(J'avais pas vu que l'article datait d'aussi longtemps, j'ai big up un commentaire de 2011, la personne va penser qu'on lui ressort des message du tréfonds du forum

)
Pour en revenir à l'article, je savais pas que ça pouvait devenir une addiction ... :o enfin, je savais que tout pouvait être une addiction, mais je pensais que c'était plutôt "bah t'es en forme, ton corps te passe le message qu'il faut que tu le restes".
Perso, j'ai connu ça y a plus d'un an. Y a deux ans, profitant d'une pilule en continue, j'ai décidé de me mettre au sport et de manger plus sainement. J'ai commencé avec des petites applications qui me faisaient faire quelques exercices par jour. J'avais beaucoup la flemme, mais j'essayais de m'y tenir. De base, je suis vraiment pas quelqu'un qui fait du sport non plus, j'aime manger et j'ai la flemme de bouger. Toutefois, je voulais tester, j'ai grandis mes yeux fixés devant les entraînements dans Dragon Ball à me dire "wow, je veux être aussi badass" (bon, c'était pas "badass" qu'on disait à l'époque, mais j'ai oublié lequel mot me venait à l'époque

). Au fil du temps, les applications m'ont gavé car elles n'allaient pas assez vite, je pensais pouvoir doubler le niveau en utilisant le même temps. J'ai fini par me mettre en compétition avec moi-même, à augmenter les défis. Je me découvrais un côté sportif que j'admirais et je voulais pousser le truc pour voir jusqu'où je pouvais aller.
J'ai cherché des exercices plus complexe que ceux que je faisais, j'lisais des articles sur quoi faire pour s'améliorer. Je me suis mis aussi à la course, ajoutant ça à mes séances de sport quotidienne. Puis, j'me suis mis à caser ça aussi n'importe quand tous les jours, pour ne pas avoir l'impression de ne rien faire de ma journée. Quand mes emplois du temps ne me le permettaient pas, je me levais plus tôt pour faire tout d'un coup. J'étais rendue à faire dans les une heure et quart de sport tous les matins au levée (donc sans avoir mangé) pour me sentir bien. Mon moment un peu critique, ça a été quand j'avais pas bien dormi et que j'ai préféré aller courir en ville au lieu de dormir un peu plus parce que j'étais très énervé vis-à-vis de mon week-end. (clairement, ça a pas été ma meilleure course x))
Y a un an, alors que j'avais un corps que j'avais jamais eu et que je me sentais bien, pour des obligations scolaires de gros manque de temps j'ai dû arrêter le sport car j'étais plus capable même physiquement de tenir une séance (j'ai vraiment tout sacrifié à ce moment-là, ma vie se résumait juste à passer beaucoup trop d'heures sur mon ordinateur pour bosser sur mes cours, ça prenait aussi sur mes repas et mon hygiène car j'avais vraiment le temps pour rien). Depuis, j'ai repris mon poids perdu, regagné mon essoufflement au moindre effort et ma confiance en moi acquis n'est plus qu'un lointain souvenir.
Tout ça pour dire, je suis partagé vis-à-vis de l'article. Quand t'a pas d'impact physique négatif (comme ceux cités), est-ce que c'est vraiment une addiction ? Ou l'addiction doit pas forcément avoir de côté négatif à part le besoin de faire du sport ?