont quand même les scooters.

Ouais, j'étais choquée d'entendre ça =/
 
23 Février 2013
262
493
254
J'adore la moto et depuis toute petite. Pourtant personne n'est motard dans ma famille.

Mon copain est motard et quasiment toute sa famille et ses groupe de copains aussi. Que du bonheur les sorties à moto et les grand prix !

J'espère un jour passer mon permis moto et pouvoir rouler avec mon copain ;)
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
@aerodynamic Et bien tu vois, j'ai moins peur en ville, parce que je peux regarder partout.
Je trouve que les routes de campagnes sont dangereuses : les virages partout (bon, il paraît que je vais finir par aimer ça), les routes grasses, pleines de terre, les tracteurs, les glissières de sécurité qui sont de vrai danger pour les motards, ça ne me rassure pas :erf:
J'habite en Normandie, il va falloir que je m'habitue. :shifty:
As-tu une astuce pour oublier les chutes précédentes quand tu roules ?


@loli-pamplo J'arrive à me détendre un peu plus sur la moto mais il m'a fallu presque une dizaine de sorties pour y arriver. On a fait quelques petits réglages sur le guidon (qui n'est pas d'origine) de mon Bandit et depuis ça va déjà mieux... C'est dingue comme un truc change tout... C'est comme le regard, avant de conduire un moto, je n'aurai jamais pensé que le regard nous fait aller n'importe où...


Sinon les filles, vous pensez qu'il vaut mieux rouler seule ou à plusieurs pour commencer ?
La question peut paraître bête mais à plusieurs on a les conseils, la convivialité... mais en même temps l'impression de freiner tout le monde, les remarques amicales mais qui sont là quand même du genre : "Avec toi, ballade prends tout son sens..."

Ah et j'ai passé mon permis en même temps que mon copain mais depuis que j'ai ma propre moto, quand je monte derrière lui je flippouille un peu quand même... :shifty:
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
@aerodynamic pas de blessures graves, 3 semaines en béquille pour cause d'entorse (j'avais des Vquattro aux pieds, ce qui m'a évité la fracture de la malléole).

La peinture est d'origine, c'est un modèle de 2007 que j'ai récupéré avec 16000 bornes seulement (sur la photo c'est pas exactement la mienne mais c'est quasi ça)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je suis finalement remontée ce mercredi et malgré mon appréhension, à peine dessus je me suis sentie très bien. J'ai hâte d'être remboursée de mon casque pour pouvoir m'en racheter un et aller rouler...
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@Helium : Oui mais à Toulouse, les gens sont fous oO
En fait je ne suis tombée qu'en leçon, (et une fois dans une pente merdique en sortie de garage, hum. Mais à l'arrêt.) Et je sais que je ne ferai plus les erreurs qui ont causé la chute... Donc je n'ai pas spécialement la hantise de re-tomber =) (sauf en cas de vent très fort, quand je suis arrêtée aux feux ^^")

@Yun : plus de peur que de mal alors !
Elle est jolie !

Et dites-moi, vous prenez des gens derrière vous ?
 
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
@Helium Pour commencer je pense qu'à plusieurs c'est mieux. Pour moi c'est limité à savoir mon père vu que je n'ai qu'un ami qui fait de la moto et qui n'est pas à côté de chez moi. Mais je l'ai déjà entendu aussi le "Ballade prend tout son sens" XD J'ai envie de dire tant pis tant qu'on se fait plaisir et qu'on apprend à piloter et apprivoiser la moto comme on le sent, c'est ça qui compte. La première fois que j'ai fait l'extérieur à mon père sur une route de montagne je me suis jamais senti aussi heureuse XD Ok il m'a un peu laissé passer mais j'ai amorçé le dépassement sans qu'il ne s'en rende compte !

@aerodynamic J'étais bridé à 34cv jusqu'à mes 21 ans mais maintenant que je les ai j'espère que mon père va la faire débrider avant que je rentre à la maison pour profiter pleinement de toute ma puissance enfin pour la première fois ! Oui la CB c'est très conseillée je pense que c'est pour ça aussi que mon père l'a choisi.
Sinon oui je prend des gens derrière moi, plusieurs des amis qui n'étaient jamais monté sur une moto. Là je fais le point, j'explique comment mettre et enlever le casque, comment agir dans les virages, les accélérations et les freinages et je commence doucement et je m'arrête pour voir si ça va et généralement ils sont ravis de la ballade et moi aussi ! J'adore faire la promotion de la moto XD
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
loli-pamplo;4115129 a dit :
@aerodynamic  J'étais bridé à 34cv jusqu'à mes 21 ans mais maintenant que je les ai j'espère que mon père va la faire débrider avant que je rentre à la maison pour profiter pleinement de toute ma puissance enfin pour la première fois ! Oui la CB c'est très conseillée je pense que c'est pour ça aussi que mon père l'a choisi.
Sinon oui je prend des gens derrière moi, plusieurs des amis qui n'étaient jamais monté sur une moto. Là je fais le point, j'explique comment mettre et enlever le casque, comment agir dans les virages, les accélérations et les freinages et je commence doucement et je m'arrête pour voir si ça va et généralement ils sont ravis de la ballade et moi aussi ! J'adore faire la promotion de la moto XD

Ok !
La chance de pouvoir prendre des gens, haha !
J'ai essayé avec ma soeur, qui est un poil plus légère que moi et a bien l'habitude de se tenir à moto (avec mon père).
En roulant aucun souci, par contre à l'arrêt j'étais pas rassurée, vu que ses pieds ne touchaient pas par terre c'était un peu spécial, dur de gérer ce poids à l'arrière... Finalement elle s'est pris le pied dans la selle au moment de descendre, et mon père (qui nous accompagnait et était déjà descendu de sa moto) a rattrapé ma moto in extremis !
Du coup, pour moi les passagers c'est terminé... =/
... Ma prochaine bécane aura une selle monoplace trop classe \o/
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
@Loli-pamplo : Merci !
Pour ma part je suis scootériste 125cc (Honda S-Wing) depuis 3 ans, parce que j'ai loupé le permis moto et que je n'ai pas assez de sous pour le repasser tout de suite, et j'en peux plus des motards et scootéristes qui se baladent en short, débardeur et tongs et sans gants en été ! Les minettes sur leur 50 qui sont en robe et sandales me rendent folle, on dirait que les gens sont inconscients des risques. Même à 30km/h en été, il suffit d'une minuscule plaque d'huile, du sable ou quelques graviers bien placés pour tomber et méchamment se blesser quand on est tout nu.

Je n'arrête pas de répéter, "les gants en moto c'est pas pour quand il fait froid, c'est pour tout le temps".
Même si le scooter c'est plus pratique du point de vue "place" par exemple quand je fais les courses, la moto c'est quand même plus de sensations et je ne perds pas espoir qu'un jour je passe le permis moto avec succès :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes