J'ai testé pour vous... la pole dance !

7 Janvier 2013
31
18
169
yuna;3976710 a dit :
Je voulais en faire, mais j'ai jamais osé (je suis la petite dernière d'un famille assez... "fermée" on va dire :facepalm:)

J'avais une question:
pour les spins par exemple: ÇA TUE PAS LA PEAU??!!
Ca doit faire des brûlures à chaque fois vu que ça accroche et que ça tourne en même temps non?
Vous faites comment? vous avez une peau aux pouvoirs magiques? :puppyeyes:
Pour la famille je comprend !! Après on est souvent surpris par les réactions des gens, ma grand-mère adore et ma mère fait genre de rien ou des petits commentaires ! Et pis on apprend à savoir avec qui on peut en parler et avec qui on peut moins !

Alors pour les spins, en fait ça dépend. Je m'explique (mais j'ai peur que ça te paraisses abstrait !).

Quand moi je tourne, sur la vidéo par exemple, en fait je suis accrochée et c'est la barre qui tourne, donc il faut juste de la force et rester accrocher.
Par contre, quand la barre est en mode fixe et que c'est toi qui tourne autour, c'est autre chose !! Et oui là ça pince au niveau des poignet (beaucoup de filles portent des protections) et ça fait des ampoules aux mains !!

Après c'est comme tout, on s'endurcit (je commence à avoir la peau vraiment dure au niveau des paumes !) et on apprend à se faire moins mal aussi !
 
7 Janvier 2013
31
18
169
sakura-sparrow;3976807 a dit :
boomy;3976803 a dit :
J'aimerais trop en faire moi aussi! Surtout que j'habite vraiment pas loin de là ou Sakura Sparrow prend ses cours, sauf que les cours sont que la semaine et pas le week end, et moi la semaine je suis étudiante a Grenoble :crying:
Faut que je trouve à Grenoble, si des mad connaissent des endroits ou on peut prendre des cours jsuis preneuse!
Et puis l'idée du forum pole dance j'approuve à fond!
humm petit loupé, il y a une école à Grenoble, tu devrais trouver facilement je pense, les filles sont très sympas et elles font des cours assez diversifiés !!

Et chez moi il y a des cours découvertes une fois par mois le samedi ou le dimanche !
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Oh, ça fait plusieurs mois que je me disais que j'aimerais bien essayer et l'article me donne encore plus envie !


Le prix me fait un peu peur par contre...

Ah, et j'ai arrêté le sport en rentrant en prépa, pas vraiment repris en en sortant, donc en 2 ans et demi mes muscles ont disparus, ça pose problème ou bien c'est accessible même aux peu (voire pas) sportives ? :d
 
7 Janvier 2013
31
18
169
gaeguri;3976565 a dit :
C'est tellement un truc que j'aimerais faire :puppyeyes:.
J'ai regardé, les prix sont en général exorbitant, c'est bien dommage.
Je regarderai pour des cours quand je serai de nouveau sur Paris en septembre, c'est tellement classe :).

En tout cas, tu t'en sors très bien! :d
oui les écoles sont souvent assez cher notamment dans les grandes villes (prix du local, des charges et investissement dans le matos).

Par contre en province c'est souvent plus raisonnable puisque ce sont des associations, j'ai payé 200 euros pour l'année environ, ce qui est tout à fait raisonnable !
 
12 Novembre 2012
16
2
4 674
sakura-sparrow;3976810 a dit :
sakura-sparrow;3976807 a dit :
boomy;3976803 a dit :
J'aimerais trop en faire moi aussi! Surtout que j'habite vraiment pas loin de là ou Sakura Sparrow prend ses cours, sauf que les cours sont que la semaine et pas le week end, et moi la semaine je suis étudiante a Grenoble :crying:
Faut que je trouve à Grenoble, si des mad connaissent des endroits ou on peut prendre des cours jsuis preneuse!
Et puis l'idée du forum pole dance j'approuve à fond!

humm petit loupé, il y a une école à Grenoble, tu devrais trouver facilement je pense, les filles sont très sympas et elles font des cours assez diversifiés !!

Et chez moi il y a des cours découvertes une fois par mois le samedi ou le dimanche !
D'accord merci, je vais me renseigner! Et puis en parler à mon copain, je sais pas trop comment il pourrait réagir :shifty:
 
7 Janvier 2013
31
18
169
hocolat;3976581 a dit :
:non: J'aurais voulu l'écrire cet article ! Bon c'est de ma faute en même temps, ça fait bien un an que je compte me lancer sans le faire.

Ça va faire un an environs que je fais de la pole Dance, mais je n'ai pas de barre chez moi donc à raison d'une heure par semaine je ne suis pas aussi avancée que toi ! Néanmoins j'ai remarqué que depuis que je fais du pilates à côté j'ai beaucoup moins de mal à me tracter lors des inversions !

Je suis moi aussi complètement accro : c'est même le SEUL sport que je n'ai pas abandonné au bout de quelques mois (pourtant j'en ai testé !). Et j'ai un atelier d'une heure avec Simon Heulle en avril :winky:. Néanmoins je trouve qu'il faut préciser que ça reste (très) cher : je paye 30€ par cours environs (je suis sur Strasbourg, mais m'étant renseigné pour des écoles parisiennes ce sont les même tarifs), et une barre coûte minimum 300€ si l'on veut s'entraîner chez soi.

