J'ai testé pour vous... la cigarette électronique

18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
tapioca;4379296 a dit :
Je suis juste sceptique pour l'odeur. Si on prend un truc à l'eucalyptus ou à la fleur peut-être que ça sent pas mauvais mais quelquu'un qui prend un arôme "tabac" ça doit puer non ? Une fois je marchais dans la rue et devant moi y avait un type qui vapotait tous les 10 mètres et ça puait le tabac froid :evil:  Et je suis sûre que c'était une cigarette électronique parce que au bout de 15 min une vraie cigarette aurait fini par s'éteindre !
J'ai offert une cigarette électronique à mes parents, mon père l'utilise énormément et je confirme que ça sent rien du tout donc ça m'étonnerait ! Sur les mentol y'a une vague odeur de menthe dans la fumée mais c'est tout, j'ai même testé de souffler la fumée dans la tête du chat pour voir ce qu'elle en disait (ils ont toujours raison) et elle a pas réagit outre mesure XD
 
16 Février 2012
117
57
394
Reims
Je ne suis pas une grosse fumeuse, je dois en fumer quatre par jour quand je travaille et une ou deux quand je suis en repos. Bien sur je ne compte pas les soirées où je fume plus que de raison.

J'avais quand même bien envie de tester la cigarette électronique car je ne suis vraiment pas fan du goût de la cigarette, je ne peux pas en fumer plusieurs d'affilée sinon j'ai envie de vomir par exemple. A la base, je me suis mise à fumer parce que je faisais régulièrement des crises de boulimie et que fumer une clope c'était un nouvel automatisme plutôt que de me jeter sur la bouffe (oui je sais c'est pas bien de remplacer une addiction par une autre). Du coup là, je savais que j'allais pouvoir avoir des goûts sucrés sans le vieux goût du tabac, c'était encore mieux !
J'ai pris un pack avec deux e-cigarettes parce que mon mec est un gros fumeur. Alors moi je l'utilise pas mal quand même, j'ai un goût red bull et je vois un peu ça comme une sucette quoi. Par contre mon mec s'en est servi une semaine et plus rien. Faut dire aussi que lui il n'en voulait pas à la base et qu'il n'a jamais eu l'intention d'arrêter de fumer...
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
tapioca;4379296 a dit :
Je suis juste sceptique pour l'odeur. Si on prend un truc à l'eucalyptus ou à la fleur peut-être que ça sent pas mauvais mais quelquu'un qui prend un arôme "tabac" ça doit puer non ? Une fois je marchais dans la rue et devant moi y avait un type qui vapotait tous les 10 mètres et ça puait le tabac froid :evil:  Et je suis sûre que c'était une cigarette électronique parce que au bout de 15 min une vraie cigarette aurait fini par s'éteindre !

B'ah non, ça ne sent rien, la cigarette électronique, même en arôme tabac (j'ai essayé, j'aime pas mais ça ne sent rien). Le type qui marchait devant toi avait peut-être besoin de faire sa lessive… encore que. Les odeurs de tabac — celles qui viennent de la vraie cigarette — sont tenaces.

@Tatsue : Pauvre chat lol
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
A la base je suis petite fumeuse, je fumais surtout par habitude, par plaisir et aussi beaucoup plus quand j'étais stressée ou avec d'autres fumeurs... mais j'avais aussi beaucoup besoin du côté social de la clope, pour se faire des amis, fumer avec les gens ça aide ! Je suis surtout accro au geste en fait, au fait de téter un truc, alors du coup la ecig a très bien marché, c'est l'idéal ! Comme je suis arrivée dans une nouvelle promo cette année je savais pas trop comment approcher les gens, alors je vapote avec les fumeurs... x)  et puis l'objet suscite pas mal de questions, alors ça m'a aidée à lancer des conversations x). Ca occupe suffisamment les mains à l'arrêt de bus, ça a bon gout, on peut "téter" justement, et s'amuser avec la fumée... C'est impec' pour moi. Et j'ai déjà économisé des sous en un mois. Je prends des liquides sans nicotine, vu que comme je le disais ma dépendance était surtout psychologique et gestuelle.
 
24 Juin 2013
16
4
154
Coucou
Je ne suis pas complètement d'accord, la premiére fois que j'ai vu une cigarette électronique l'odeur était sans doute de bonbon, la fille me l'a soufflé à la tête alors que je courrais , 50 m après je me suis complètement étouffé, un poing de côté affreux, je n'arrivais presque pas à marcher je me suis presque mis à pleurer (elle n'a rien vu). Alors cela doit dépendre des aromes mais je suis persuadée que cela peut être très nocif.
 
14 Mars 2012
45
13
1 079
Blop
Article trés utile ! Que l'on soit fumeur ou pour aider son entourage.

On entend tellement de choses, dangereux ou pas la question se pose, mais il est difficile d'écouter l'état (trop de manque à gagner le tabac rapporte un max).

Merci pour les commentaires qui éclairent bien au niveau de la cigarette électronique mais je remarque que vous êtes bcp de petites fumeuses.
Je serais intéressée d'avoir l'avis de grandes consommatrices de tabac ou la mise à jour de Lise-bête au bout de 6 mois par exemple.
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
"pas de goudron, pas de cyanure..." ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger.

L'OMS (et pas qu'eux) a fortement recommandé de ne pas utiliser la cigarette électronique parce qu'elle contient d'autres molécules qui sont cancérogènes quand elles sont toutes mélangées (genre des métaux qui sont aussi dangereux que du goudron quand ils se consument et j'en passe), que parfois les doses de nicotine dépassent largement ce qui est censé être et en plus ça a été démontré qu'elles sont loin d'être inoffensives pour les poumons.
Je crois qu'il faut arrêter de croire au produit magique qui nous permettra de fumer tant qu'on veut sans danger, ou à l'alcool qui te permet de te prendre une cuite sans gueule de bois. C'est comme croire au père noël ça pourras jamais exister :goth:
Personnellement j'ai arrêté, mais si je fumais toujours je préférerais continuer de m'intoxiquer les poumons avec du tabac (au moins on est au courant de ce que ça fait) plutôt que d'essayer ce truc qui vient à peine d'être commercialisé, dont on ne connait pas les effets sur la santé sur le long terme et qui peuvent être aussi graves voire pire ça on en sait rien (et les études jusqu'à présent ne sont pas spécialement optimistes).

ça me gène qu'on fasse croire que c'est sans danger alors que ce n'est clairement pas le cas.
Je trouve que quand on utilise un produit il faut être conscient des effets qu'il a ou qu'il peut avoir histoire d'anticiper et de pas se retrouver tout con quand il nous poussera un troisième œil.
Si on a envie de fumer il faut en accepter les risques c'est comme ça il y en aura toujours que ta clope soit électronique ou pas.
Et si on veut arrêter je trouve que le moyen le plus sain (et le moins cher) c'est encore de faire ça tout seul. Je pense que tant qu'on remplacera la clope par un substitut nicotinique genre patchs ou cigarette électronique c'est comme si on continuait de fumer il y a pas de coupure nette avec le produit et du coup on a plus de mal à arrêter, ça met plus de temps et on finit par avoir envie de recommencer. Enfin c'est mon vécu personnel mais je prétend pas avoir la science infuse du stoppage de clope et je comprendrais que d'autres privilégient ces techniques même si j'ai l'impression que ça prolonge plutôt la consommation.
 
26 Juin 2009
1
0
1 552
roques
Merci pour ce témoignage !

J'ai un magasin de cigarettes électroniques à Toulouse et ça fait toujours plaisir d'entendre des récits d'expériences positives.

Bonne vape :)
 
23 Octobre 2011
18
13
1 554
Toronto
Suite à la lecture de cet article, j'ai foncé m'acheter ma première e-cig! J'avais un peu les petoches avant mais l'article m'a convaincue!

Premier bilan: Ca m'a coûté 20 livres sterling donc plus au moins 25 euros me semble-t-il!
J'avais déjà gouté la saveur red bull et je l'adorais mais prise de panique au magasin j'ai choisi kiwi-framboise croyant que c'était plus sain que red bull (tout ça est dans ma tête j'en conviens!!). Je préfère mille fois le goût redbull donc effectivement n'hésiter pas à tester plusieurs goûts!
J'ai choisi le minimum de nicotine croyant est une super héros de l'arrêt de cigarette mais grave erreur (j'aurais dû lire les commentaires de cet article avant!!) c'est trop peu quand on est habitué à fumer comme moi (je fume depuis plus de 10 ans). 12 mg de nicotine est bien pour celle qui sont habituée à la clope mais qui fume modérément, 6 mg c'est une utopie au début ;)

Je suis donc assez contente de mon achat même si je n'ai que 5 heures de recul. En tout cas, je n'ai plus besoin de mettre du parfum toutes les heures!
 
9 Juillet 2011
27
13
1 064
Nivelles
Héhé, cet article est efficace !

Article partagé ce matin à mon homme, et ce soir un nouveau vapoteur est né ! Il y songeait depuis quelques années sans jamais franchir le pas et suite à la lecture il s'y est penché d'un peu plus près... ^^

Fini les odeurs de tabac sur mes fringues de non-fumeuse, youhouuuu et fini les miettes de tabac à rouler et les cendres partout :P
 
12 Juin 2008
24
8
4 694
chevycaine;4379774 a dit :
J'ai une question, j'ai bien lu tous les commentaires, mais je me demande en quoi ça fait réduire la consommation de tabac/nicotine ?
Est ce que c'est parce que on a l'objet, et que c'est une question d'habitude ?  Parce que finalement si quelqu'un fume un paquet par jour, et qu'il le remplace par la cigarette électronique avec nicotine, ce sera certes plus propre pour la planète et les poumons, mais la nicotine est toujours là ?

En effet si tu conserves des cigarettes avec nicotine tout le temps, il y a des chances pour rester accro. Mais tu peux réduire ta conso par deux processus :
- passer directement à une cigarette électronique sans nicotine d'un coup. Dans ce cas, tu luttes contre le manque, mais le fait de reproduire le geste et d'avoir le goût peut aider.
- diminuer chaque mois (par exemple hein) la concentration en nicotine. Ainsi, tu te "désintoxiques" beaucoup moins brusquement. Moins de frustration, arrêt plus facile.

En fait pour moi le gros point positif c'est de pouvoir contrôler la concentration en nicotine. Tandis que sans, l'arrêt est brutal puisque c'est clopes puis rien. Puis certains veulent seulement réduire un peu, donc là encore, ils sont gagnants =)
 
21 Octobre 2013
1
0
152
Je ne suis ni fumeuse ni vapoteuse mais j'ai réussi à convertir mon entourage à la cigarette électronique et de mon côté j'en suis ravie !
Pour les aider j'ai du ruser et toujours trouver des explications, des arguments attrayants. Par exemple cette BD m'a bien aidé à comprendre et à leur expliquer en détail comment fonctionnait la cigarette électronique : http://www.club-cigarette-electronique.com/page/6-ego-tank-e-liquide-comment-ca-marche-en-image
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes