J'ai testé pour vous... la cigarette électronique

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
lise-bete;4378409 a dit :
Merci pour les commentaires, les gens ! :jv:

@Pilili : Simple curiosité, tu achètes quelle marque de liquides ?

@Myriam H. : Fooooooonce ! *fait de grands gestes en roulant des yeux fous comme dans le fakir dans Tintin* Comme dit, il faut quand même que tu te renseignes sur le modèle et le dosage de nicotine correspondant à ta consommation, même si je suis d'accord avec Pilili quand elle dit que quand on fume beaucoup, autant commencer avec le dosage le plus fort.

@Polly Maggoo : Certes, la cigarette électronique, c'est pas avaler de l'air pur… mais quand bien même il est sûr que ce n'est pas innocent pour la santé, c'est certes moins nocif que les clopes. Et je confirme : vapoter dans son lit, c'est bonheur. Ça ne pue pas et y a pas de cendrier qui se renverse :cretin:

@Nol-Wenn : Grosse fumeuse ? Heu… 60 euros que tu dis avoir dépensé par mois, c'est ce que je dépensais plus ou moins par semaine. Et je suis au RSA. Donc, difficile de m'acheter ne serait-ce qu'un bouquin, il fallait que je compte. Maintenant, j'économise pour plus tard. Parce que j'ai horreur du shopping :ninja:
Je ne fume pas des blondes moi mais des roulées haha ! J'étais à l'équivalent d'un paquet de 20 par jour.. :halp:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Pilili Je ne cherche pas du tout à dire que c'est super mauvais hein ;) En revanche je pense que les infos données par le magazine sont, forcément, lacunaires. Mais ce que tu dis n'est pas inintéressant en tout cas !
 
22 Janvier 2013
78
49
184
lise-bete;4378409 a dit :
Merci pour les commentaires, les gens ! :jv:

@Pilili : Simple curiosité, tu achètes quelle marque de liquides ?

Pendant longtemps, j'ai acheté mes liquides sur e-cig-factory.fr... leur noisette, oba-oba, sont des tueries absolues, à juste 3,99€ le flacon de 10ml... j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé moins cher nulle part ailleurs (au RSA aussi).
Sinon, j'ai acheté aussi quelques fois chez e-volutes.com. Eux ils ont une collection de liquides qui sont magiques !<3 J'adore Exciting New-York, Caliente Cuba (mojito+fond de cigare cubain), Precious Bombay... C'est un peu plus cher, 6,40€ le flacon de 10ml, mais ça vaut largement le prix vu la qualité des liquides et des créations. Ils font aussi des flacons de 50ml qui sont plus économiques quand on sait quel arôme on préfère.

Sinon, je viens de commencer le DIY de liquides. Je ne voulais pas faire de DIY si ça impliquait de manipuler de la nicotine parce qu'il faut du matos et c'est un peu dangereux... mais maintenant on peut trouver des bases toute prêtes auxquelles il suffit de rajouter les arômes. J'achète une base PG/VG nicotinée + des arômes, et ensuite je fais mon mélange dans des fioles de 10ml, je laisse maturer quelques jours et hop ! Pour 50€ investis, je peux me faire plus de 50 flacons de 10ml à moins d'1€ le flacon... C'est la teuf ! Les sites comme aromes-et-liquides.fr ont un forum où on peut avoir des recettes précises pour les dosages d'arômes purs. Et le moins cher que j'ai trouvé pour l'achat d'arômes c'est so-vapo.fr :) .
 
12 Juin 2008
24
8
4 694
nol-wenn;4378341 a dit :
Sinon on peut aussi arrêter de fumer ! Pour moi, grosse fumeuse, ça fait une économie de 60 euros par moi environ. A moi le shoppiiiiiiiing  :cheer:
La cigarette électronique, je sais pas... J'ai tendance à ne pas avoir confiance quand c'est nouveau, joli et parfumé. Moi je dis : ça sent le PIEGE ! Allez savoir, dans dix ans ils nous diront qu'en fait c'est bien plus dangereux qu'une clope normale..
Et puis on remplace une addiction par une autre addiction. Le problème est inchangé. Avec tous ces goûts différents on amène peut-être même des non fumeurs à tenter, tellement c'est tentant !
Enfin ! Moi perso, ça ne me tente guère. Mais je sais que dans mon entourage de nombreuses personnes ont été séduites !
Je préfère en rester à ma rupture (définitive ?) avec la cigarette, c'est mieux pour mon porte-monnaie. Et pour la santé. Accessoirement. Mais surtout pour le shoppiiiiiiiiiing ! :gnih:
En fait, d'après que ce j'ai compris, je ne pense pas que tu "remplaces une addiction par une autre". Le but du jeu c'est d'acheter, au départ, une cigarette électronique qui t'apporte la même quantité de nicotine que tes cigarettes, pour pas que tu ressentes de manque. Et petit à petit, quand tu rachètes des recharges, tu prends la concentration en nicotine en dessous. Comme ça, ton cerveau se sèvre de ce qui te rend accro (la nicotine, donc) petit à petit et c'est donc plus facile, beauuucoup plus facile que d'arrêter d'un coup! Donc même si on ne connait pas encore les effets, je préférerais prendre ce risque sur 6 mois (puisque de toutes façons tu remplaces quand même la cigarette qui est vachement caca) et avoir l'assurance de me sevrer correctement. =)

Mais après tu peux bien sûr utiliser ta cigarette électronique tout le temps, sans t'arrêter de fumer. Mais la véritable révolution c'est de t'arrêter tranquillement, en éliminant le facteur chimique qui ruine ta volonté quand tu essaies d'arrêter brusquement.
 
22 Janvier 2013
78
49
184
polly-maggoo;4378434 a dit :
@Pilili  Je ne cherche pas du tout à dire que c'est super mauvais hein ;) En revanche je pense que les infos données par le magazine sont, forcément, lacunaires. Mais ce que tu dis n'est pas inintéressant en tout cas !

J'entends bien, puisque tu consommes ;)...
Mais lis donc et reviens me dire ce que tu en penses. J'ai trouvé ça relativement complet.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mes parents me tannent pour que je m'y mette, et je pensais justement aller me renseigner en boutique ce mois-ci donc cet article tombe à pic! :)

Je ne suis pas une grosse fumeuse, donc la cigarette électronique me paraît très bien pour mes clopes "de la journée". Par contre je fume beaucoup en soirée, dès que je bois de l'alcool en fait, et là je suis pas sûre que la e-cigarette suffise à remplacer la sensation d'une cigarette, d'autant que je fume des roulées!
Enfin on verra!

En tout cas pour les méfaits etc.. l'UFC Que Choisir a fait une étude dessus, et il en ressort que la e-cigarette est de toutes façons moins nocive que la cigarette normale!
Et ça revient moins cher, et on peut fumer à l'intérieur! Et ça c'est cool :cretin:
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
melmoy;4378449 a dit :
nol-wenn;4378341 a dit :
Sinon on peut aussi arrêter de fumer ! Pour moi, grosse fumeuse, ça fait une économie de 60 euros par moi environ. A moi le shoppiiiiiiiing  :cheer:
La cigarette électronique, je sais pas... J'ai tendance à ne pas avoir confiance quand c'est nouveau, joli et parfumé. Moi je dis : ça sent le PIEGE ! Allez savoir, dans dix ans ils nous diront qu'en fait c'est bien plus dangereux qu'une clope normale..
Et puis on remplace une addiction par une autre addiction. Le problème est inchangé. Avec tous ces goûts différents on amène peut-être même des non fumeurs à tenter, tellement c'est tentant !
Enfin ! Moi perso, ça ne me tente guère. Mais je sais que dans mon entourage de nombreuses personnes ont été séduites !
Je préfère en rester à ma rupture (définitive ?) avec la cigarette, c'est mieux pour mon porte-monnaie. Et pour la santé. Accessoirement. Mais surtout pour le shoppiiiiiiiiiing ! :gnih:
En fait, d'après que ce j'ai compris, je ne pense pas que tu "remplaces une addiction par une autre". Le but du jeu c'est d'acheter, au départ, une cigarette électronique qui t'apporte la même quantité de nicotine que tes cigarettes, pour pas que tu ressentes de manque. Et petit à petit, quand tu rachètes des recharges, tu prends la concentration en nicotine en dessous. Comme ça, ton cerveau se sèvre de ce qui te rend accro (la nicotine, donc) petit à petit et c'est donc plus facile, beauuucoup plus facile que d'arrêter d'un coup! Donc même si on ne connait pas encore les effets, je préférerais prendre ce risque sur 6 mois (puisque de toutes façons tu remplaces quand même la cigarette qui est vachement caca) et avoir l'assurance de me sevrer correctement. =)

Mais après tu peux bien sûr utiliser ta cigarette électronique tout le temps, sans t'arrêter de fumer. Mais la véritable révolution c'est de t'arrêter tranquillement, en éliminant le facteur chimique qui ruine ta volonté quand tu essaies d'arrêter brusquement.
Certes, mais je sais pas si tout le monde pense pareil ^^
Moi j'ai préféré choisir l'arrêt tout simple, je m'engage pas sur quelque chose d'autre qui pourrait me détourner pendant quelques temps de mon envie d'arrêter de fumer :)
Mais c'est vrai qu'en diminuant progressivement les doses de nicotine on peut parvenir à un résultat satisfaisant aussi. Mais en dépensant toujours plus d'argent. La société de consommation au final nous fait croire que la meilleure solution -pour arrêter ou pour continuer de fumer- pour ne pas se ruiner la santé (et son porte-feuille) c'est la cigarette électronique mais avec un peu de volonté et en étant bien entouré on peut s'en passer ! (J'avoue quand même avoir eu grand mal à arrêter x) )
 
12 Juin 2008
24
8
4 694
nol-wenn;4378578 a dit :
melmoy;4378449 a dit :
nol-wenn;4378341 a dit :
Sinon on peut aussi arrêter de fumer ! Pour moi, grosse fumeuse, ça fait une économie de 60 euros par moi environ. A moi le shoppiiiiiiiing  :cheer:
La cigarette électronique, je sais pas... J'ai tendance à ne pas avoir confiance quand c'est nouveau, joli et parfumé. Moi je dis : ça sent le PIEGE ! Allez savoir, dans dix ans ils nous diront qu'en fait c'est bien plus dangereux qu'une clope normale..
Et puis on remplace une addiction par une autre addiction. Le problème est inchangé. Avec tous ces goûts différents on amène peut-être même des non fumeurs à tenter, tellement c'est tentant !
Enfin ! Moi perso, ça ne me tente guère. Mais je sais que dans mon entourage de nombreuses personnes ont été séduites !
Je préfère en rester à ma rupture (définitive ?) avec la cigarette, c'est mieux pour mon porte-monnaie. Et pour la santé. Accessoirement. Mais surtout pour le shoppiiiiiiiiiing ! :gnih:
En fait, d'après que ce j'ai compris, je ne pense pas que tu "remplaces une addiction par une autre". Le but du jeu c'est d'acheter, au départ, une cigarette électronique qui t'apporte la même quantité de nicotine que tes cigarettes, pour pas que tu ressentes de manque. Et petit à petit, quand tu rachètes des recharges, tu prends la concentration en nicotine en dessous. Comme ça, ton cerveau se sèvre de ce qui te rend accro (la nicotine, donc) petit à petit et c'est donc plus facile, beauuucoup plus facile que d'arrêter d'un coup! Donc même si on ne connait pas encore les effets, je préférerais prendre ce risque sur 6 mois (puisque de toutes façons tu remplaces quand même la cigarette qui est vachement caca) et avoir l'assurance de me sevrer correctement. =)

Mais après tu peux bien sûr utiliser ta cigarette électronique tout le temps, sans t'arrêter de fumer. Mais la véritable révolution c'est de t'arrêter tranquillement, en éliminant le facteur chimique qui ruine ta volonté quand tu essaies d'arrêter brusquement.
Certes, mais je sais pas si tout le monde pense pareil ^^
Moi j'ai préféré choisir l'arrêt tout simple, je m'engage pas sur quelque chose d'autre qui pourrait me détourner pendant quelques temps de mon envie d'arrêter de fumer :)
Mais c'est vrai qu'en diminuant progressivement les doses de nicotine on peut parvenir à un résultat satisfaisant aussi. Mais en dépensant toujours plus d'argent. La société de consommation au final nous fait croire que la meilleure solution -pour arrêter ou pour continuer de fumer- pour ne pas se ruiner la santé (et son porte-feuille) c'est la cigarette électronique mais avec un peu de volonté et en étant bien entouré on peut s'en passer ! (J'avoue quand même avoir eu grand mal à arrêter x) )
Eh oui mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde =) J'en vois tellement qui font un arrêt de un mois pour reprendre tout de suite après, même avec une bonne volonté =/ Ce n'est pas la solution, mais c'en est une pour ceux qui n'y arrivent pas ou ont simplement envie de réussir sans se frustrer. Mais bravo à toi si tu arrives à arrêter sans en tous cas =D
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
Rhhhhaaaaaaa ca brule!!!! et pourtant au debut je le supportais tres bien, je tire pas fort dessus mais a l'expiration jai la trachée en détresse et je me met à tousser tel le chat asthmatique.
ça m'attriste parce que quand meme ya des gouts sympa et c'est tellement moins cher.....:crying:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
J'ai essayé la cigarette électronique et ça marche.
Bon faut un arôme qui plaît, j'en ai testé quelques uns : noisette, banane, fraise, cerise.
Et la cerise m'a fait replongé, elle ne me plaît pas du tout et c'est le dernier qu'il me reste donc je vais commander quand je recevrai ma paye début du mois.

Pendant le mois ou j'ai commencé la e-cig j'ai fumé une clope ou deux parce que je n'avais plus de batterie et que j'étais en soirée. Avec l'alcool ça change tout mais le goût de la clope ne me plaisait absolument plus je tirai 2 taffs et beurk.

Mais j'y crois, un jour j'arrêterai totalement de fumer la tueuse et je ne craquerai plus aussi lamentablement.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je suis juste sceptique pour l'odeur. Si on prend un truc à l'eucalyptus ou à la fleur peut-être que ça sent pas mauvais mais quelquu'un qui prend un arôme "tabac" ça doit puer non ? Une fois je marchais dans la rue et devant moi y avait un type qui vapotait tous les 10 mètres et ça puait le tabac froid :evil:  Et je suis sûre que c'était une cigarette électronique parce que au bout de 15 min une vraie cigarette aurait fini par s'éteindre !
 
18 Avril 2010
65
164
2 894
paris
j'en ai acheté une par pur esprit de consommation . Je suis faible j'avoue .

je fumais en moyenne un demi paquet par jour (et autre ...) mais surtout des menthol . Mais l'odeur sur les fringues et dans l'appartement BEURK .

bref me voila avec mon petit paquet . Moi j'ai payé 35 e , le monsieur de la boutique m'a dit que je n’étais pas obligé de prendre le gros pack avec 2 kit de cigarette électronique , un seul etant suffisant.

Et j'adore , j’achète différent parfum fruité , et même si je n'avais pas prévu du tout de m’arrêter et bien c'est le cas. Je ne fume plus du tout de cigarettes , quelques substances autres de temps en temps et vapote surtout en soirée  avec un verre d'alcool indispensable ! mais sinon ca reste vraiment beaucoup moins ! QUE D ÉCONOMIE !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes