J'ai testé pour vous... l'arachnophobie

  • Initiateur de la discussion Tinariwen
  • Date de début
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Lysabunny;2490151 a dit :
Hélas, ma phobie des araignée est elle aussi bien présente dans ma vie. Pourtant enfant je ne l'étais pas... Les minuscules, je gère mais dès qu'elles sont plus grosse qu'1 cm (comme une autre mad'z) je panique. Si je les vois de loin, je reste calme (effrayée mais calme) mais si je suis surprise, c?est crise de nerf instantanée. Heureusement, mon copain comprend (il est lui même phobique des insectes volants) et on se sauve l'un l'autre.
L'aspirateur ne me viendrait jamais à l'idée (et si elle ressort!!!!!). Je ne suis tranquille que si elle est réduite en bouillie. Le plus triste c'est que je culpabilise parce que ça me fait mal au c?ur de faire tuer un truc sans défense mais je n'y peu rien, j'en ai trop peur.
J'espère vraiment qu'un jour ça s'arrangera, parce que même si je n'en croise pas souvent, je considère comme une faiblesse d'avoir ce genre de réaction incontrôlable. Bizarrement, à côté de ça, j'adore les serpents, j'en ai eu plein de fois dans les mains et je rêve d'en avoir un (et là c?est la grosse incompréhension des autres, pourquoi t'as peur de l'un et pas de l'autre?).

Ahah pareil, mon copain a peur des insectes volants.Papillons de nuits/ grosses mouches/ guêpes, même les coccinelles il aime pas, alors que moi je les adopte et je joue avec :shifty:
Du coup pas plus tard qu'un heure j'ai attrapé un papillon pour le remettre dehors ^^

Par contre quand y'a une araignée je répond plus de rien, c'est une horreur le pire c'est que je suis tellement tendue que je transmet la flippe à tout le monde. La dernière fois y'en a une qui est passée dans mon lit, j'ai fait un bond, j'ai jeté le pc portable, j'ai gueulé, pleuré tout c'que tu veux, mais j'ai été trop surprise, et du coup même le chat il était en flippe genre tapis au sol, en mode guerrier les sens aiguisés, tellement je transmettais ma peur, il comprenait pas ce qui se passait le pauvre :stare:
Du coup bon mon copain l'a chassé dans la chambre (il a tout retourné vu que j'ai bougé comme une hystérique elle était partie se planquer) en flippant aussi du coup (mais moins que moi).

Mais bon après, si je la vois de loin sur un mur, j'ai peur, mais je reste éloignée et calme pour pas qu'elle prenne peur et parte se cacher. Ensuite j'essaie de trouver quelqu'un pour me sauver :shifty:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Personnellement je n'ai pas peur des araignées, j'en ai toujours pleins dans ma chambre chez mes parents, mais je les laisses vivre, et elle me tue les moustiques et mouches en échange (c'est mes coupines quoi!)
Bon par contre faut pas déconner je les tues quand elle s'installent juste en dessus de mon oreiller (c'est pas dans le deal ça)

Par contre ma phobie à moi c'est les sauterelles vertes et les mantes religieuses (ce que personne ne comprend)
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Moi aussi je les laisse tranquille tant qu'elles bouffent les moustiques mais si je me réveille avec une piqûre, je ne cherche pas le coupable, l'araignée y passe.
J'avais entendu dire que les faucheuses (les toutes minces, avec des pattes très grandes mais très fines, on voit à peine le corps) ne piquent pas donc je suis clémente avec elles. En revanche, les grosses bien noires avec de grosses pattes poiluess, brrrrr, je peux pas. Si j'ai du courage et que la taille est raisonnable, je l'écrase dans un kleenex (mais bien hein, j'y mets tout mon coeur pour bien être sure qu'elle ne bouge plus), mais si elle est trop grande, j'utilise ma technique ultime : je crie XD. En général quelqu'un accourt, me prend en pitié et la demoiselle disgracieuse finit dans les toilettes.
Quand j'en écrase une, je me dis toujours : "Et si ses copines s'aperçoivent de son absence et décident de venir la venger ?" (oui je sais c'est complètement con). Sinon y a des jours où je suis compatissante et je me dis que si elle me pique, c'est pour nourrir ses petits et qu'après tout, une petite piqûre c'est pas grand chose (je regrette ses paroles après une journée entière à me gratter fébrilement ^^).

Au fait, il vous est déjà arrivé de vous faire piquer PILE sur le petit orteil ? Parce que c'est vraiment très chiant. VRAIMENT !
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Rohhhh qu'est ce que je te comprends.

Des fois je me met à pleurer parce que j'ai peur qu'une araignée soit à côté de moi sans que je le sache. Oui, c'est nul x).

Aspirer une araignée relève de l'exploit parce que rien que d'imaginer qu'elle va passer dans le tuyau que je tiens ça me dégoute. Et alors quand j'y arrive, mais je la torture la bête :
Je laisse l'aspirateur en marche, et je le fais aspirer tous les insecticides que je trouve . :facepalm:
 
4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
je vous comprends... j'ai peur de tout ce qui est petite bestiole mais je ne suis pas phobique, ma peur est différente selon le type de bestiole. petite j'avais très peur des araignées, maintenant si elles sont dans la même pièce mais loin je les laisse vivre (sauf si c'est la chambre) et si je veux je peux les tuer par moi même (pas trop grosse non plus...). après ya certaines bestioles que je ne peux absolument pas tuer ou toucher ne serait-ce qu'avec un baton (ex: chenille verte très laide...)
pour l'instant je considère n'être phobique de rien, à part peut être la peur du vide mais ça reste relatif... donc je comprends que vous soyez agacé par les gens qui se disent phobiques alors qu'ils ne le sont pas...

edit: en fait je pense être phobique des araignées et des scorpions... que ce soit dans les livres ou derrière une vitre, je ne peux pas les approcher...
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est tellement chiant ceux qui se disent phobiques alors qu'ils ne le sont pas, ceux qui te sortent toutes ces conneries sur "les petites bêtes mangent pas les grosses" ou qui essaient de te raisonner parce que forcément, c'est ta faute, t'y mets de la mauvaise volonté aussi !

Pour moi, cette phobie est une vraie souffrance. Déjà il y a la peur, la vraie, quand je croise une araignée, c'est ma vie que je joue, littéralement et même si ça semble débile. Ensuite la honte, parce que quand même, je me rend bien compte que j'ai l'air d'une malade, à envisager d'appeler les pompiers parce qu'à 3h du mat, j'ai personne sous la main pour tuer l'ennemi. Puis le reste aussi, se sentir conne et misérable parce que merde à la fin, c'est qu'une bestiole, c'est pas normal de se mettre dans cet état.

Le pire c'est que mon homme, dans son trip écolo à la con, il refuse de les tuer (alors que monsieur ne voit pas d'inconvénient à jeter ses papiers à la poubelle ou à rester 3 heures sous la douche...). Et comme en cas d'araignée, la seule chose qui va me permettre un retour au calme, c'est de voir le cadavre puis d'assister au jetage du cadavre par la fenêtre, ba forcément, ça va pas. Et pas la peine de préciser que 2 fois sur 3, pendant que le mâle alpha cherche comment attraper la gentille araignée innocente, ba elle, elle en profite pour se tirer (pas con la bête), me plongeant dans une angoisse insoutenable digne des films d'horreurs japonais...

Je précise aussi qu'il y a quelques années, je suis tombée sur une bête énorme (la bonne grosse araignée noire avec derrière et pattes énormes), et que cette conne m'a poursuivie dans mon appartement. Pour de vrai.
Alors à ceux qui me sortent régulièrement que les araignées ça craint rien, je leur dis merde !
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Cet article est parfait!
clap.gif
clap.gif
clap.gif


Mais c'est vrai que parfois j'en viens à me dire que pleurer face à une araignée est quand même ridicule même si on ne se contrôle pas...
sweatdrop.gif


Et c'est aussi prénible de devoir réveiller mes parents à 3h du matin parce qu'une araignée se ballade dans ma chambre où de devoir demander à mon frère de fermer les volets au cas ou une araignée s'y cacherai (ce qu'elles adorent faire).

Enfin bref j'en rajoute pas plus tout est dit dans l'article, merci beaucoup! :fleur:
 
21 Février 2009
98
102
3 704
Je ne me suis jamais autant reconnu dans un article...

Mon grand probleme en fait, c'est qu'au lieu de fuir immediatemement ladite bestiole en hurlant comme tout arachnophobe le ferai, j'ai une phase de 20 secondes où je sautille sur place en poussant de petits cris aigus, et j'ai l'air tellement con quand je fais ça que les gens autour oublient de la tuer et se foutent de ma gueule à la place.

L'année derniere on est partis dans la maison de campagne d'un pote pour quelques jours, on prenait le petit dej et là un truc de la taille de ma main sort tranquillement de derriere un bibelot. Forcemet je hurle, et je vois un des mecs qui (dans un esprit de pacifisme probablement) commence à l'attraper A LA MAIN. Petite mort sociale : j'ai commencé à sauter d'un pied sur l'autre en secouant les avant bras et en répétant frénetiquement 'Non non non non" d'une voix suraigüe ; ils se sont bien fendu la gueule et fatalement elle en a profité pour se casser. Et du coup la plupart du temps en plus d'avoir peur j'ai la haine parce que les gens me regardent en rigolant au lieu de virer l'objet du scandale, histoire qu'on en parle plus :annoyed:
Du coup comme le disait une autre Madz, il y a des films qui posent problème quoi ; j'ai manqué de me faire lapider en allant voir Harry Potter 2 et 5 (parce que oui, même le cadavre d'Aragog me fait peur, et maintenant je suis en larme parce que j'ai du vérifier l'orthographe sur Internet et que je suis tombé sur un dessin ultra réaliste -je tremble j'arrive plus à taper c'est la joie-) et Le Retour du Roi au ciné parce que je couinais sur mon siège comme un flanc à chaque fois que CA apparaissait à l'écran)

(Ca n'a strictement rien à voir mais Yul, ton avatar déchire :xp:)
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Marquise Olympia;2491485 a dit :
Je ne suis pas vraiment d'accord : déjà qui sommes nous pour jugez des phobies d'autrui ? La phobie est un terme pour définir la "peur", non ? Hors celle ci, encore une fois s'exprime de différente façon.
Non, la phobie répond à une définition particulière. Ce n'est pas parce que je suis triste que je suis dépressive. De la même façon, ce n'est pas parce que j'ai peur que je suis phobique.

Il ne s'agit pas d'un jugement, mais parfois, ça fait du bien aussi de mettre les bons mots sur les troubles, parce que la majorité s'appropriant de façon exagérée des définitions mal appropriées, ba derrière, ceux qui souffrent réellement d'un trouble se retrouve considérés comme des cons qui en rajoutent. Un peu comme la dépression, tellement de gens se déclarent dépressif à la moindre contrariété que les vrais dépressifs ont fini par perdre toute crédibilité : "puisque la voisine a surmonté sa dépression qu'elle avait attrapé un matin en se pétant un ongle, n'importe qui le peut à condition de faire un effort" (et vas-y que je te pointe du doigt et que je te culpabilise en plus du reste).

Pour te dire, j'ai déjà entendu des pseudo-phobiques me dire, en tuant une araignée "oh mais c'est bon ralala, moi aussi je suis phobique, ça va quoi l'hystérie, faut arréter de s'écouter aussi". :facepalm:
Et pourtant, ils se disent phobique.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Il parait que l'hypnose fonctionne bien pour les phobies.

Mon problème étant que j'ai tellement peur des araignées que pour moi cette peur est devenue une sorte d'instinct de survie. Du coup, même si une partie de moi crève d'envie d'être "normale", une autre partie est terrifiée à l'idée de ne plus avoir peur, comme si cette peur allait me sauver la vie un jour... Mais c'est probablement parce que cette peur est profondément ancrée en moi.

Et pour revenir à ce que tu disais plus tôt, j'avais lu aussi que les phobies sont l'aspect visible d'un traumatisme. Si je me souviens bien, et en gros, chaque fois que la personne voit l'objet de sa phobie, c'est comme si elle revivait le traumatisme en question. Mais tout ça relève de l'inconscient bien sûr. Et effectivement, les phobies ont tendance à empirer avec les années, et il n'est pas rare qu'une "peur" se transforme en phobie après un choc. Après je suis pas experte en psycho, je dis peut-être du caca.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Bon courage à vous toutes!je suis à 200% avec vous et tuerait pour vous toutes les petites bêtes qui vous tétanisent!

Moi c'est les punaises. Vous savez les trucs qui puent?

2 souvenirs mémorables et relativement drôle avec du recul:

1: autoroute des vacances, été de la Coupe du Monde 98 d'ailleurs, je me mets à pousser un long cri suraïgu (et d'après eux incroyablement long) provoquant ainsi la panique dans la voiture!Mes parents croient à l'accident grave et se garent immédiatement sur la bande d'arrêt d'urgence. Une punaise avait décidé de passer le reste du voyage sur mes genoux!Mon superhéros de papa l'a délicatement enlevé (et toutes les suivantes du temps où j'habitais chez eux!)J'ai continué à pleurer pendant les 2 dernières heures de route

2: A l'épreuve de philo au bac des littéraires!J'étais déjà bien nulle et ne visait pas plus haut qu'un 4!Cette sale bête a décidé de faire sa sieste sur le coin opposé de mon bureau. Je suis restée titanisée (remarquez que j'ai arrêté de crier en grandissant!) Ce n'est qu'au bout de 3h que l'examinateur s'est rendu compte du problème, m'a fait sortir pour virer la chose et m'a fait rentrer à nouveau dans la salle d'examen sous les rires moqueurs de mes congénères!Epuisée, j'ai rendu ma copie au bout de 20 min pour aller pleurer dans les bras de ma copine. Remarquez j'ai eu 6 à cette épreuve!
 
28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
J'approuve totalement quand tu dis qu'on devrait arrêter d'employer le mot "phobique" à tout bout de champs. Personnellement, les araignées ne me font pas grand chose, mais en revanche, les guêpes me terrorisent, sans qu'il n'y ait de raison particulière (non, je n'ai pas été piquousée par une de ces sales bêtes rayées durant mon enfance, ni rien...)
Personne ne nous croit, et qui plus est, soit on nous prend de haut, soit on se fout de notre tronche...

Un peu de compassion, merde... :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes