J'ai testé pour vous : l'appareil dentaire à l'âge (presque) adulte.

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
J'ai 18 ans et j'ai un appareil dentaire aussi ! Mais je l'ai derrière les dents, ça coûte beaucoup plus chère, mais ça se voit pratiquement pas. Du coup je le vis pas mal du tout, je dérouille un peu quand l’orthodontiste resserre les bagues pendant quelques jours, mais rien de dramatique non plus. Surtout que mon ortho est adorable et super douce, et que j'ai jamais eu peur du dentiste.

Concernant la fellation, j'ai pas ce problème là étant donné que je suis avec une fille et que ça gène pas tellement pour les cunni :cretin:.

20 Avril 2011
30
9
2 869
la seyne sur mer
HAHA ! Je rentre de chez mon orthodentiste pour enlever mes bagues après 6 ans et 4 mois ENFIN (j'ai 17 ans) ... et je vois cet article !
C'est vrai que ça pourrit pas complètement la vie, mais c'est quand même bien chiant !
Si vous avez des dents avec pas de trop gros problèmes je ne vous conseille pas d'en mettre, parce que moi même après tout ce temps elles sont encore loin d'être parfaites :stare:
Et puis les petits défauts c'est pas moche tout le monde en a :)

30 Avril 2009
58
30
4 679
Namur
J'en ai 25 et j'ai un appareil depuis quelques mois...je m'épate moi même étant timide et froussarde je sais pas comment je tiens mais les gens l'air de ne pas le remarquer hum ça corrigera mon prob d'élocution et d'occlusion hum le prix n'est pas donné mais bon pour ne pas devoir avoir des déchaussements plus tard ça vaut le coup

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
C'est pas la faute des dentistes si les remboursements sont comme ils sont hein...

Sinon, un peu plus cher mais presque invisible il y a une nouvelle technique qui débarque des Etats Unis il me semble, j'ai bossé dans un cabinet ou un ortho le faisait.
C'est le même principe qu'une gouttière pour le blanchiment ou pour le bruxisme (tiens, le forum ne connait pas ce mot^^), sauf que ça fait effet comme un appareil.
c'est complètement transparent, et on change de gouttière tous les 1 ou 2 mois.
On zozote un peu pendant 2 jours mais rien de grave.
Il faut juste avoir une très très bonne hygiène et une très très très bonne mutuelle!

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
CalixteH.;3661666 a dit :
Y'a un double effet kiss cool (j'me sens vieille depuis que ces bonbons n'existent plus ^^)
- ils les posent avant pour que les patients soient remboursés... grande générosité ?? Mouais
- sans le remboursement de la Sécu, les gens feraient moins de soins dentaires et donc les dentistes auraient moins de patients... et donc gagneraient moins de sous :eek: !!
Et comme ils ne feront pas de soins dentaires ils arriveront plus tard avec quand même des soins à faire dûs aux fait que leurs dents soient en mal position. Les patients viennent souvent pour de l'esthétique sans se rendre compte que derrière il y a du fonctionnel à remettre en place.
Mieux vaut régler le problème tôt plutôt qu'attendre que ça soit irrémédiable (je pense aux problèmes de gencives, aux problèmes d'occlusion).

Nan mais sinon oui, ils les posent par générosité, je le vois à la fac, les cecsmo vont dire à l'assistante: il faut qu'il est commencé avant telle date sinon il n'y aura plus de prise en charge.
De toute façon si le patient est vraiment motivé, qu'il veut que ça change, il va le trouver l'argent (en faisant des économies sur autre chose, en faisant un échéancier...) alors autant que ça soit fait avant 16 ans plutôt qu'attendre. Et pour les patients à moitié motivé ils cause plus de problèmes et de perte de temps qu'autre chose.

8 Janvier 2010
9
7
4 664
Rennes
Gringo;3662357 a dit :
Et comme ils ne feront pas de soins dentaires ils arriveront plus tard avec quand même des soins à faire dûs aux fait que leurs dents soient en mal position. Les patients viennent souvent pour de l'esthétique sans se rendre compte que derrière il y a du fonctionnel à remettre en place.
Mieux vaut régler le problème tôt plutôt qu'attendre que ça soit irrémédiable (je pense aux problèmes de gencives, aux problèmes d'occlusion).

Nan mais sinon oui, ils les posent par générosité, je le vois à la fac, les cecsmo vont dire à l'assistante: il faut qu'il est commencé avant telle date sinon il n'y aura plus de prise en charge.
De toute façon si le patient est vraiment motivé, qu'il veut que ça change, il va le trouver l'argent (en faisant des économies sur autre chose, en faisant un échéancier...) alors autant que ça soit fait avant 16 ans plutôt qu'attendre. Et pour les patients à moitié motivé ils cause plus de problèmes et de perte de temps qu'autre chose.

Exactement Gringo!
Et quand je vois que les gens râlent pour les soins dentaires et qu'à côté ils s'achètent des supers tv et autres...

6 Avril 2008
551
335
3 094
Justement j'ai RDV demain. Mon contrat normalement devait durer 2 ans et demi. J'en suis à 4 ans là. Elle a pas mal merdé et je vais lui dire demain que même si le résultat ne lui convient pas qu'on enlève tout.

15 Janvier 2009
45
8
1 599
Lille
J'ai 23 ans et un appareil, j'ai eu un traitement pendant 10 ans auparavant, j'étais un cas chirurgicale à la base mais ma mère n'a pas voulu de cette opération du coup je me retape tous les bons cotés, les arrachages de dents, les resserrages chaque mois, les bouts de salade coincés et les " ça va sourire d'enfer?" de certains potes mais bon... On se réhabitue et puis je vois le bon coté des choses... J'ai 16 ans à nouveau!

Au final de mon traitement j'aurais une opération qui me cassera ma mâchoire, la ré-avancera et on me mettra un bout d'os dans le menton, dis comme ça j'ai l'impression de faire l'opération des Bogdanov! ( D'ailleurs si certaine MAd' l'on fait, je serais enchanté d'échanger dentier avec elle)

J'ai eu a peu prés 16 ans de malaise, j'ai jamais eu de chance avec mes dents et c'est un grand complexe pour ma part, alors je me suis relancée, même si parfois je le regrette! Tant pis, toute façon je peux pas l'enlever sinon je me tape deux trous à cause des abstractions de deux chicots.

Alors, oui c'est pas super génial, oui ça fait mal, oui mise a part a Katy Perry ça va à personne mais bon.... C'est pour un bien être!

Malgré tout ça fait mal au c** le prix!

15 Janvier 2009
45
8
1 599
Lille
ça serait cool car en toute honnêteté comme l'opération est prévu en septembre, je n'ai pas rencontré la femme qui va se charger de moi, je me pose plein de questions, donc ouais ça serait sympa d'échanger! =)

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je teste également, à 25 ans passés, après un traitement lors de l'adolescence qui n'a servi à rien grâce à une mauvaise contention.

J'ai choisi l'orthodontie linguale (bagues sur la face interne des dents) histoire de pas avoir l'air d'avoir 14 ans (je suis déjà parmi les plus jeunes dans mon milieu professionnel, je voulais pas ça en plus) et je ne regrette pas. On voit les progrès tout de suite, ça motive beaucoup, et on "profite" immédiatement de ses nouvelles dents.

Ça va bientôt faire 1 an que j'ai commencé mon traitement et tout va bien (sauf mes finances héhé, ça pique).
J'ai mal 2 jours par mois, après le passage chez l'ortho. C'est certes désagréable mais vraiment rien de traumatisant.
J'adore mon ortho, elle est adorable ♥

Par contre dans 5 mois je me faire opérer de la mâchoire, ce qui sera un peu moins drôle. Le même type d'intervention que @Skaaaturne et @Linedelë d'après ce que je lis (en version plus soft, vu qu'ils n'auront a priori pas besoin de toucher mon menton, "juste" d'avancer la mâchoire).

Pressée que ce soit fini quand même, j'en ai marre de tout ce bordel collé derrière mes dents :cretin:

15 Janvier 2009
45
8
1 599
Lille
Tu as eu une "simulation de visage" pour savoir comment ton visage sera après?

Je regrette de pas avoir fait comme toi, avec l'appareil à l'intérieur!

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Linedelë;3667671 a dit :
et @Blue.Bird : Désolée, j'ai répondu a ton mp avant de lire ce que tu avais mit ici ^^

Y a pas de mal : )

J'ai pas eu de simulation non plus. Bizarrement ça me fait pas trop peur (mais je pense que ça changera pas tant que ça dans mon cas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes