J’ai testé pour vous... la boxe

20 Avril 2006
66
104
3 694
Paris
inkin.fr
Leeann*;2336412 a dit :
Dites les Madz, je voulais vous demander est ce que c'est possible de faire de la boxe pour quelqu'un qui n'est pas du tout sportif ( en l?occurrence moi...) et limite très craintive des coups? ( j'y avais songé vaguement comme moyen d'auto défense mais ça m'a pas l'air d'être une bonne idée pour moi ) :sad:

Je pense que le mieux, c'est d'essayer un cours (tous les clubs "offrent" un cours de test), ça te permettra de te faire une idée :)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Super article, ça me donne trop envie d'en faire !

J'ai fait du taekwondo, c'est quand même bien différent mais je trouvais ça génial. Bon après j'ai arrêté parce que je passais mon bac... 7 ans après, je crois que l'excuse n'est plus trop d'actualité, je vais me renseigner !
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
J'ai toujours rêvé de faire de la boxe thaï pour ma part. Seulement par chez moi c'était assez difficile à trouver donc j'ai fait d'autres sport de combat (kempo, karaté notamment). Puis bah là je suis depuis deux ans dans une ville où je pourrais théoriquement me mettre à la boxe sauf que depuis je suis piercée au visage et j'ai déjà pris un coup dans la tronche avec mes piercings et j'ai pas mal douillé donc bon là c'est même pas la peine et je refuse de les enlever. Je me contente donc de fit-boxe, on y fait tous les mouvements et la cardio mais jamais de combats quoi.
 
13 Octobre 2011
12
6
654
Salut salut :)

J'ai commencé la boxe il y a 3 mois, et je suis devenue complètement ACCRO!!
Pourtant pas très sportive à la base, je me suis inscrite après deux cours d'essais (un de boxe anglaise et un de française) et j'ai fini par faire uniquement de la française, et franchement, c'est géniaaaaal :d
Un cours débute généralement par un échauffement, des abdos, des pompes, des étirements etc, puis on travaille la technique par des enchaînements plus ou moins complexes (poings, jambes..), et enfin à la fin du cours on fait quelques assauts (combats) de 3 min environs, et on termine par des étirements pour éviter les courbatures. Au total, les 1h30 passent à la vitesse de la lumière c'est fou!
En moyenne questions participants, il y a a peu près un tiers de filles, mais sinon les garçons sont très gentils généralement donc y'a aucun problème de s?entraîner avec eux.
On ne se fait pas mal, les gants servent de protections (on s'en sert comme plastrons pour protéger le ventre/la poitrine/les jambes, ou pour parer les coups à la tête) à part quelques bleus aux jambes, rien n'est amoché car même en cas de choc au visage, les gants amortissent et ça ne fait pas mal, ça ne marque pas (peu de risques de cocards donc^^)
Après c'est un sport très complet, on bosse les jambes, les fesses (qui deviennent en béton armé), les bras (adieu chicken wings!) et les abdos donc c'est nickel, et les assauts font bien bosser le cardio sans pour autant épuiser (juste assez pour faire planer aux endorphines en fin de séance quoi^^)
En plus, le prof nous donne quelques conseils de self-défense (attaque à l'arme blanche, mec enragé/bourré qui devient violent...) vraiment très utiles et efficaces!!

Perso, je suis conquise, j'ai enfin trouvé le sport parfait!
 
22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Bonjour!

Je me permets de faire ressortir le sujet car je suis tombée sur l'article qui a fait remonter en moi une envie plus ou moins inavouée jusque là de tester la boxe x) Problème: Nous sommes au mois de janvier. Est-ce possible d'arriver dans un club de boxe et de commencer ce sport en milieu d'année?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes