Moi ce qui me dérange surtout dans la fitfamily c'est que c'est souvent régi par des professionnelles.... poir en avoir fait partie ce qui me gonfle aussi c'est cet aspect culpabilisateur pas tjs voulu, genre " j'y suis arrivée donc vous aussi", " de la volonté de la volonté", " quand on veut on peut".....et bha non même avec de la volonté et putain faut la trouver hein quand tu rentres tous les soirs 1 19h30 après avoir enchaîné cours et boulot, des fois tu ne peux pas, tu n'as pas le temps ou l'énergie ( non je ne me lèverai pas à 5h pour faire du sport....), non ce n'est pas parce que telle fille y arrive qu'on va y arriver. Et ce mot " healthy", j'ai envie de me taper la tête contre les murs quand je le vois ou que je l-entend!!! J'ai toujours mangé équilibré mais si j'ai 3 apéros ds la semaine et bha fuck hein, les conseils healthy, les faites du sport et tout le tintouin qu'on te rabache mais sans arrêt ( overdose!!!) Mais zut quoi j'ai pas envie de me sentir coupable quand je fais la larve plusieurs jours de suite ou que malheur je me suis fait hamburger et pizza dans la mème semaine!
Alors c'est super qu'il y ait des comptes comme présentés dans l'article mais ce n'est pas la majorité et moi cette fit family n'est pas encore assez rempmi de filles qui pronent l'acceptation de toi et qui ne font pas culpabiliser.
J-ai juste envie de dire à la société : " LAISSEZ MOI VIVRE BORDEL!"
Je comprends très bien ce que tu dis !
Je ressens encore ça avec certains comptes et donc je les vire, c'est tout (comme ceux qui ne font plus que de la pub à peine dégui
Moi ce qui me dérange surtout dans la fitfamily c'est que c'est souvent régi par des professionnelles.... poir en avoir fait partie ce qui me gonfle aussi c'est cet aspect culpabilisateur pas tjs voulu, genre " j'y suis arrivée donc vous aussi", " de la volonté de la volonté", " quand on veut on peut".....et bha non même avec de la volonté et putain faut la trouver hein quand tu rentres tous les soirs 1 19h30 après avoir enchaîné cours et boulot, des fois tu ne peux pas, tu n'as pas le temps ou l'énergie ( non je ne me lèverai pas à 5h pour faire du sport....), non ce n'est pas parce que telle fille y arrive qu'on va y arriver. Et ce mot " healthy", j'ai envie de me taper la tête contre les murs quand je le vois ou que je l-entend!!! J'ai toujours mangé équilibré mais si j'ai 3 apéros ds la semaine et bha fuck hein, les conseils healthy, les faites du sport et tout le tintouin qu'on te rabache mais sans arrêt ( overdose!!!) Mais zut quoi j'ai pas envie de me sentir coupable quand je fais la larve plusieurs jours de suite ou que malheur je me suis fait hamburger et pizza dans la mème semaine!
Alors c'est super qu'il y ait des comptes comme présentés dans l'article mais ce n'est pas la majorité et moi cette fit family n'est pas encore assez rempmi de filles qui pronent l'acceptation de toi et qui ne font pas culpabiliser.
J-ai juste envie de dire à la société : " LAISSEZ MOI VIVRE BORDEL!"
Je t'avais répondu toute une tartine et mon gsm a planté.
D'abord, coucou ! Haha.
Mais donc en gros ce que je disais c'est que je comprennais tout à fait ton point de vue, qu'au départ je ressentais exactement la même chose (j'en parle un peu dans le texte mais c'est vrai qu'il faut tout condenser ... il faisait déjà 5 pages sur word haha).
Puis j'ai un peu vogué sur insta et je me suis rendue compte qu'il y avait énormément de personnes qui ne veulent pas prôner le nopainnogain. (Hashtag hashtag hashtag) qui veulent avoir une vie saine oui mais une vie qui leur correspond.
Je me dis que peut etre quand on commence a suivre certains comptes, on va plus vers ceux qui leur ressemblent aussi.
Perso, je ne m'encombre pas de personnes qui me font culpabiliser ou qui passent leur temps à nous faire de la pub à peine déguisée.
Et clairement, ça fait une semaine que je profite de la vie car vacances etc, eh ben ... je le fais et c'est tout. Et je le partage sur mon compte aussi. Pcq pour moi ma vie c'est ça et c'est ma maniere d'être saine aussi.
Et bon, clairement, c'est un témoignage donc c'est un regard totalement personnel.
Mais c'est vrai que parfois je me sens bien plus libre avec mes camarades instagramesques qu'avec mes potes qui veulent absolument que je boive une biere pcq .. (enfait je ne sais pas pq haha).
Perso, je prône le "laisse nous mon corps et moi en paix".
Enfin en tout cas, merci de prendre le temps de commenter, c'est chouette toutes ces réactions.