@loli-pamplo Je n'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement dure à conduire... Bon, le moteur est parfois capricieux au démarrage, mais on chope le coup ^^ Et elle fait partie des plus maniables de leur catalogue, généralement les magazines la conseillent pour les jeunes permis
Je me sens pas sexy non plus dans mon équipement, avec ma petite taille/corpulence et le gros casque, ça fait cosmonaute (ou Mr McKay de South Park, haha) ! Mais au moins, je suis en sécurité !
Je remercie aussi les automobilistes, je trouve ça important de contribuer à construire une meilleure image des motards. Si ça peut les inciter à faire plus attention à nous...
Et une copine non motarde m'a raconté qu'elle avait eu un accident avec son copain, elle était... en sandalettes. Méga "
", je comprends tout simplement pas.
(Et son copain a retiré son casque parce que sous le choc, elle ne parlait pas. Dans le genre crétin...
)
yun;4104920 a dit :
Du coup je roule avec une superbe ER-6n noir et or (ma fierté), en moins bon état puisque je me suis fait percutée dans un rond-point il y a 3 semaines.
johnny-winston;4104858 a dit :
on m'a toujours dit que le permis moto c'est comme le don du sang, cinquante kilos minimum... mais alors c'est pas vrai oO
@yun : Ouch !! Rien de grave ? =/
C'est une déco perso le noir et or ? Ça doit être sympa !
@johnny-winston : Parbleu non, je l'aurais eu mauvaise, haha.
helium;4106142 a dit :
Cela fait 2 mois que j'ai ma moto, et j'ai moi aussi passé l'ancienne version du permis, donc ma moto n'est pas bridée.
Avec la moto de l'auto-école, je suis tombée plusieurs fois, dont une fois mémorable car c'était sur route et ça fait peur... même si ça ne m'a pas empêché de tout avoir du premier coup.
Pour l'instant je reprends doucement mais surement je roule avec mon copain qui a la même moto que moi et de temps en temps avec mon papa (je fais partie de celles qui roulent depuis toute petite).
J'alterne les phases positives d'envie de conduire et de plaisir avec les phases négatives (peur du vent, des virages, sentiment total que la moto est plus forte que moi...)
Mais j'essaye de garder confiance et de m'y mettre à fond...
@helium : Je suis aussi tombée pendant les leçons, à ma grande honte ^^" (Mais enfin, l'endroit où l'on s'entrainnait pour le parcours lent était minable... Et en pente, pour ne rien arranger.)
J'ai aussi des phases négatives, surtout depuis que je suis dans une grande ville en fait, la circulation est vraiment extrêmement merdique, le gens conduisent mal et ne respectent rien (priorité à droites = la loi de la jungle).
Finalement mon grand plaisir, c'est d'aller rouler "pour de vrai", avec mon copain ! Y'a quelques semaines on est allés chez ses parents, 5h de trajet sur petites routes... Le bonheur =)
Et quand on habitait au milieu de nulle part et qu'on rentrait au plein milieu de la nuit sur les routes désertes, on se tirait gentiment la bourre, c'était excitant
@nwasett : quel parcours ! J'ai fait un peu de PW80 aussi, mon frère a fait un peu de cross quand il était gamin =)
Le manque d'argent après le permis, j'ai l'impression que c'est un classique... J'ai du attendre 2 ans avant d'acheter ma moto. Mais du coup, pas besoin de la brider, héhéhé !
@little-bee Copine de Mostro !!