Pour le Floorwook tu aurais pu citer Alethea Austin, qui est une légende ;) :

On devrait créer un topic sur la Pole ! Il me semble qu'il y a déjà des Madz voulant se lancer...
le principal c'est qu'une d'entre nous ce soit jeté à l'eau !! C'est vrai que les cours sont pas forcément donné mais étant dans une association, je m'en rend pas bien compte puisque c'est tout à fait raisonnable !

Après la barre c'est un investissement c'est sûre mais c'est vraiment cool et pratique, et avec le réseau, je sais que je pourrais la revendre en moins de 2 sans trop perdre de sous !!

Et Alethea Austin, bien sûr !!!! J'étais sûr que j'allais oublier des trucs et des personnes, je l'ai écrit en une traite en même temps !!
 
7 Janvier 2013
31
18
169
boomy;3976823 a dit :
sakura-sparrow;3976810 a dit :
sakura-sparrow;3976807 a dit :
boomy;3976803 a dit :
J'aimerais trop en faire moi aussi! Surtout que j'habite vraiment pas loin de là ou Sakura Sparrow prend ses cours, sauf que les cours sont que la semaine et pas le week end, et moi la semaine je suis étudiante a Grenoble :crying:
Faut que je trouve à Grenoble, si des mad connaissent des endroits ou on peut prendre des cours jsuis preneuse!
Et puis l'idée du forum pole dance j'approuve à fond!


humm petit loupé, il y a une école à Grenoble, tu devrais trouver facilement je pense, les filles sont très sympas et elles font des cours assez diversifiés !!

Et chez moi il y a des cours découvertes une fois par mois le samedi ou le dimanche !

D'accord merci, je vais me renseigner! Et puis en parler à mon copain, je sais pas trop comment il pourrait réagir :shifty:
faut lui faire lire l'article lol !! le cours découverte c'est 30 euros, ça te donnera une idée ;) toutes les infos sont leur facebook (https://www.facebook.com/pages/Passion-Pole-Dance-Romans-Isere-Drome26/165059180200411?fref=ts).
 
7 Janvier 2013
31
18
169
lysithea;3976813 a dit :
Je connais des nanas qui font ça et franchement le résultat est pas terrible physiquement parlant, vu que il y a une vraie sollicitation des bras : ça fait une carrure de nana bodybuildée je trouve pas très joli le coté nageuse d' Allemagne de l'est ,mais si on veut obtenir une vraie musculation des bras et des muscles du haut du corps : foncez!
^^ je vois ce que tu veux dire, les filles qui font vraiment du haut niveau ressemblent à des gymnastes !!

Après à notre niveau, je crois pas ;) et en fait comme on bosse aussi la souplesse des jambes, les abdos (du gainage à fond) et que les échauffements sont très complets ça fait plutôt une jolie silhouette je trouve !
 
7 Janvier 2013
31
18
169
patalo-popo;3976816 a dit :
Oh, ça fait plusieurs mois que je me disais que j'aimerais bien essayer et l'article me donne encore plus envie !


Le prix me fait un peu peur par contre...

Ah, et j'ai arrêté le sport en rentrant en prépa, pas vraiment repris en en sortant, donc en 2 ans et demi mes muscles ont disparus, ça pose problème ou bien c'est accessible même aux peu (voire pas) sportives ? :d
c'est vraiment accessible à tout le monde !!! Je ne suis pas très sportive de base si ça peut te rassurer ! Et au démarrage on fait du renforcement musculaire et du gainage justement. Et à force de séance tu prends de la force (en 6 mois j'ai senti la différence !).

Après on a toutes nos petits atouts et les filles déjà musclée ont un petit avantage au démarrage mais c'est tout !!
 
3 Août 2011
835
504
3 064
ST DENIS
instagram.com
J'ai toujours rêvé d'en faire:red: ...mais c'est si cher , je sais pas si c'est le cas dans toutes les régions mais sur Béziers/Montpellier ça flambe. J'y repenserai quand ma vie de pauvre étudiante sera achevée.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
lysithea;3976813 a dit :
Je connais des nanas qui font ça et franchement le résultat est pas terrible physiquement parlant, vu que il y a une vraie sollicitation des bras : ça fait une carrure de nana bodybuildée je trouve pas très joli le coté nageuse d' Allemagne de l'est ,mais si on veut obtenir une vraie musculation des bras et des muscles du haut du corps : foncez!


Mmh, oui et non. Tout dépend des personnes, du sport que tu pratiques à côté et de ton alimentation. Il y a vraiment des physiques extrêmement variés :

Oona Kivela :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Marion Crampe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Doris Arnold :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Felix Cane :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Et je sais qu'il y a aussi une danseuse obèse pas mal connue mais je ne retrouve plus son nom... De plus, il suffit de regarder Simon Heulle et Steven Retchless pour se rendre compte qu'ils ne sont pas gaulés pareil alors qu'ils font le même sport ;).

@yuna : Certaines figures sont la mort incarnée. Particulièrement celles où tu "t'assoie" sur la barre, c'est à dire que tu dois serrer très fort la barre entre tes cuisses pour te tenir. Sérieusement, je marche en cowbow pendant trois heures après. Mais la douleur disparait très vite, quand tu découvres d'autres tricks qui font ENCORE PLUS mal, pareil pour les bleus.

EDIT : Et sinon, de frustration de ne pas avoir écrit l'article j'ai lancé le topic :cretin:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes