Je fais partie de la communauté depuis 3 ans maintenant.
J'ai créé mon compte car j'avais besoin de motivation, du coup poster tous les soirs mes repas et mes séances d'entrainement m'a permis de tenir et d'atteindre mon objectif de poids (72kg pour 1m74, j'ai débuté à 92kg).
Puis j'ai commencé à me laisser influencer par les comptes de fitnanas qui allaient à la salle tous les jours, prenaient leurs shake de truc entre deux repas, buvaient du thé de bidule 3 fois par jour, se lançaient dans des challenges alimentaires "extrêmes" pendant 5, 14 ou 28 jours... Et je me suis mise à les imiter parce que putain, elles avaient un corps de ouf, quoi! Ça a juste réussi à accentuer mes crises d'hyperphagie et à perdre des sous.
Tout ça pour dire que IG, c'est un formidable outil de motivation, mais il faut se fixer son objectif perso, ne pas dévier et garder en tête que tout n'est pas vrai dans ce qu'on voit. Il y a beaucoup de mise en scène, et il y a de fortes chances que la nana qui vous présente le dernier produit à la mode soit payé pour le faire.
Choisissez bien les comptes que vous suivez, perso je suis des petits comptes (moins de risques de pubs) de fitmum, des nanas cools et sans prétentions. Et surtout, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'ACHETER DES PRODUITS OU DES PROGRAMMES SPORTIFS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS! Ne vous laissez pas piéger comme moi, IG est également un formidable outil marketing, des trucs vous sembleront indispensables, c'est juste que la marque a bien travaillé pour tenter d'imposer son produit comme étant incontournable.
Je m’arrête là, je pourrais continuer à parler pendant des heures de mes fails, des comptes incontournables selon moi, des produits testés...