je sais que cet article date mais je ne pouvais pas m'empêcher d'y répondre, parce que je suis dans le même cas que vous les filles, distance de sécurité de 4 mètres minimum et distance qui augmente avec la taille de la bêtes (forcément) oui parce que les 4 mètres c'est pour une bestiole de 4 ou 5 centimètre; et encore là je suis fière de moi parce que maintenant j'arrive à me tenir à moins 1,50 m d'une bête (j'arrive même pas a écrire son nom
) de maximum 2 ou 3 cm, alors qu'avant une bête de ne serait-ce quelque millimètre me faisait fuir très loin en chouinant à qui était présent: tue-la stp, vite elle va partiiiiiiiir, tue-la, alleeeeeeeeez !!!!!
avant un: t'es sur que tu la eue ?.... elle est où ?.... (obliger de regarder pour être sure qu'elle est bien, bien morte), c'est ça ?......... t'es sure hein ?......
mais bon je regardais quand même partout, jusqu'a ce que je parte de cet endroit, (parce qu'on est jamais trop prudent et qu'après tout j'étais trop loin pour voir le monstre se faire aplatir et donc qu'il est possible que mon sauveur l'ai raté mais n'ose pas me le dire parce qu'il sais que je ne rentrerais pas sinon)
mais comme si les bestioles de 6 cm ne suffisaient, j'ai la joie de vous apprendre que je vis à la campagne et qu'à la campagne les bêtes de 6 cm sont loin d'être le pire de vos soucis, en effet quand je sort le soir dans mon jardin, il n'est pas rare que je tombe sur une... bêbêtes d'un petit 10 cm
(vous en ce moment) mais attendais j'ai mieux (si, si) plusieurs fois j'ai eue la... joie de rentrer chez moi (après une petite sortie de nuit) et de tomber nez-à-nez avec des bêtes de 15 cm de long et recouverte de poil
(vous maintenant) heureusement que je n'étais pas seule et que la personne avec moi a réussi à les tuer
(que dieu te bénisse
) parce que moi je suis partie en courant et en hurlant et que je me tenais à 20 m de chez moi les larmes aux yeux à me demander chez qui j'allais pouvoir demander un hébergement pour la nuit si la personne en question raté son coup.
mais un jour j'étais seule et j'ai du faire preuve d'un courage extraordinaire car une "mygale" entre 10 et 15 cm de long, recouverte de poil gris (pour moi c'est une mygale) est entrer chez moi et quand réunissant tout mon courage (je ne sais toujours pas comment j'ai pû faire ça)et munie d'une chaussure, je m'approcher d'elle pour la tuer, voyer pas qu'elle essayer de me sauter dessus, sérieux; elle a fait un bond, pas très haut certes mais elle a essayer me m'attaquer, là je peux vous dire que l'adrénaline est monté en flèche; en quelque seconde je lui ai éclater le chausson dans la gueule (j'ai frappé tellement fort que les vibrations produitent par le choc m'ont fait mal à la main pendant plusieurs heures) et je suis ensuite partie en courant pour me réfugier aussi loin que possible de cette chose et éclaté en sanglot pendant de longue minutes.
depuis l'aventure des mygales, l'été peut important la chaleur qui fait chez moi, je n'ouvre plus les fenêtres dés la tombée de la nuit.... et du coup plus une bête !
j'ai gagné, et toc ! (je m'adresse au bestioles)