J'ai testé pour vous... la coloration végétale

6 Janvier 2014
12
8
164
@frangipaned
[Problème cheveux fins !!!!]
Est-ce que ça a bien aidé pour tes cheveux fins ? Tu sens vraiment une différence ?
Quel produit tu as utilisé exactement ?
 
16 Mai 2012
79
54
669
Moi aussi je suis team colo végétale, mais après quelques passages chez le coiffeur pour me lancer, je la fais désormais moi-même grâce aux mélanges de plantes Logona, une marque hyper naturelle et transparente sur les compos!
 
  • Big up !
Réactions : Atchouminette
12 Janvier 2013
44
41
374
Croix
www.etsy.com
@frangipaned
[Problème cheveux fins !!!!]
Est-ce que ça a bien aidé pour tes cheveux fins ? Tu sens vraiment une différence ?
Quel produit tu as utilisé exactement ?

Alors je n'ai pas vraiment vu de changement quand j'ai fait les colo végétales par contre avec le henné oui! Mais il faut vraiment faire attention aux produits que tu utilises et c'est pour ça que j'achète celui de chez centifolia.
Perso j'en fais pratiquement un par mois depuis avril en alternant henné colorant et henné neutre et franchement ils s'abîment beaucoup moins vite et gagnent en texture je trouve, surtout sur la longueur.
Sinon la coupe énergétique est aussi censé épaissir les cheveux mais il faut en faire plusieurs pour voir la différence et je n'en ai fait qu'une seule fois...

Dans tous les cas, henné ou coloration naturelle, ça abîmera toujours moins tes cheveux que la chimique qui finit par créer des queues de rat (terme tellement sexy!). J'attends toujours le miracle mais c'est déjà pas mal!
 
K

Kafkanorexia

Guest
Biocoiff. :puppyeyes:<3
Je ne fais pas de coloration, mais quand je suis allée à Biocoiff pour une simple coupe... L'accueil, la coiffeuse, le patron, les produits... <3<3
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
"entre 108 et 120€ pour une première coloration végétale" :eek:

Perso, j'achète un paquet de 250gr de hénné ou de colo naturelle sur AromaZone, entre 3€50 et je crois moins de 7€ pour le moins cher ... avec ça j'me fais 5 colo facile (50gr pour cheveux au-dessous des épaules et très épais) et vu que le temps de pose c'est entre 1 et 3h ya moyen de nuancer (il y a pour tous les goûts : du blond au rouge en passant par le roux, le cuivré, le chocolat, le noir et même le noir bleuté, ainsi que du gris et du blanc, sans compter qu'on peut faire des mélanges pour avoir LA nuance désirée, tout est expliqué sur le site en plus). Au-delà de ça, ma dernière coiffeuse en France utilisait des colo naturelles, aux plantes, pas forcément bio mais en tous cas sans merdes chimiques dedans, elle venait à domicile et je n'ne avais jamais pour plus de 50€ ... là clairement, plus de 100€ pour une colo c'est totalement abusé, perso j'ai pas le porte-monnaie pour XD

Pour revenir au henné : ya pas mieux en plus, pour prendre soin de ses cheveux tout en les colorant, avec un peu de poudre de sidr pour fixer et hop, des belles couleurs tons sur tons qui ne se ternissent presque pas (je fais une colo tous les trois mois seulement) et sans grosse démarcation. Et ça couvre très bien les cheveux blancs ;)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
@misschérie justement ce que je disais : pas que du henné ^^ ça implique de connaitre les bonne proportion pour ne pas avoir de reflets roux (très très dur à faire partir ensuite si on en veut pas, même avec du lait de coco) et avoir le blond miel voulu de base... Tout le monde n'a pas forcement ces connaissances ou l'envi de faire un test qui peu foirer :P
(après personnellement je trouve que le roux c'est la vie :d)
J'avais très peur des reflets roux et finalement tout s'est bien passé ! Je pense que j'aurais un peu de mal à réaliser le mélange parfait toute seule, du coup je suis contente d'avoir pu profiter des conseils et de l'expérience d'un coiffeur pro.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'avais très peur des reflets roux et finalement tout s'est bien passé ! Je pense que j'aurais un peu de mal à réaliser le mélange parfait toute seule, du coup je suis contente d'avoir pu profiter des conseils et de l'expérience d'un coiffeur pro.

Dis, avec quelques mois de recul, peux-tu me dire ce que ça donne au niveau des racines steuplé ?
Sont-elles très marquées ou l'effet est-il assez naturel ?

Depuis 1 an et demi je m'en tire en faisant un balayage bien fondu tous les 6 mois. Ça assèche un peu mes cheveux certes, mais c'est pas contraignant. Du coup même si j'ai bien envie de tester cette coloration, j'ai un peu peur d'avoir des racines très marquées et de retomber dans le rythme "coiffeur tous les 2 mois"...
 
17 Février 2014
41
120
2 889
Toulouse
camping-forever-my-love.itch.io
Après avoir fait une décoloration chez un coiffeur l'été dernier puis des décolorations maisons des racines, je les ai coloré pendant un mois en violet. Ça faisait 7 mois depuis la première décoloration et là, mes cheveux n'en pouvaient plus, ils étaient plus que kaputt (surtout les pointes). Je me suis donc renseigné un peu partout sur les coiffeurs bio parisiens et notamment Biocoiff, puis, malgré le prix, j'ai décidé d'aller y faire une première séance.

Points positifs : comme dit plusieurs fois par d'autres, l'équipe est très bien, le service aussi. Ils sont vraiment à l'écoute et je suis très contente de ma couleur et de ma coupe. D'ailleurs, la coloration devait se faire en deux étapes, mais après la première étape, quand je me suis vu dans le miroir, j'ai adoré ma couleur poil de carotte et cela ne leur a posé aucun problème d'arrêter la coloration là ^^

Points négatifs : le prix évidemment, surtout que les 108€ c'est que l'ensemble soins+colorations, si vous faites une coupe en plus, ça sera plus cher. Pour moi ça valait quand même carrément la peine car je ne fais pas de soins par moi-même à la maison et ils ont totalement revigoré mes cheveux, ils sont comme neufs en 2h30.
Ç’aurait été parfait si ça m'avait permis de ne plus toucher à la couleur de mes cheveux pendant plusieurs mois comme je l'escomptais. Malheureusement, au bout de plusieurs douches, le roux s'estompe là où il me restait du violet et ces mèches là redeviennent visibles (sans être violet, mais différentes du reste qui reste roux quand mm). Je pensais que les colorations végétales tenaient justement plus longtemps et/ou mieux que les chimiques et que ça recouvrirait pour de bon mon violet (le henné dure très longtemps chez moi). Du coup, ben il va falloir que je paie en plus un henné (et là j'espère que ce sera fini pour de bon).
M'enfin à part la coloration qui ne reste longtemps que sur les cheveux naturels (et non anciennement décolorés/colorés), la coupe et la santé de mes cheveux, c'est du top.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Moi aussi je me suis lancée là-dedans, et c'est assez magique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je viens juste de repasser chez le coiffeur, après dix mois, donc pour couper trois cm de cheveux et refaire la colo, sans balayage cette fois. Mon roux est plus foncé avec la repousse, du coup, mais c'est un beau auburn plein de profondeur qui tire doucement vers un poil de carotte sur les pointes (et encore une fois je m'émerveille des reflets) et j'en ai eu pour 80€ cette fois shampoing/coupe/couleur.

Conclusion : 80€ tous les 10 mois, franchement je trouve pas ça excessif du tout ! =) Et mes cheveux non plus ! (Bientôt je fais concurrence à Ariel... =) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes