Salut salut
J'ai commencé la boxe il y a 3 mois, et je suis devenue complètement ACCRO!!
Pourtant pas très sportive à la base, je me suis inscrite après deux cours d'essais (un de boxe anglaise et un de française) et j'ai fini par faire uniquement de la française, et franchement, c'est géniaaaaal
Un cours débute généralement par un échauffement, des abdos, des pompes, des étirements etc, puis on travaille la technique par des enchaînements plus ou moins complexes (poings, jambes..), et enfin à la fin du cours on fait quelques assauts (combats) de 3 min environs, et on termine par des étirements pour éviter les courbatures. Au total, les 1h30 passent à la vitesse de la lumière c'est fou!
En moyenne questions participants, il y a a peu près un tiers de filles, mais sinon les garçons sont très gentils généralement donc y'a aucun problème de s?entraîner avec eux.
On ne se fait pas mal, les gants servent de protections (on s'en sert comme plastrons pour protéger le ventre/la poitrine/les jambes, ou pour parer les coups à la tête) à part quelques bleus aux jambes, rien n'est amoché car même en cas de choc au visage, les gants amortissent et ça ne fait pas mal, ça ne marque pas (peu de risques de cocards donc^^)
Après c'est un sport très complet, on bosse les jambes, les fesses (qui deviennent en béton armé), les bras (adieu chicken wings!) et les abdos donc c'est nickel, et les assauts font bien bosser le cardio sans pour autant épuiser (juste assez pour faire planer aux endorphines en fin de séance quoi^^)
En plus, le prof nous donne quelques conseils de self-défense (attaque à l'arme blanche, mec enragé/bourré qui devient violent...) vraiment très utiles et efficaces!!
Perso, je suis conquise, j'ai enfin trouvé le sport parfait!