J'ai testé pour vous... la coloration végétale

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Ma foi ça a l'air plutôt sympa dit comme ça, ça reste un budget mais bon de toute façon dès que l'ont veut changer de couleur chez le coiffeur c'est assez cher.
Par contre dans la vidéo ils disent que le temps de pose est long, mais... Long comment? Long comme 1/2h ou long comme 3h30?
@Virginie tu es restée combien de temps toi?
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ma foi ça a l'air plutôt sympa dit comme ça, ça reste un budget mais bon de toute façon dès que l'ont veut changer de couleur chez le coiffeur c'est assez cher.
Par contre dans la vidéo ils disent que le temps de pose est long, mais... Long comment? Long comme 1/2h ou long comme 3h30?
@Virginie tu es restée combien de temps toi?
Oui, ça reste un investissement mais comme tu le dis si bien ça coute le même prix chez un coiffeur lambda, le bio en moins.

En tout, je suis restée deux heures, brushing compris :) Mais effectivement, selon ton nombre de cheveux blancs, ça peut durer plus longtemps !
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa
20 Mai 2014
87
564
744
Ce n'est pas nécessaire de payer une fortune chez le coiffeur ! Les colorations Logona par exemple se trouve en magasin bio ainsi que les divers hennés et autres poudres colorantes (qui forment les colorations végétales Logona, Biocoiff etc...) . Vous mélangez la poudre colorante à l'eau chaude avec ajout éventuel d'un ingrédient hydratant comme le miel (pas d'huile ! ) et vous laissez poser tout simplement. :) Il est aussi possible de trouver ces poudres sur Aroma Zone ( très bien expliqué avec de supers fiches techniques ) ou sur Hennés et soins d'ailleurs.
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Je vais justement chez eux (mais à la maison mère dans le XIIIe :P) pour ma coupe et mes soins (comme je n'utilise que des produits bio je veux pas repasser au silicone quand je vais chez le coiffeur...) mais je n'ai pas encore essayer la colo végétale parce que je me fais mes hennée seule... Mais j'avoue que ca fait quelque temps que je pense à faire deux colo par an : une colo chez eux et un henné toute seule.

@misschérie Mais là ca ne peut pas être vraiment un henné, puisqu'il n'y a aucun reflet roux, hors même le henné blond donne des reflets... Donc je pense pas que ca doit exactement pareil... (et puis le henné j'en fait et avec mes cheveux jusqu'à la taille c'est quand même toujours la guerre après dans la salle de bain... C'est pour ça que ça me tente bien de faire une fois l'un une fois l'autre...)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Virginie merci beaucoup pour ta réponse! :fleur: 2h tout compris ça va, ça reste raisonnable.
(j'ai quasiment aucun cheveu blanc pour l'instant huhu donc c'est cool! )
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
@misschérie justement ce que je disais : pas que du henné ^^ ça implique de connaitre les bonne proportion pour ne pas avoir de reflets roux (très très dur à faire partir ensuite si on en veut pas, même avec du lait de coco) et avoir le blond miel voulu de base... Tout le monde n'a pas forcement ces connaissances ou l'envi de faire un test qui peu foirer :P
(après personnellement je trouve que le roux c'est la vie :d)
 
10 Octobre 2014
116
576
2 264
Et au niveau décoloration végétale.... ça se passe comment (si ça existe) ? Car moi qui suis passé au bio... mais qui malheureusement se retrouve avec des racines noires sous mon blond... je sais pas trop si c'est possible :ninja:
 
12 Janvier 2013
44
41
374
Croix
www.etsy.com
Je m'y été mise il y a quelque temps moi aussi! Ayant les cheveux très fins (vraiiiiiiiiment très fins) et sans une densité de ouf, les colorations depuis mes 15 ans n'ont pas arrangé les choses... Et puis de la même façon je suis repassée par la phase 0 coloration jusqu'à ce que je réalise que si j'avais commencé les colos, c'est justement parce que mon blond cendré-châtain terne n'était pas très plaisant!
Alors j'ai tenté la coloration naturelle (roux flamboyant) et c'était plutôt pas mal! En plus j'ai testé la coupe énergétique qui est censée revitaliser les cheveux et les renforcer (expérience intéressante également et qui n'a rien à voir avec une coupe classique). Ce qui est top c'est que ça se base sur ta couleur naturelle donc si tu as des reflets un peu plus blond naturellement, tu te retrouve avec de belles nuances.
La seule chose qui a été difficile, ça a été de laisser la couleur imprégner le cheveu pendant 3 jours, donc interdiction de se laver les cheveux ou d'utiliser du shampoing sec pendant cette période or avec mes cheveux fins ayant tendance à regraisser... Voilà Voilà. Mais ça m'a tellement plus que je me suis acheté la poudre pour refaire mes colos à la maison!
Maintenant je suis passé au henné avec les kits de centifolia qui permette de jouer à la chimiste en créant ta propre couleur!
 
6 Janvier 2014
12
8
164
Quelles sont les vraies différences entre le paquet de henné à 3 euros et les colorations à faire sois-même qu'on peut trouver dans les magasins bio ? Quelqu'un a déjà fait des recherches intensives ?
Je me fais des hennés régulièrement depuis plusieurs années (entre 4 et 8 fois par an) mais j'ai entendu que ça pouvait être cancérigène. Cependant je me suis pas encore vraiment renseignée.
En tout cas biocoiff donne envie, d'après leur vidéo promotionnelle c'est un vrai miracle...^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes