"pas de goudron, pas de cyanure..." ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger.
L'OMS (et pas qu'eux) a fortement recommandé de ne pas utiliser la cigarette électronique parce qu'elle contient d'autres molécules qui sont cancérogènes quand elles sont toutes mélangées (genre des métaux qui sont aussi dangereux que du goudron quand ils se consument et j'en passe), que parfois les doses de nicotine dépassent largement ce qui est censé être et en plus ça a été démontré qu'elles sont loin d'être inoffensives pour les poumons.
Je crois qu'il faut arrêter de croire au produit magique qui nous permettra de fumer tant qu'on veut sans danger, ou à l'alcool qui te permet de te prendre une cuite sans gueule de bois. C'est comme croire au père noël ça pourras jamais exister
Personnellement j'ai arrêté, mais si je fumais toujours je préférerais continuer de m'intoxiquer les poumons avec du tabac (au moins on est au courant de ce que ça fait) plutôt que d'essayer ce truc qui vient à peine d'être commercialisé, dont on ne connait pas les effets sur la santé sur le long terme et qui peuvent être aussi graves voire pire ça on en sait rien (et les études jusqu'à présent ne sont pas spécialement optimistes).
ça me gène qu'on fasse croire que c'est sans danger alors que ce n'est clairement pas le cas.
Je trouve que quand on utilise un produit il faut être conscient des effets qu'il a ou qu'il peut avoir histoire d'anticiper et de pas se retrouver tout con quand il nous poussera un troisième œil.
Si on a envie de fumer il faut en accepter les risques c'est comme ça il y en aura toujours que ta clope soit électronique ou pas.
Et si on veut arrêter je trouve que le moyen le plus sain (et le moins cher) c'est encore de faire ça tout seul. Je pense que tant qu'on remplacera la clope par un substitut nicotinique genre patchs ou cigarette électronique c'est comme si on continuait de fumer il y a pas de coupure nette avec le produit et du coup on a plus de mal à arrêter, ça met plus de temps et on finit par avoir envie de recommencer. Enfin c'est mon vécu personnel mais je prétend pas avoir la science infuse du stoppage de clope et je comprendrais que d'autres privilégient ces techniques même si j'ai l'impression que ça prolonge plutôt la consommation.